Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Séparer chant/instruments d'un MP3

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir tout le monde! :bounce: 

Je sais que le sujet revient souvent, "séparer la partie chantée et instrumentale d'un MP3"...

Pour supprimer la partie chantée, je conseille "Magic Karaoke Maker" qui est pas mal et surtoût gratuit.
Attention toutes fois: il supprime la partie chantée des WAV, pas des MP3, va falloir convertir...

Moi, c'est le contraire que je veux faire.

En fait, j'ai entrepris de faire des "mix" de musiques avec Adobe Audition, mais j'aurais besoin de récupérer la partie chantée (même imparfaite, avec des parasites, et tout et tout...)

Z'avez une idée?

Autres pages sur : separer chant instruments mp3

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je connais pas de soft qui font ça.

Mais voilà un peu de théorie si tu disposes d'outils comme Cubase.
En général, la partie instrumentale est energistrée en stéréo, la partie chant en mono.

La partie voix se retrouve donc identique sur les deux voies gauche et droite de la stéréo... tu vois (:D )

MagicKaraokeMaker compare(*) les deux voies, isole ce qui n'est pas identique sur les deux voies : il reste donc la zik sans le chant.
(C'est pour ça qu'en général, les basses sont mal restituées, car pratiquement identiques sur les deux voies.)

(*) C'est pas aussi simple, evidemment... :o 

Bien. Il te reste à faire pareil, Magicmusicwizard. Mais toi tu as encore plus de chance. Tu peux récupérer la différence entre la bande originale et la bande de MagicKaraokeMaker.

Si ça peut t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte