Ayant absolument besoin de mettre à jour le Bios de ma Carte Mère ( MATSONIC MS8177C ), j'ai téléchargé les DERNIERS fichiers pour celle-ci, sur le site officiel de Matsonic.
Ces fichiers sont à priori spécifique à cette CM ainsi qu'à la MATSONIC MS8177C+.
Hors lors du Flashage avec l'utilitaire "AMINF340" de l'image Bios "040715.rom", il s'affiche ceci :
Chipset type - VIA VIA8237
Flash Part - EON 29F002T/NT_V2
Old BIOS - Release 12/26/03
New BIOS - Release 07/15/04
Old BIOS Tag is <VIA_KT600_8237> -- New BIOS Tag is <KT600>
Error 9 - The BIOS tag is incorrect
Press [Enter] Key to continue ou [Esc] Key to abort
Ne sachant que faire pour le moment, j'ai annulé.
Question : Que dois-je faire?
Ignorer cette Error 9 , au risque de niquer la CM ? Sachant que ce sont les bons fichiers fournis par Matsonic.
Ou continuer, en me disant "après tout, ces fichiers doivent être les bons, puisque c'est Matsonic qui les fournit.
Grave dilemme !
Merci pour vos avis d'expert.
PS : Nulle part ailleurs je n'ai trouvé de MàJ BIOS pour cette CM.
Je ne suis pas expert, mais en cherchant sur google : "Error 9 - The BIOS tag is incorrect", tu tombes sur plusieurs "interprétations" de l'erreur... dont une qui est :
Citation :
Error 9 - BIOS tag is incorrect
This can mean two things, either your BIOS file is corrupt or you're trying to flash a BIOS for a different motherboard. Corruption is unusual but can happen. Delete the BIOS .rom file and download it again. If you're flashing from a floppy disk, download the file again, place it in the hard drive and flash from there.
T'as plus qu'à tester de retélécharger le .ROM, et de lancer la procédure via le disque dur direct (si ce n'est pas déjà le cas). Mais si tu es sûr du modèle de ta CM, je vois pas d'où pourrait venir le problème... je laisse la main à de vrais connaisseurs
Mais je dois préciser que j'ai essayé avec 2 fichiers différents (0407165.rom et 040331.rom), provenant du site de Matsonic; et je ne pense pas qu'il soit possible que les 2 fichiers soient corrompus.
C'est fait! N'ayant trouvé aucun conseil pour mon problème, je me suis lancé.
Je n'ai pas tenu compte du message : " Error 9 - The BIOS tag is incorrect ", et j'ai tout de même poursuivi le flashage.
Résultat :
Flashage réussi.
Je tenais à en informer les lecteurs de ce forum, qui éviteront de chiner partout des infos, sans résultat.
En fait, si vous êtes certain de la version et de la provenance de votre ".rom", et que vous êtes confronté à cette erreur de Tag, je pense que vous pouvez zapper l'alerte et continuer normalement.
Du moins, c'est ce qui c'est passé pour moi !
SI CE SUJET VOUS A RENDU SERVICE, FAITE LE MOI SAVOIR !
Message édité par ThunderingBull le 12-10-2006 à 18:47:23