Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réunir 2 colonne en 1 seule avec un tableur?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

La macro ne fait que reprendre les fonctions existantes comme tu sais.
Il est possible de faire une macro qui va fusionner mais la fusion de 2 cellules pleines sous Excel ne garde que le contenu en haut a gauche.
Une macro ne change pas les regles du noyau d'Excel puisqu'il s'agit d'une suite de commandes. Comme un fichier batch sous Windows ne va pas changer la programmation DOS.
.

Et si tu fais une troisième colonne qui concatene le texte des 2 premières. Genre pour avoir le contenu de C1 avec le texte de A1 puis B1 tu fais un truc qui doit être de mémoire:

1. =A1&" "&B1

le & c'est pour dire à Excel d'assembler la partie avant le sigle et celle après. Donc là tu récupère le contenu de A1 puis un espace symbolisé par " ", puis le contenu de B1.

En espérant que ca puisse t'aider. :jap: 

Bon, j'ai fait une rapide recherche sur google, pour pas mourir idiot : il est déjà possible de fusionner le texte de 2 cellules en 1 seule en utilisant la fonction "concatener". Il ne reste plus qu'à incrémenter la colonne de résultat pour obtenir la fusion attendue et de faire un collage spécial pour tout remettre dans la colonne contenant la première partie du texte.

Et c'est pour ça qu'avec une macro, tu dois pouvoir automatiser le travail sur toute la colonne...

Bonjour à tous,

Voila mon problème, je cherche comme le sujet du topic l'indique à réunir 2 colonnes en une seule, mais avec des données numériques.

Les colonnes sont situées sur 2 fichiers différents.

Voici à quoi ça ressemble

Fichier A
Colonne "code"
18100013
18100015
18100023
...

Fichier B
Colonne "code"
18102178
18102206
18102275
...

Au final, je dois obtenir sur le fichier A la colonne "code" triée par ordre croissante.
De plus, à chaque code correspond d'autre données. Il faut donc que les lignes suivent l'ordre des codes...

Existe t-il donc un moyen de fusionner ces colonnes grâce à une fonction ? Je m'y connais rien en macro..:/

Merci d'avance :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte