Salut bon comme beaucoup de monde sur ce fofo, ben mon ordi l'est tout malade.
J'ai l'impression que j'ai chopé un virus particulièrement vicieux, car mon ordi a un bug assez spécial : tout à coup, un process va bouffer 99% des ressources, mais jamais le même, et surtout ça peut être Explorer.exe, IExplorer.exe, Dwwin.exe ... Enfin que des processus innofensifs au final. Et si j'arrive à le stopper, aussitôt un autre le remplace, tout aussi innofensif. Et c'est bien les bons, à la lettre près (pas de Expl0rer.exe... ).
J'ai essayé pas mal de truc : sélection des programmes au démarrage, antivirus maisons, en ligne...
Résultat de mes recherches : AVG spyware a supprimé une trantaine de spywares de risque moyen, AVG anti-rootkits a trouvé 2 rootkits (malheureusement increvables), secuser a rien trouvé et Avast a du zigouiller un ou deux virus.
voici mon log :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:02:56, on 15/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
J'ai lu un peu le rapport et j'ai cherché des infos sur "Windows Live Setup Service" (la dernière ligne).
Ben je n'ai rien trouvé chez Microsoft. Ce n'est pas forcément à cause de ça mais je suis toujours méfiant sur des services dont je ne trouve aucune info sur le net...
For some users, starting Windows Live Writer causes the computer to become unresponsive. In Task Manager, the Processes tab shows that a svchost.exe process is using close to 100% of the CPU (NOTE: Task Manager may not be able to start once the computer becomes unresponsive, so it would be necessary to start Task Manager before starting Writer). This symptom can re-appear if Windows Live Mail or Windows Live Messenger is installed after performing the solutions steps below. It is advised to peform the solution below after installing Windows Live Mail or Windows Live Messenger.
Cause
When Windows Live Writer starts, it uses the Windows Live Setup Service to check for updates. This Setup Service in turn uses Microsoft Update to check for updates. On some configuration this particular mechanism for checking can cause the symptom described above.
Solution
Disable the Windows Live Setup Service. To do this:
1. Click “Run…” on the Start menu.
2. Type “cmd” and then click “Open” (this will open a Command Prompt windows).
Command Prompt
3. In the Command Prompt window type the following:
* net stop "Windows Live Setup Service"
* ENTER
* sc config "WLSetupSvc" start= disabled
* ENTER
4. Close the Command Prompt window and any other applications in use.
5. Restart your computer.
6. Start Writer and use it as you would normally.
ça ressemble pas à ton pb ???
Tiens nous au courant
Message édité par Namthgil68 le 15-03-2008 à 19:10:00
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:02:56, on 15/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Voilà j'espère avoir fourni suffisamment d'infos pour que vous puissiez m'aider. =D
PS : tout est rendu plus difficile, la numérisation fait planter l'ordi une fois sur 2, eMule s'est mis en LowId...
Il me semble que ce sera déjà ça, fixe ce qui doit l'être (laisse googletoolbar si tu utilises 'ne fixe pas les lignes ou il apparaît mais bon au pire ce ne sera pas dur de la remettre après), sinon dans certain cas entre autre les PC de particuliers je conseils vievement un formatage si il y 'a eu une grosse et multiple infections (réinstall = 2 3 heures) chercher et résoudre une panne entre 5minutes et 5 jours avant petage de plomb)
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Excusez-moi pour cette réponse tardive, j'faisais la fête loin de mon ordinateur
Merci de vos réponses, j'ai regardé si ça pouvait être Windows Live mais en fait il se trouve que le service est pas activé, donc je peux pas l'annuler ^^
Sinon je vais épurer l'ordi avec Hijack en suivant à la fois ta proposition et en essayant de devenir un maître es HijackThis... J'ai trouvé un tutorial très bien fait et j'vais m'y mettre. Rendez-vous un peu plus tard dans la semaine pour le compte-rendu de bataille.
(quand on ouvre le lien, sur la barre des tâches on lit "Formation à l'anal...", c'est bien l'abréviation de "formation à l'analyse de rapport HijackThis xD mais bon on s'en fout complétement, c'est juste que ça m'a fait marrer)
Et sinon je ne sais pas l'emplacement des infections, en tout cas maintenant l'ordi se met à s'éteindre tout seul Je vais tenter quelques petits trucs avant de le bousiller à grands coups de pioche.