Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Restauration partielle packard bell xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

voilà je vous expose mon problème :

j'ai un ordi qui est infecté par les virus, je ne peut même pas entrer dans ma session (en mode sans éched ou non) j'aimerais faire une restauration partielle de mon pc (un packard bell) mais d'abord j'aimerais savoir 2 choses :
- j'ai entendu parlé que la restauration partielle sur les packard bell était... buggée
- est-ce que si j'ai des fichiers placé dans C:\ et non dans documents and settings ils seront supprimés par une restauration partielle?

merci d'abvance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Les restaurations partielles :

Soit tu restaure le système sur lui même et si tout se passe bien pas de pb !
(hormis les logiciels que tu as installer après la 1er utilisation - pas de perte de données (mais si touts se passe bien !

une bonne sauvegarde des données régulière est on ne le diras jamais suffisament
le seul bon moyen de ne perdre aucune donnée !

Dans ton cas, je ferais une sauvegarde avant tous (mais ceci n'est que mon avis)
a+

Salut,

Très bien une livecd par ex. knoppix + un dique dur (externe/ reseau )

tu connais comment cela fonction ou tu veus de l'aide pour faire une sauvegarde de puis la livecd ?

la seule chose que j'ai noter pour une sauvegarde c'eest que c'est parfois un peu plus lent la copie de fichier ! mais c'est tout il n'y pas de risque de perte de données
a+

tibibs a dit :
d'accord, mais j'ai pas accès à ma session... donc... par contre j'ai penser à un livecd de linux pour allez récupérer les fichiers, ça se fait sans problème?
vi, ça se fait sans problème

télécharge celui là :

http://linuxgator.org/PCLinuxOS/iso/pclos-gnome2009-TR6...

compte = root mot de pass = root

compte = guest mot de pass = guest

il y a même un forum ou tu peux poser des questions :

http://www.pclinuxos.com/forum/index.php?board=8.0

c'est celui que j'utilise :)  , il y a un "poste de travail" comme dans xp
la prise en main est facile

(et si par la suite, tu veux le mettre sur ton disque dur et en Français, je t'aide sans probléme [:un pseudo qui claque] )

alors j'ai téléchargé un livecd de linux, j'ai accès à mes fichiers, mais comme je n'ai pas de clé usb ni de disque dur externe... j'ai relier mes 2 ordis par un cable ethernet, mais maintenant comment puis-je transférer mes ficheirs de linux vers windows (dans les dossiers partagés par exemples...) je l'ai déjà fais entre 2 windows mais avec linux.... :S

tibibs a dit :
alors j'ai téléchargé un livecd de linux, j'ai accès à mes fichiers, mais comme je n'ai pas de clé usb ni de disque dur externe... j'ai relier mes 2 ordis par un cable ethernet, mais maintenant comment puis-je transférer mes ficheirs de linux vers windows (dans les dossiers partagés par exemples...) je l'ai déjà fais entre 2 windows mais avec linux.... :S

Tu boot sur la live sur ton pc packard bell

sur ton autre pc tu regarde son adresse ip ex. (192.168.0.2)

sur le pc sous linux, tu ouvre konqueror (explorateur internet) et tu colle" \\adresse ip" dans la barre d'adresse
puis tu valide !

dans la barre d'adresse elle vat se convertire en smb://adresse ip

s'il te demande login/mot de passe c'est ceux que tu as mis sur ton autre pc

si tu ne ma pas bien compris vas sur cette adresse :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4883-knoppix-u...

la partie du doc que ta besoin c'est de la ligne en bleu a le ligne en rouge.
le reste explique d'autres methodes plus loude ! (une seul methode te suffit

Sauvegarder par partage Windows (Knoppix en client)
Notez que si vous voulez accéder au partage Windows au travers du système de fichiers Linux, vous pouvez monter le répertoire en ligne de commande:

a+

Fraye : pclinuxos, je peu pas dire que je connais (difficile de connetre toutes les distibe et les lives !

j'ai fait juste un test 1/4 heure a tous cassé avec pclinuxos !

si non pour knoppix j'utilise regulièrement et graver avec un live ! il faut une certaine tail en ram !! donc comme je connais pas sa config sur le bout des doigts
il vaut mieux une valeur que je "connais" que de live que je connais pas ! :-)
voila a+
Lassé par la pub ? Créez un compte