FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » [Securité] logiciels de retracage efficaces?

[Securité] logiciels de retracage efficaces?

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Securité] logiciels de retracage efficaces?

Plus d'informations

Bonjour à tous !

J'ai fait un petit tour sur pas mal de sites internet, et je suis en train d'hesiter à acheter le logiciel Traceo IP pour pister mon portable si jamais on venait à me le voler. Pensez-vous que ce logiciel est efficace?
Parce que, je me dis que le voleur, minimum intelligent (quoique...), prendre soin de formater la bécane avant de se reconnecter à Internet !
Savez-vous si ces logiciels s'installent "ailleurs" que sur le DD (j'sais pas moi, sous la carte mère, ou entre des p'tite loupiotes !).
Merci !

Je pense que c'est de la connerie marketing
Si on te vole ton portable tu porte plainte et ton assurance (jsais plus laquelle) te remboursera normalement
Pour en revenir a ton logiciel, c un logiciel et ca n'a rien de materiel ca sinstalle juste sur ton dd, la seule chose qui pourrait pister ton pc et qui se mettrait dans ta carte mere c un gps mais la on frole l'espionnage de mission impossible .....

Plus d'informations

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est de la connerie marketing, il y a pas mal de gens qui se font volé leur portable, et le fait de formater et reinstaller un ordi n'est pas un trucs simple pour un voleur. Et puis si tu regarde bien dans ton contrat d'assurance habitation ou auto, 1. tu seras pas hyper bien couvert, et 2. il te couvre que chez toi, alors qu'un portable tu peux etre amener à le deplacer.
Et puis si le mec est amener à formater l'ordi et pas reinstaller l'os, le logiciel reste actif. Mais si il formate, je seras degouter pour mes fichiers, mais au moins j'aurais pas à flippé de savoi si mes photos son chez un sadi, qui s'amuse en voyant la tete de ma meuf.

Citation :

et le fait de formater et reinstaller un ordi n'est pas un trucs simple pour un voleur

-Si tu prends le cas d'un voleur con comme ces pieds .... ué mais dans ce cas la j peux t'affirmer qu'il ne se connaitra pas a internet le bougre , des qu'il aura pris ton portable il se grouillera de le revendre a qqun qui saura surement mieux s'en servir et qui pensera a un ptit format
-Si tu penses que les voleurs sont des abrutis .... la 1ere chose a laquelle ils se renseignent avant de voler c'est de connaitre la facon d'eviter les pieges ... et a mon avis ca doit bien les faire rigoler ces genres de logiciels miteux

Pour les assurances tu seras pas couvert a 100% mais tu seras remboursé au prix actuel du produit , donc a l'arrivée tu rachete le meme produit et tu n'y perds rien
Pour les pc volés a l'exterieur, si effectivement tu te deplaces souvent et que tu ne peut pas tjs garder l'oeil sur ton pc , vaut mieux prendre une extension de garantie pour le vol que ce genre de logiciels .....

Citation :

Et puis si le mec est amener à formater l'ordi et pas reinstaller l'os, le logiciel reste actif

T'en connais beaucoup des "glands" capables de formater juste une partition etendue et pas la partition principale ? surtout quand on vient de voler le portable .....

Plus d'informations

Moi je crois que tu confond tes competence avec celle de monsieur tout le monde. Demarrer un pc booter sur un cd, choisir de formater et pas de mettre à jour windows, renseigner tout les paramtre windows pendant l'installation, recuprer tous les drivers, les installer, et enfin reinstaller tous les programmes, Excuse moi mais tout le monde n'est pas inforamticien ou passionné d'informatique.

Je suis d'accord avec toi, si ton assurance pu prendre en compte le vol dans un espace public sans agression, mais sans cette condition, je vois pas d'autre solution.

Les alarmes ne sont pas infaillbles, les gps de voiture non plus, donc le but c'est de faire ce qu'on peux, parceque ces petites bebetes contiennent de plsu en plus d'info, photos de famille, doc, favoris, fichiers improtants....

L'informatique c'est le paradis et l'enfer en meme temps!

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

a écrit :

Moi je crois que tu confond tes competence avec celle de monsieur tout le monde.

ou toi le contraire.

un portable volé, il est remis à zero aussi sec .

quelque soit la solution de sécurité pour la quelle tu optes, si c'est uniquement logiciel, alors c'est une fumisterie.

il existe des solutions HW (inclues dans le bios) qui sont à peu près efficaces, mais les solutions logicielles c'est Laflûte & Barratin.

a écrit :

le but c'est de faire ce qu'on peux, parceque ces petites bebetes contiennent de plsu en plus d'info, photos de famille, doc, favoris, fichiers improtants....

on le repete depuis la nuit des temps : BBB.

Backup
Backup
Backup

Message édité par Gambit le 17-03-2007 à 09:58:07

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le SP2 de Windows XP se fait malmener

Publié le 22 December 2004

Un article de PC-World nous apprend que certains logiciels anti-virus tels que Norton et McAfee désactiveraient de façon temporaire le Centre de sécurité, panneau introduit avec le SP2 de Windows XP permettant la gestion des fonctions relatives à la sécur Lire la suite

Tiscali va proposer un pack ADSL sécurité

Publié le 03 May 2005

Le fournisseur d'accès à internet (FAI) français, devenu italien depuis peu, Tiscali France, élargit sa gamme de services sécurité sur Internet en lançant dès le 10 mai prochain, le pack Norton Internet Security (NIS). En partenariat avec l� Lire la suite

VirtualDub 1.5.6

Publié le 12 October 2003

VirtualDub fait partie de ces logiciels proprement excellents, qui laissent loin derrière toute une tripotée de logiciels payants et moins efficaces. Sous licence GNU (comprendre : logiciel libre dont les sources sont disponibles), il se présente comme un Lire la suite

Correctifs Windows XP : version juin 2005

Publié le 15 June 2005

Fidèle à ses habitudes et à sa politique, Microsoft a publié hier soir sa nouvelle fournée de correctifs et patchs en tout genre pour son système d’exploitation phare : Windows XP. Au programme, ce ne sont pas moins de 10 pansements que l’on retrouve do Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite