Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sauvegarde film DVD sur CD

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
J'ai un film (DVD original - zonne 2 + protégé) auquel je tiens et qui commence à se détériorer.
J'aimerai en faire une copie privée sur CD en format DIVX !
Pouvez vous svp m'indiquer un (des) logiciel(s) freeware au moyen du(des)quel(s) je pourrais faire cette copie (DVD vers CD-DIVX) + lien pour téléchargement ?? Je possède NERO 6 pour la gravure. Merci.
Cordialement

didiernes :hello: 

Autres pages sur : sauvegarde film dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

quand je faisais des div-x il y a tres tres longtemps (au moins 5-6 ans) il fallait 3 étapes:
-ripper
-encoder
-graver
Ripper sert a extraire les fichiers .vob du dvd sur l'ordi (il fau donc avoir au moins 7-8 go de libre)
encoder (c'etait a l'epoque la partie la plus longue... ça durait toute la nuit...^^) sert a transformer le fichier .vob en .avi
puis graver ben ça sert a mettre ton fichier sur un cd/dvd (je suppose que je t'apprend rien, mais bon, j'etais lancé...^^)
pour ripper il te suffit d'avoir un programme que tu peut facilement trouver sur le net (mais je n'ai pas de nom en tetes dsl)
pour encoder a l'epoque j'utilisai flask mpeg (mais je crois pas que ça existe encore, remarque j'en sais rien)
mon conseil: faire une recherche sur internet avec les mot clé "ripper" ou "dvd to avi" "dvd to div-x" etc... et tu devrai tres facilement trouver une page ou sa sera beaucoup plus detaillé que tout ce que l'on pourra te dire en quelque ligne sur un forum...
donc voila, j'espere qu'au moin maintenant tu sais ce kil fau faire: rip/encoder.
sinon en cherchant un peu sur ce forum je suis sur que tu trouvera un topic tt fait.
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte