Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sécuritè de disque dure

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous, je me permets de détourner (d'un mirco poil) ce topic, pour éviter d'en créer un...

Disons que je veux récupérer des données du disque dur de mon portable qui est infecté (en le mettant dans un boitier externe, branché à ma tour). Comment faire pour qu'une fois branché le virus ne vienne pas élire domicile sur mes autres disques durs ?
Si je ne touche pas au dossier infecté, ça risque tout de même de se transmettre ?
(compte tenu que je ne sais rien de mon virus... Il me semble avoir vu l'un ou l'autre trojen, et je suspecte un virus qui redémarre le pc en boucle. A moins que ce ne soit un virus qui m'ait démoli des fichiers systèmes, empêchant mon pc de démarrer...)

(bon, d'habitude je fais des recherches pour avoir des réponses, mais la j'ai vraiment pas le temps, je suis en session d'examen et je dois récupérer des données... Donc désolé si ma question a déjà été traitée 1000fois. :-/ )

Salut, le PC hôte est-il bien sécurisé ? Déplacer uniquement les dossiers de confiance serait effetivement un moindre mal...

Peut-être qu'une réparation de Windows pourrait marcher avant tout ça ?

C'est vrai que si ton pc ne démarre plus c'est là une bonne alternative. Si tu veux mon avis le virus s'est scotché sur un des fichiers nécessaire au démarrage.

Changer d'antivirus... oui... j'y ai pensé.
Toujours eu Avast et jamais de probleme, sauf depuis quelques mois ou j'enchaîne les virus -_-
Mais je sais pas trop. Le souci est que chacun prêche pour sa chapelle, donc bon.
(et j'ai pas le courage d'aller lire tous les comparatifs des gros sites références (dont j'ai déjà oublié les noms) en anglais...)
Fin bref... j'me tâte. ^^

(et oui j'aurais pu cliquer sur ta signature, mais bon... trop de fierté que pour ne pas chercher par moi-même :D  (et j'avais même pas fais attention à ta signature en fait... honte sur moi.))

1 => Pour Un système de surveillance complet, tant qu'à mettre quelque chose, autant compléter l'antivurus, pas lourd pour la DDR tout en étant efficace :

Kaspersky Internet Security 2010, depuis leur site, la dernière version est à l'essai pour 30 jours. Pas besoin de clé de licence pendant cette période. Si il vous plaît, allez sur Amazon.fr et achetez une licence pour 32.00 euros / 1 an pour 3 postes. Moins onéreux que la licence 1 poste / 1 an sur le site boutique de Kaspersky. (Je les ai même eu, une fois, sur Amazon à 24.99 euros TTC)

2 => Liens :

... Kaspersky Internet Suite 2010 en version complète pour 30 jours : http://www.kaspersky.com/fr/internet_security_trial

... Kaspersky Internet Suite 2010 en achat sur Amazon 34.00 euros TTC : http://www.amazon.fr/Kaspersky-internet-security-2010-p...
(Sur Kaspersky Boutique : 1 Poste / 1 an = 49.95 euros TTC ::: 3 Poste / 1 an = 69.95 euros TTC)
(Pour 1 Poste / 1 an = 31.99, autant prendre la version 3 Postes / 1 an = 34.00 euros TTC, vous pourriez l'installer sur deux autres ordinateurs)

En effet, en effet... (bon ceci dit je finissais par me dire qu'à part un bon antivirus on ne pouvait pas faire grand chose de plus ^^)
Si tu as des conseils, BennyHeal, je suis hautement preneur. :) 

(Ah et sinon concernant la fermeture du topic... Je ne pense pas être capable de le faire dans la mesure ou je n'en suis pas l'initiateur. (et vu qu'il n'a pas posté une seule réponse, je doute qu'il repasse pour fermer son topic :-/ ) )

La solution serait d'installer un antivirus en lui configurant qu'un type de Device... Mais bon, je ne vois pas l'intérêt de faire une telle chose... Car si un "virus" est présent sur un des 2 DD, il peuplera l'autre...
Lassé par la pub ? Créez un compte