sam100_01 a dit :
C'est un scan parallèle que j'ai !!!!!! c'est un USB , la version 2.0 de scanwise ne marche pas il me dit que j'ai une erreur de communication"
Johan_et_Pirlouit, pourrais me donne ladresse où je pourrais avoir la version beta dont tu parles ?
merci d'avance
Parallèle n'est pas USB ! USB = Universal Serial Bus, c'est un port de type série, pas parallèle : les données sont transmises sur un seul fil, bit après bit (1 fil aller, 1 fil retour + les fils de masse).. Le parallèle, c'est avec une grosse prise 25 broches et les données circulent au format 8 bits, soit au moins 8 fils en parallèle (8 aller + 8 retour + quelques autres fils pour le contrôle des données).. Ton scan a une lettre associée à son identifiant : 1212
u ou
p ->
u =
USB,
p =
parallèle.. Plus d'infos >>
http://www.commentcamarche.net/
La version beta dont je parle a été nommée 2.0, c'est celle que tu trouveras sur la page de téléchargement citée plus haut.. Il n'y en a pas d'autre. Je parlais de "beta" car à l'époque où je l'avais téléchargée pour mon 1236s (SCSI), elle s'appelait "2.0 beta". Depuis, elle a été nommée "2.0.0.9"..
D'autre part, sur la page citée par
belito, tu as un lien "Make Another Choice" pour aller chercher des pilotes pour d'autres scanners. Si tu avais été voir, tu aurais trouvé ceux pour le 1212p (p = parallèle), sous deux versions : avec ou sans bouton de mise sous tension.. Tu aurais aussi lu le message suivant pour le 1212p :
Citation :
This type of scanner does not work under XP.
Agfa will not make XP drivers in the future either as it stopped its desktop scanner and digital camera business in September 2001.
C'est ainsi : si ton scanner est un 1212p, il ne fonctionnera pas avec XP. C'est idiot, je sais, mais c'est le choix d'Agfa.. Ma mère a le même pb et doit soit se "contenter" de son ancien Win2k, soit racheter un scanner pour avoir XP, soit migrer vers Linux..