Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sauvegarde automatique

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Il existe plusieurs logiciels, simples, qui permettent de planifier de manière efficace les sauvegardes; à noter qu'il ne suffit pas de sauvegarder les dossiers purement personnels mais qu'il faut également sauvegarder les modèles, paramètres perso, listes de favoris, composition du menu démarrer etc... pour XP la plus grande partie se trouve dans Docs and Settings sous le nom d'utilisateur.
J'utilise depuis plusieurs années, et en suis très content, Cobian Backup, gratuit, http://www.educ.umu.se/~cobian ; il permet également d'arrêter et de relancer des applications avant et/ou après la sauvegarde.
Pour la destination de la sauvegarde j'ai moi-même deux disques durs et je croise les données; je crois que c'est la meilleure solution (et un disque dur interne de 40 Go en "bulk" (sans emballage) ne coûte presque rien); il est possible également d'utiliser un CD-RW mais c'est moins souple.

glafa a écritBonjour,
Il existe plusieurs logiciels, simples, qui permettent de planifier de manière efficace les sauvegardes; à noter qu'il ne suffit pas de sauvegarder les dossiers purement personnels mais qu'il faut également sauvegarder les modèles, paramètres perso, listes de favoris, composition du menu démarrer etc... pour XP la plus grande partie se trouve dans Docs and Settings sous le nom d'utilisateur.
J'utilise depuis plusieurs années, et en suis très content, Cobian Backup, gratuit, http://www.educ.umu.se/~cobian ; il permet également d'arrêter et de relancer des applications avant et/ou après la sauvegarde.
Pour la destination de la sauvegarde j'ai moi-même deux disques durs et je croise les données; je crois que c'est la meilleure solution (et un disque dur interne de 40 Go en "bulk" (sans emballage) ne coûte presque rien); il est possible également d'utiliser un CD-RW mais c'est moins souple.

A tout hasard, est-ce que tu sais ce qu'il faut sauvegarder dans word afin q je ne perdes pas les corrections et insertions automatiques q je mets ??

Bonjour,
Pour WORD et ses paramétrages, il y a deux sauvegardes à faire, au moins, outre les documents personnels :
- Les modèles, et en particulier "Normal.dot" qui contient pratiquement tout ce qui a été paramétré par l'utilisateur; l'emplacement de ce fichier est obtenu, sous Word, par Outils -> Options -> Dossiers par défaut -> modèle utilisateur. Il peut être déplacé et le nouvel emplacement désigné à Word via ce chemin (le copier d'abord vers l'endroit où il sera dorénavant et modifier le chemin ensuite).
- Les paramètres de liens entre Word et Windows, dont une grand partie se situe dans C:\Documents and Settings\Mon nom d'utilisateur , en particulier les Application Data sous cette racine et plus avant soud Local settings (dans lequel se trouvent aussi le fichier des données d'Outlook).

Il existe aussi, dont j'ai entendu des éloges pour sa simplicité (et sa gratuité), SyncBack ( WWW.2brightsparks.com )
Lassé par la pub ? Créez un compte