Salut à tous,
Je suis utilisateur depuis de nombreuses années de windows, et pourtant il y a une chose qui reste un mystère pour moi : à quoi sert le dossier "Documents and Settings" présent sur C:\ ?... Ce dossier est rempli de dossiers et de fichiers que je n'ai jamais crée directement à cet endroit, mais qui se remplissent automatiquement (comme par exemple "Mes documents récents", etc...).
Au total "Documents and Settings" contient 6.42Go à ce jour (alors que le dossirer que j'ai créé et qui contient tout ce que j'ai créé contient lui 34.3Go).
Puis-je supprimer "Documents and Settings" ? Quels sont les risques, s'il y en a ? Je n'ai pas besoin des dossiers du style "Mes images", "Mes musiques" etc... peut-on supprimer tout ça ?...
Ce dossier contient ni plus ni moins que tous les paramètres spécifiques aux utilisateurs enregistrés, aux applications qu'ils utilisent, les paramètres personnalisés de ces applis pour ces mêmes utilisateurs, etc.. Supprime le et tes applis seront "cassées", voire ton Windows qui ne démarrera plus ! Sur un système Linux, ce dossier s'appelle "/home"..
Quant aux dossier "Mes documents", "Mes images", "Mes musiques", si tu ne veux pas t'en servir, libre à toi de ne pas le faire.. Il te suffit de définir d'autres dossiers par défaut, soit dans les propriétés système de Windows (panneau de config), soit dans les options des applications dont tu te sers.. Mais ne les enlève pas, laisse les vides, c'est tout..