Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SAIN (partition inconnue)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour tlm,
voila j'ai un tout nouveau P4 3.0c et un disque seagate de 200 Go

je l'ai repartioné/reformaté et j'ai installé XP pro de la maniere suivante:

SEA1 partition bootable 19 Go (ou est installé xp pro)
SEA2 partition bootable 19 Go
SEA3 partition bootable 19 Go
SEA4_1 partition étendue 39 Go
SEA4_2 lecteur logique de la partition étendue 39 Go
SEA4_3 lecteur logique de la partition étendue 49 Go
le tout en ntfs

j'ai fignolé tout le truc (SP1, derniers drivers pour tout, et mes programmes et preferences habituels) et j'ai fais une image (avec Drive image 2002) avant d'installer le pack de codecs (paske pour désinstaller les codecs c'est galère parfois)
Je teste 1 pack de codec, qui ne me convient pas,
je restore mon image disque sur le SEA1, je reboot, et
horreur malheur, SEA1 et SEA2 ont disparus du poste de travail.

Dans Gestion de disque, ils sont bien présents mais indiqués en

"19 Go NTFS Sain(partition inconnue)"
Le problème est que sur le D: (sea2) j'ai mes fichiers outlook, mes documents et favoris, bref tout mes fichiers perso, et sur le SEA2 (E:)  ben y a STEAM pour cceux qui connaissent et mon image disque drive image :( 

Les 2 disques semblent indiquer un espace libre normal ( les données y sont tjrs, donc, je suppose) mais je n'y ai plus accès...

quelq'un sait comment je peux faire ?

merci d'avance

Olivier

Autres pages sur : sain partition inconnue

Lassé par la pub ? Créez un compte

Y a du neuf.

J'ai récupéré mes 2 partitions avec partition magic 8, clic droit /advanced/unhide partition
Ca marche impec.
J'ai rerefais un bakckup, je l'ai "restoré".
Et boum même probleme, pourtant je fais rien de spécial dans la sauvegarde ou la restauration...
Enfin plus de panique maintenant , je vais relancer partition magic...
Mais bon j'aimerai quand meme savoir ce pourquoi mes deux autres partitions primaires sautent quand je restore le backup sur la 1ere o_O

ben defragmenter 2 partoches de 100 gigas o_O erm :) 
si je veux format un disque de 100 giga, re erm :) 
c vrai que j'aurai pu faire 1 primary et une étendue avec des lecteurs logiques, mais bon j'aime bien prévoir au cas ou...
au cas ou j'installe un autre OS par exemple, ou mettre un ancien backup sur une partoche juste pour tester
y a ka dans ce cas la...

Apparemment c pas dur de changer une partition etendue/logique et la reconfigurer en primary sans la formater ( me tromp-je ?) mais ca je ne le savais pas il y a 4 heures a peine, et j'en suis tjrs pas tout a fait convaincu( je ne sais pas comment on fait en tout cas)

pour le probleme ...je pense que c'est un bug de drive image 6, v consulter leur section 'support' plus en détail...

Au sujet de l'indexation des fichiers c'est mieux si je fais moins de partition ? ou le contraire ? ou ca change rien ?

et aussi: le fait d'avoir tant de partitions affecte il la stabilité d'explorer ? paske j'ai tjrs kkes problemes avec explorer.
ex: je SHIFT DEL un fichier, il l efface, puis me demande si je suis sur de vouloir l'effacer o_O
Ou encore le coup de la corbeille: quand je vide la corbeille desfois explorer crash completement, je dois tuer la tache et la relancer avec alt ctrl del ...

merci d'avance pour vos avis éclairés :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte