Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Saleté de Barre d'outils de Word XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut les gens.
J'ai un problème avec cette cochonnerie de MS Office XP Word :
J'ai beau modifier mes barres d'outils, ces sal...pes :fou:  ne veulent pas être conservées lorsque je redémarre Word.
Comme j'écrit beaucoup, ça devinet gonflant de devoir A CHAQUE FOIS les reconfigurer à perte.
Quelqu'un a une idée ? Parce que les astuces et le support de chez microsoft, comme leurs soft et leur OS, c'est du SUPER bidon.

Autres pages sur : salete barre outils word

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Il est possible (très probable) que le problème vienne de Normal.dot :
- soit le modèle utilisé au chargement n'est pas celui qui est modifié (s'il y a eu plusieurs mises à jour à partir de Word6 par exemple, il peut y avoir plusieurs Normal.dot). Voir 'Outils' -> 'Options' -> 'Dossiers...' la ligne 'Modèles utilisateur'.
- soit il n'y a pas de mise à jour de Normal.dot à la fermeture de la session WORD; il faut alors s'assurer que la case 'Outils' -> 'Options' -> 'Enregistrement' ligne 'Conformer l'enregistrement de Normal.dot' est bien cochée, ce qui permet de s'assurer que les modifs sont bien prises en compte.
PS: Ne pas prendre d'autre modèle par défaut que Normal.dot, où qu'il soit placé (éventuellement par l'utilisateur); par contre le préserver après chaque modif sinon il risque de disparaître après mises à jour.

c'est merveilleux ! après avoir viré les normal.dot qui me gènent, jen'ai plus de normal.dot du tout, et il ne veut absolument pas s'enregistrer ! la case est bien cochée, je lui ai spécifié un chemin bien particulier (dans mes documents).
Ben rien. je modifie mes barres, je ferme la fenêtre de dialogue, ça enregistre quedalle !!! y a une belle merde dans mon Word ou alors c'est Word la merde et, là, je vais foncer sur OpenOffice.org, ça sera déjà moins polluant !

mcferson a écritpas de NTFS sur ma machine, jamais de la vie. D'autant que je suis sous w2000.

"Il dit qu'il voit pas le rapport"

Ou est le pb avec NTFS au juste ?
je comprend pas les gens qui dénigrent encore le NTFS à l'heure actuelle ...

bon, ben sinon, utilise FileMonitor de chez www.sysInternals.com
il te dira surement pourquoi le fichier normal.dot ne s'enregistre pas...

pourquoi pas de ntfs ?
parce que je n'ai qu'un seul disque dur, qu'il ne fait que 80Go, que je n'ai pas de serveur à gérer, que le NTFS ne sert qu'à l'indexation qui me sert à rien, et qu'en plus ça prend une place abominable sur le disque ce système d'indexation.

mcferson a écritpourquoi pas de ntfs ?
parce que je n'ai qu'un seul disque dur, qu'il ne fait que 80Go, que je n'ai pas de serveur à gérer, que le NTFS ne sert qu'à l'indexation qui me sert à rien, et qu'en plus ça prend une place abominable sur le disque ce système d'indexation.

bon bah plutot que de dire que ça ne sert à rien, ou que ça ne sert qu'a l'indexation pour les serveurs etc, dis plutot que tu sais pas à quoi ça sert, tu aura l'air légerement plus crédible [:ddr555]

Gambi : +1 ! [:spamafote]

Edit :
Entre l'utilisation de FAT et de NTFS, mis à par la place occupée sur le disque, celui qui arrive à voir une différence dans les temps d'accès SANS utiliser de bench, il est balaise !

(ou alors il a un disque en 4800 tour/min [:ddr555] )

Alors raisonnement pour celui qui connait pas NTFS :
Qui peut le plus, peut le moins.
Et vu que le NTFS peut le plus, ben je prend ...

Pour celui qui connait un peu les diffs FAT/NTFS, la question ne se pose même pas ! C'est NTFS direct !

Edit 2 : des fautes (doit y'en rester mais bon...)

ok, tu veux une autre raison ? : LINUX !!!
sinon dis moi pourquoi je devrais prendre NTFS (nique tes fesses, comme tout ce qui est windaube).
et je persiste : ça bouffe plus de place que le fat32, on a beau mettre des secteurs à 32 octets.
et c pas les temps d'accès qui m'emmerde le plus, mais la place perdue !

Sinon, ct pas le but de mon post, mais une couille avec normal.dot.
bon, comme il n'y a plus de normal.dot nulle part, il ne peut donc pas en ouvrir. mais qu'est-ce qu'il empêche, alors, d'en sauvegarder un nouveau qaund je bidouille mes barres ? il ne le fait pas et filemon ne me dit rien à ce sujet d'utile. sauf open, read et close avec pas d'info utile.

mcferson a écritok, tu veux une autre raison ? : LINUX !!!

C'est pas parce qu'on utilise Linux qu'il faut etre réfractaire au NTFS... puis, la place perdue, avec la taille des disques actuels ...

mcferson a écritsinon dis moi pourquoi je devrais prendre NTFS (nique tes fesses, comme tout ce qui est windaube).

t'aime pas windaube, c ton choix, mais mes fesses, t'as pas à y toucher, y'a pas marqué Bill Gates dessus ! (même si mon pseudo comprend le mot "Bill", j'ai rien à voir avec lui...)

mcferson a écritil ne le fait pas et filemon ne me dit rien à ce sujet d'utile. sauf open, read et close avec pas d'info utile.

Moui, sauf qu'en cherchant bien dans toutes ces infos, tu devrais trouver le moment ou Word tente d'écrire le normal.dot, et là tu vas avoir :
- le chemin d'accès
- et si oui ou non le fichier a été ecrit ...

ça doit aide qd même ! (Non ?)

Bonjour,
1) n'importe quel fichier *.dot peut être rebaptisé Normal.dot, quitte à lui redonner les paramètres que l'on désire; mais il est vrai que la réparation de Word devrait en recréer un.
2) Le dossier des modèles étant dans "Mes documents", c'est à dire dans la zone spécifique de stockage de l'utilisateur en cours il ne peut y avoir de problème de permission d'accès.
3) La recherche avec la fonction "Rechercher" de l'explorateur est très aléatoire pour les fichiers système; pour les situer avec certitude il est préférable de descendre les arborescences.

PS: (édition) lorsque je parle de Modèle dans "Mes documents" il s'agit du choix déclaré par mcferson, et non d'une situation "Windaubesque".

justement, il n'y a aucun normal.dot nulle part. Word n'en refait pas un seul. je vais faire une désinstallation complète, virer toutes les clés de la base de registre et réinstaller. si toujours rien : adieu MS Office, bonjour OpenOffice !

cela vient de m'arriver et j'ai trouvé comment dépanner (word 2000)
Pour renommer la clé Data, procédez comme suit :
1. Fermez toutes les applications Windows.
2. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter.
3. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
4. Recherchez la clé suivante en double-cliquant sur les dossiers appropriés :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Word\Data
5. Sélectionnez le dossier Data, puis cliquez sur Renommer dans le menu Edition.
6. Tapez le nouveau nom du dossier Data (par exemple, tapez AncienData) et appuyez sur ENTRÉE.
7. Dans le menu Registre, cliquez sur Quitter pour fermer l'Éditeur du Registre et redémarrer Word normalement (sans utiliser le commutateur /a).
Si Word démarre correctement, le problème est résolu. Le problème résulte d'une clé Data endommagée. Vous devrez peut-être modifier quelques paramètres pour restaurer vos options préférées.
Lassé par la pub ? Créez un compte