Rootkit Gen detecté
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Cet aprèm, j'ai lancé CoD4, et j'ai eu un son d'alarme Avast...
Vu que le jeu etait bloqué, j'ai reboot et regardé mes journaux...
J'ai vu que "Win32:Rootkit-gen [Rtk]" etait detecté 5 fois :
-Dans le dossier CoD4 (fichier PnkBstrK.sys)
-Dans system32, dans les drivers, le même fichier...
Je sais pas si c'est Avast qui confond ou le fichier qui est corrompu, mais j'ai fait un Hijackthis. Pourriez-vous juste voir si il est normal, si celà ne vous prend pas trop de temps ?
Merci
EDIT : Reinstallé Punkbuster et tout, mais encore cette fichue alerte...
MAJ Avast qui reconnait mal peut etre ?
Cet aprèm, j'ai lancé CoD4, et j'ai eu un son d'alarme Avast...
Vu que le jeu etait bloqué, j'ai reboot et regardé mes journaux...
J'ai vu que "Win32:Rootkit-gen [Rtk]" etait detecté 5 fois :
-Dans le dossier CoD4 (fichier PnkBstrK.sys)
-Dans system32, dans les drivers, le même fichier...
Je sais pas si c'est Avast qui confond ou le fichier qui est corrompu, mais j'ai fait un Hijackthis. Pourriez-vous juste voir si il est normal, si celà ne vous prend pas trop de temps ?
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 14:56:22, on 09/07/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal Running processes: D:\WINDOWS\System32\smss.exe D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe D:\WINDOWS\system32\services.exe D:\WINDOWS\system32\lsass.exe D:\WINDOWS\system32\svchost.exe D:\WINDOWS\System32\svchost.exe D:\WINDOWS\system32\svchost.exe D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe D:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe D:\WINDOWS\system32\svchost.exe D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe D:\WINDOWS\Explorer.EXE D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe D:\Program Files\AGEIA Technologies\TrayIcon.exe D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe D:\WINDOWS\System32\svchost.exe D:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe D:\Program Files\Xfire\xfire.exe D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashLogV.exe D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe D:\Documents and Settings\PEZZA DAMIEN\Bureau\HiJackThis(2).exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [AGEIA PhysX SysTray] D:\Program Files\AGEIA Technologies\TrayIcon.exe O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O10 - Unknown file in Winsock LSP: d:\windows\system32\nwprovau.dll O16 - DPF: {D821DC4A-0814-435E-9820-661C543A4679} (CRLDownloadWrapper Class) - <a href="http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlocx.ocx" target="_blank">http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlocx...</a> O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{69002AE0-CA2B-4D3F-80AB-AABBBAC7314D}: NameServer = 80.10.246.130,80.10.246.3 O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe -- End of file - 4941 bytes
Merci
EDIT : Reinstallé Punkbuster et tout, mais encore cette fichue alerte...
MAJ Avast qui reconnait mal peut etre ?
Autres pages sur : rootkit gen detecte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour, il m'est arrivé pareil : j'étais sur CoD4, j'entends en arrière plan le bruit habituel de mise a jour avast!, puis même pas 30sec plus tard...
on me signale un virus...
Je pense comme M@TRuK$, ça doit être une erreur de la part de Avast!
ÉDIT : Je PENSE qu'on peut l'autoriser...après tout...vous (oui "vous" pas "on" je l'ai acheté en début de semaine) avez bien tourné pendant des mois sans problèmes avec ce fichier sur votre système...
on me signale un virus...
Je pense comme M@TRuK$, ça doit être une erreur de la part de Avast!
ÉDIT : Je PENSE qu'on peut l'autoriser...après tout...vous (oui "vous" pas "on" je l'ai acheté en début de semaine) avez bien tourné pendant des mois sans problèmes avec ce fichier sur votre système...
J'AI LA RÉPONSE !!! (S'cuzez moi pour Shift mais je suis trop content ^^
)
Je me suis baladé sur le site officiel d'Avast! Et il se trouve que c'est une erreur qui va être bientôt corrigée !
Source : Forums Avast! (Le troisième message posté par "misak" : "False positive alert will be fixed in few hours in VPS 080709-1" )
Espérons que ça arriveras vite...
)Je me suis baladé sur le site officiel d'Avast! Et il se trouve que c'est une erreur qui va être bientôt corrigée !
Source : Forums Avast! (Le troisième message posté par "misak" : "False positive alert will be fixed in few hours in VPS 080709-1" )
Espérons que ça arriveras vite...
Salut les gars, désolé de dire ça, mais d'une certaine manière je suis content que vous soyez dans cette situation..... car je me sens moins seul!!
J'ai passé ma soirée à essayer de régler le problème avec mes petites connaissances... Après 4 désinstallations réinstallations de CoD4 et PBuster, j'ai juste réussi à perdre mon profil... ET REPRENDRE AU LEVEL 1, CA ME FOUT LES BOULES!!
je réessaye ce soir!
Tcho,
Guito
J'ai passé ma soirée à essayer de régler le problème avec mes petites connaissances... Après 4 désinstallations réinstallations de CoD4 et PBuster, j'ai juste réussi à perdre mon profil... ET REPRENDRE AU LEVEL 1, CA ME FOUT LES BOULES!!
je réessaye ce soir!
Tcho,
Guito
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'espère qu'une mise à jour d'Avast va rapidement montrer le bout de son nez !!
...vous nonplus normalement