Hier j'ai ouvert un fichier inconnu qu'avast m'a détruit (cheval de troie) mais ce soir mon ordi ne démarre plus normalment: il se déconnecte de ma session aussitot que je me suis identifié.
Je poste depuis un autre PC vu que je n'ai plus aces à windows...
mode sans echec, administrateur, rien n'y fait... HELP!
Message édité par stephane76@IDN le 17-03-2008 à 22:17:33
bon alors, du nouveau: quand j'essaie de reinstaller xp par dessus, il ne trouve pas de disque dur!
il m'affiche une erreur STOP: et plein de chiffres
et erreur fichier systdd.sys (il me semble), enfin un fichier systeme disque dur quoi... J'ai l'impression que c'est le disque dur entier qui déconne!
la console de récupération ne semble pas pouvoir accéder non plus au disque dur, mais je ne sais pas m'en servir non plus....
Je voulais réinstaller XP mais impossible car le disque dur n'est pas détecté depuis le cdrom alors qu'il se lance et démarre normalement! De toute façon, je n'ai plus l'ordinateur, il est parti en SAV car Je n'ai pas d'utilitaire disque dur pour vérifier le hdd.
Mais je ne comprends toujours pas: c'est comme si la partition était endommagée suffisamment pour que XP ne la trouve plus (à la réinstallation) mais à partir de mon autre ordi en réseau j'arrive à accéder au dossier partagé????
J'espère pouvoir le récupérer très vite avec les explications qui vont bien.... on m'a dit 2 jours si tout va bien
Message édité par stephane76@IDN le 18-03-2008 à 21:34:06
le CD XP avant SP2(intégré) ne détecte pas les ports SATA, il faut impérativement le pilote à lui donner au moment de l'installation au début de l'écran bleu.
Dans certains cas, notamment si le disque est branché sur une puce qui fait aussi du RAID, il faut aussi et ce quel que soit la version XP lui donner le pilote au début de l'installation.
Dans ton cas, tes différentes manip ont aggravés le pb que tu avais au départ. Et ton disque n'a rien du tout.
Sur ce bon courage, et la prochaine fois attend que l'on te réponde avant de faire des manipulation dont tu ne connais pas le résultat, ça t'évitera d'aller au SAV.
Effectivement, je n'ai pas eu la patience d'attendre pour résoudre le problème mais en tant qu'enseignant, mon ordi m'est très utile pour mon travail et je voulais être opérationnel au plus vite....
Pour le HDD non détecté (sata) effectivement il fallait appuyer sur f6 au démarrage, j'avais complètement oublié (honte à moi)
Pourtant mon cd xp inclut le SP2 donc je ne pensais pas que c'était nécessaire.
Enfin bon, ça m'a couté 49 euros quand même, ils ont réinstallé XP par dessus mon ancien donc je n'ai rien perdu sauf que ixplorer, windows media player etc; déconnent à mort, l'ancienne version s'est installée par dessus la + récente!
merci quand même de vous etre intéressés à mon problème...
Alors la prochaine fois, tu parcours le forum un peu mieux que ça, parce que ta question a été posée plein de fois, et dès que tu trouves y la soluce, tu m'envoies 50€. (Mon adresse en MP).
Le module de recherche de PPC/THFR étant ce qu'il est, voici comment faire une recherche efficace dans ce forum : Dans la zone de texte de google, mettre les termes à trouver, par exemple, XP et SATA, puis ajouter site:presence-pc.com. Ce qui donne : http://www.google.com/search?q=XP+SATA+site:presence-pc.com
J'attends tes 50 €.
P.S.
Citation :
merci quand même de vous etre intéressés à mon problème...