Resolution pblm NAT azureus !!!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Ayant constaté que ce problème NAT est très très courant sur azureus (moi meme l'ayant eut) j'ai réussi à le résoudre et décidé d'en faire profité tout le monde!
tout d'abord ce qu'il vous faut pour un bon fonctionnenment du logiciel, c'est une adresse ip fixe,( pour que l'adresse ip donné plus tard pour le changement de port soit toujours la même.) j'expliquerais ici les réglages pour la freebox étant donné que c'est ce que j'ai !!!
Avec la FreeBox, vous pouvez attribuer une IP fixe pour chaque PC grâce à la clé MAC. La clé MAC est une adresse de cette forme XX-XX-XX-XX-XX-XX qui est unique dans le monde et que chaque carte réseau possède.
Pour connaitre votre adresse MAC, cliquez sur Démarrer -> Exécuter -> Taper cmd -> OK -> Tapez ipconfig /all comme sur l'image :

Ainsi, on pourra dire à la FreeBox que pour une adresse MAC précise on attribue une adresse IP fixe, et le tour est joué ! Même si je redémarre ma FreeBox ou mon PC, il possèdera toujours la m?me adresse IP
Rendez-vous dans l'interface de configuration du routeur de Free : administration Free (http://suscribe.free.fr/login) puis cliquez sur "Fonctionnalités routeur de la FreeBox".
Vous obtiendrez une page ressemblant à celle-ci :

Explication de la configuration
* Activer la fonction Routeur en cochant la case Activation.
* Laisser l'adresse IP de la FreeBox à 192.168.0.254
* Pour DHCP activé, choisissez Oui, il s'agit du service qui attribuera les adresses IP.
* Définissez la plage d'adresses : j'ai 3 PC donc j'ai mis de 192.168.0.1 à 192.168.0.3
* Laissez l'adresse DMZ à 192.168.0.0 le DMZ est une zone où tous les ports sont ouverts vers un PC ce qui est dangereux si elle n'est pas équipée d'un parefeu.
* FreePlayer est une option intéressante qui permet de regarder un DIVX ou autre sur sa télévision par l'intermédiaire de son ordinateur. Chez moi, mon PC qui contient des films possède comme IP : 192.168.0.3
* Décochez la réponse au ping, ainsi, si quelqu'un scanne des IP, votre FreeBox ne répondra pas et l'individu vous laissera en paix
* Pour le Wake On Lan je laisse la case décochée.
Descendez ensuite au bas de la page pour arriver à la partie Baux DHCP permanents :
Dans cette partie, c'est très simple, vous choisissez une adresse IP, par exemple, 192.168.0.1 suivit de l'adresse MAC d'un ordinateur. ainsi cet ordinateur aura toujours la meme ip (192.168.0.1)
.Maintenant que nos PC auront toujours la même IP, nous pouvons redirigez les ports qui donnent sur Internet vers un port défini vers un PC!!!
tout d'abord vous devez choisir un port compris entre 50000 et 65534 dans azureus>outils>options>Connexions ---> ports d'écoute TCP entrant.
Si je n'ouvre pas les ports sur ma FreeBox, azureus aura toujours ce pblm de NAT car le port choisi sera fermé. Je vais donc lui ouvrir le passage
Toujours dans la meme page de free, je remonte pour me rendre à la partie "Redirections de ports" : prenons pour exemple le port 50800.
Mon PC qui se connecte avec azureus possède comme IP : 192.168.0.3 et le port à ouvrir pour azureus doit etre ouvert en TCP et UDP! Je vais donc redirigez le port 50800 qui arrive d'Internet vers le port 50800 de mon PC qui possède l'adresse fixe 192.168.0.3, en TCP, je fais de même avec le port 50800 en UDP !
En bas de la page, je valide mes réglages en cliquant sur ENVOYER.
Il ne vous rest plus qu'à redémarrer la FreeBox en la débranchant et en la rebranchant. Puis redémarrer vos ordinateurs pour qu'ils puissent avoir les bonnes IP! démarrer azureus et ce ***** de probleme de NAT et resolu !!!
PS: n'oubliez pas d'ouvrir le port choisi (ici le 50800) egalement dans votre parfeu windows (ou autre) en TCP et UDP !!!
si vous avez une quelconque question, posez là !!! en espérant vous avoir bien aidé
Citation :
la culture c'est comme la confiture ; moins on en a plus on l'étale !!!!edit> le lien original du vrai auteur, à sa demande. http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ou...
C'est pas poli de copier et/ou d'utiliser le travail des autres sans leur referer. :|
Autres pages sur : resolution pblm nat azureus
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je veux bien que l'on utilise mes images mais affiche au moins la source : http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ou...
Merci
Je ne sais pas si ça va marcher pour mon problème (je test ça ce soir et je vous tiens au courant).
J'ai juste une petite question : pourquoi prendre un port au delà de 50000 pour azureus ? Y'a-t-il une raison particulière ? S'il s'agit d'une règle glissée par Free dans un coin, j'aimerais bien la connaitre pour les autres fois où j'aurai ce genre de soucis
Merci d'avance
J'ai juste une petite question : pourquoi prendre un port au delà de 50000 pour azureus ? Y'a-t-il une raison particulière ? S'il s'agit d'une règle glissée par Free dans un coin, j'aimerais bien la connaitre pour les autres fois où j'aurai ce genre de soucis
Merci d'avance
Merci pour ce tuto sur Azureus
1 - mon adresse mac par ping ne correspond pas à celle donnée sur ma console free !!!! laquelle est la bonne (je suppose celle par ping) ?
j'attends votre réponse avant de router l'IP sur ma mac
2 - il me manque de savoir ouvrir ce port dans le parefeu windows...
3 - pour info : par défaut azureus propose un port à 4 chiffres (6269).... curieux puisque la plage que vous proposez est à 5 chiffres
J'ai mis 50800, j'espère que le reste va rouler
Isabelle
1 - mon adresse mac par ping ne correspond pas à celle donnée sur ma console free !!!! laquelle est la bonne (je suppose celle par ping) ?
j'attends votre réponse avant de router l'IP sur ma mac
2 - il me manque de savoir ouvrir ce port dans le parefeu windows...
3 - pour info : par défaut azureus propose un port à 4 chiffres (6269).... curieux puisque la plage que vous proposez est à 5 chiffres
J'ai mis 50800, j'espère que le reste va rouler
Isabelle
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :