Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU à saturation

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Lorsque je consulte le moniteur système (démarrer, accessoires, outils systèmes..), je remarque sur les graphiques que l'utilisation du processeur plafonne à 100 %. Cela commence dès le démarrage de WINDOWS. J'ai vérifié les programmes lancés au démarrage. Tout est normal. Ensuite, j'ai réinstallé Windows 98. J'ai exécuté un SCANDISK (minutieux avec réparation automatique des erreurs). J'ai aussi fait une vérificaton des fichiers systèmes. Rien à faire. Mon processeur ne descend pas d'un iota.
Faut dire que j'ai installé un nouveau DD de 80 GB récemment. Cela a t'il un rapport ? Qui peut m'aider ?
Salutations
:cry: 

Autres pages sur : cpu saturation

Lassé par la pub ? Créez un compte

merovingian a écritta config ?

Processeur : Intel Celeron 300 MHZ ; cache code niveau L1 : 16KO ; cache données niveau 1 : 16KO ; pas de cache niveau 2 ; CPU Stepping : dA0 ; transistors : 7,5 mios : technologie utilisée : 5M , 0,25um, CMOS

carte mère : QDI LegendX V
Bus Principal : INTEL GTL+ ; largeur : 64 bit : horloge réelle, effective : 67 MHZ ; bande passante : 533 Mo/s : chipset : I440LX ; Speedeasy

Mémoire physique : 287 Mo ; utilisation : 40%
Mémoire vituelle : 2047 Mo : utilisation : 6%
Zone de swap : 1760 Mo ; utilisation 0%

Chipset : Intel 8244 0LX
Cas latency : 3T ; RAS to CAS delay : 3T ; RAS precharge : 3T
Slots mémoire : 32+256 Mo (SDRAM)

Propriétés AGP : version : 1.00 ; état AGP : désactivé ; taille fenêtre AGP : 64 Mo ; vitesses AGP gérées par système : 1x,2x ;
fast write : non géré ; side band addressing : géré, désactivé

Bios : type : Award modular BIOS V4.51 PG ; date Bios : 10/26/00 ; date Bios vidéo : 01/07/98

Système d'exploitation : Windows 98 ; version :4.10.98
Processus : Aida32 ; DDHELP ; Explorer ; IExplore ; Kernel32 ; mmtask ; mprexe ; MSGSRV32 ; MSOFFICE ; OSA ; RAIN ; SPOOL32 ; SYSTRAY ; TASKMON ; VSMON ; ZONEALARM

Carte vidéo : S3 VIRGE-DX/GX PCI ; taille mémoire : 4 Mo ; accélérateur 3D : S3 VIRGE DX
Moniteur : écran PNP (NoDB) ; identification : LEO1704 : taille maximale d'affichage : 15,2'' ; Ratio : 4,3 ; gamma : 2,66 ; gestion mode DPMS : Standby, suspend, active-off

carte réseau : PPP adapter ; type interface : ethernet ; vitesse connexion : 9600 bps ; MTU : 1500 octets

carte audio : Créative VIBRA 16X Audio adapter
lecteur disquettes : Generic Nec Floppy disk
disque dur : Generic IDE DISK type 46
lecteur optique : ATAPI CDROM 36X ; PLEXTOR CD-R (48x24x48 CD-RW)
Partitions : C:( FAT32) 16111 Mo ; D:( FAT32) 60174 Mo

belgianguy a écrit
Processeur : Intel Celeron 300 MHZ ; cache code niveau L1 : 16KO ; cache données niveau 1 : 16KO ; pas de cache niveau 2 ; CPU Stepping : dA0 ; transistors : 7,5 mios : technologie utilisée : 5M , 0,25um, CMOS

carte mère : QDI LegendX V
Bus Principal : INTEL GTL+ ; largeur : 64 bit : horloge réelle, effective : 67 MHZ ; bande passante : 533 Mo/s : chipset : I440LX ; Speedeasy

Mémoire physique : 287 Mo ; utilisation : 40%
Mémoire vituelle : 2047 Mo : utilisation : 6%
Zone de swap : 1760 Mo ; utilisation 0%

Chipset : Intel 8244 0LX
Cas latency : 3T ; RAS to CAS delay : 3T ; RAS precharge : 3T
Slots mémoire : 32+256 Mo (SDRAM)

Propriétés AGP : version : 1.00 ; état AGP : désactivé ; taille fenêtre AGP : 64 Mo ; vitesses AGP gérées par système : 1x,2x ;
fast write : non géré ; side band addressing : géré, désactivé

Bios : type : Award modular BIOS V4.51 PG ; date Bios : 10/26/00 ; date Bios vidéo : 01/07/98

Système d'exploitation : Windows 98 ; version :4.10.98
Processus : Aida32 ; DDHELP ; Explorer ; IExplore ; Kernel32 ; mmtask ; mprexe ; MSGSRV32 ; MSOFFICE ; OSA ; RAIN ; SPOOL32 ; SYSTRAY ; TASKMON ; VSMON ; ZONEALARM

Carte vidéo : S3 VIRGE-DX/GX PCI ; taille mémoire : 4 Mo ; accélérateur 3D : S3 VIRGE DX
Moniteur : écran PNP (NoDB) ; identification : LEO1704 : taille maximale d'affichage : 15,2'' ; Ratio : 4,3 ; gamma : 2,66 ; gestion mode DPMS : Standby, suspend, active-off

carte réseau : PPP adapter ; type interface : ethernet ; vitesse connexion : 9600 bps ; MTU : 1500 octets

carte audio : Créative VIBRA 16X Audio adapter
lecteur disquettes : Generic Nec Floppy disk
disque dur : Generic IDE DISK type 46
lecteur optique : ATAPI CDROM 36X ; PLEXTOR CD-R (48x24x48 CD-RW)
Partitions : C:( FAT32) 16111 Mo ; D:( FAT32) 60174 Mo

moi je dis bravo ca c'est de la description de config !!! :sol: 

Je sais pas si ça trolle mais en tout cas merci d'avoir effacer la solution.
Donc je disais c'est rain le coupable mais c'est tout à fait normal. Le cpu n'est pas à saturation.

Je me disais aussi, je viens de voir la liste des modos et je comprends mieux pourquoi ma réponse à été viré. Les forums français c'est vraiment plus ce que c'était.

Tochy a écritJe sais pas si ça trolle mais en tout cas merci d'avoir effacer la solution.
Donc je disais c'est rain le coupable mais c'est tout à fait normal. Le cpu n'est pas à saturation.

Je me disais aussi, je viens de voir la liste des modos et je comprends mieux pourquoi ma réponse à été viré. Les forums français c'est vraiment plus ce que c'était.

qu'est ce que t'avais dit de mal :??: 

Je constate qu'il ne faut surtout pas critiquer les modos, donc basta.
Pour ce qui est de mes 6 posts mérovingian je te signale tout simplement que je ne métait pas réinscrit au forum lors du changement. Je pense que j'ai connu ce forum bien avant certain d'entre vous cet à dire depuis la toute première version. J'avais même fais quelque échanges de MP avec joce au sujet de la fonction de recherche. C'était juste une petite mise au point pour les gens qui juge les autres en fonction de leur date d'arrivée sur le forum et de leur nombre de post.

Lassé par la pub ? Créez un compte