J'ai un compaq presario SR1524FR. J'ai du installé une autre version de XP. En effet, je voulais bénéficier de XP pro, mais seulement voila, mongraveur n'ayant jamais voulu faire les cd de réinstal, je n'en ai pas.
Après l'instal de XP pro, j'ai du réinstaller tout les drivers -grace au site de compaq j'ai tout retrouvé-
Mais voila, mon lecteur graveur me fait défaut et ne voit rien de se que je lui donne.
Et impossible d'avoir ce satané pilote d'origine que ce soit chez compaq, HP, LG etc...
il n'existe pas de pilotes pour les lecteurs cd/dvd et autres graveurs !!!!
Mais dans ton cas, je pense que tu dois chercher plutôt le logiciel de gravure.
Note : légalement, le fabricant dooit te fournir gracieusement les cds de restauration de ta machine, appelle la hotline de hp/compaq. et j'ai bien dis gracieusement, ils n'ont pas le droit de te les faire payer !!!
Merci de ton aide. Un logiciel de gravure? Oui c'est vrai néro me le trouve et l'utilise bien. Mais c'est XP qui le voit pas, et encore moins lorsque je met un cd. En effet, j'ouvre le répertoire de mon lecteur et il s'ouvre un fichier vide et la loupiote verte s'éteint...
Un logiciel de gravure n'y fait rien.
Le lecteur est bien reconnu puisque qu'il apparait dans l'explorateur
Lorsque je veux démarrer avec le CD de Xp, pour éventuellement réinstaller XP, il ne boote plus.
J'ouvre un répertoire vide lorsque je double clique sur l'icone CD sous le poste de travail, et ce même sans CD insérer!!!!
Tient! je viens de mettre un DVD il vient de l'ouvrir!!!!! :?: (c'est la preuve qu'il tourne!)
Bon voila en quelques ligne ce qu'il se passe.
(Je vais finir par le griller ce C^ù^ùm*^*$$$* d'ordinateur)
Mais restons zen
Ton message a été posté il y a déjà quelques semaines et j'espère que tu as réussi à remedier à ton pb. Pour ceux qui auraient le même pb, il s'agit d'une mauvaise configuration du graveur qui ne doit pas avoir été basculé en zone 2 (europe). Pour pouvoir modifier ce paramètre, il faut vous rendre dans les propriétés du graveur, onglet matériel puis région du dvd. Sinon, il existe un petit soft en freeware qui permet de dézonner votre lecteur/graveur //www.softpedia.com/get/CD-DVD-Tools/CD-DVD-Rip-Other-Tools/DVD-Region-Killer.shtml
Bonne année 2006 à tous et particulièrement à l'équipe de Présence PC