Citation :
UP: y-a-t'il de nouveaux programmes pour ripper n'importe quel DVD sortis depuis 2004? (gratuits si possible)
Ce serait pour avoir des copies de mes films en bonne qualité sur mon DD parce qu'il me sert de media center et que c'est chiant de toujours avoir à changer de DVD et puis comme c'est un portable ça doit bouffer un peu plus de batterie...
merci d'avance
Non depuis il y a toujours les memes.
Le problème des gratuits ce n'est pas leur innefficacité, mais c'est qu'ils sont souvent accessible que pour des utilisateurs confirmés du fait des réglages a effectuer et les modes par defaut ne tirent pas pleinement parti de leur capacité.
De plus les 3/4 des gens ne savent pas les régler, ne savent pas à quoi correspond telle ou telle option et du coup n'en tire pas le maximum pour sortir une vidéo de bonne qualité.
Estimant avoir un niveau moyen/éclairé, je reviens toujours à FairUse Wizard qui allie à la fois la simplicité des automatismes, et permet dans sa version payante (prix ridicule) d'avoir au résultat ce que l'on souhaite.
En plus on peut meme faire de la HD maintenant.
Sinon le codec d'encodage Xvid est inclu, mais si on veut tirer parti du Divx, il faut acheter ce codec et là on peut vraiment affiner, plus que pour le Xvid (qui reste nénamoins mon préféré)
Sinon pour un DVD reste la protection... Il y a AnyDVD (payant) mais franchement, c'est le seul moyen de se faire toute une série sans problèmes par ex pour emmener en vacances ou d'avoir le maximum en qualité en respectant la régle des 700Mo = 1H 30
Au dela il faut agmenter la taille
Bon évidemment, beaucoup de personnes n'aiment pas FairUse, mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que FairUSe ne travaille que sur un DVD, ou sur une image ISO, et comme ils ne veulent pas avouer que... et bien ils mettent FairUse au placard et le dénigrent :-)