exact, la taille pour la restauration peut varié d'un ordinateur à l'autre.
Et normalement celle ci devrait encore être en mode caché!
donc contenu non visualisable, à moins de désactiver le mode caché.
mais celà ne servirait pas à grand chose, tu n'apercevrait que quelques fichier dont le fichier image pour ta restauration.
et l'intérêt d'avoir des partitions, c'est que tu peut formater quand t'en a envie, utiliser une partition pour ajouter un second OS par exemple.
ou simplement l'utiliser pour contenir une seule sorte de données ou de programme, par exemple contenir uniquement tes téléchargements, ou bien tes films DIVX, ou encore l'utiliser en tant que emplacement pour utiliser la Mémoire virtuel.................
prenons maintenant un exemple d'une personne, qui vient détient un disque dur sans partition.
temps utiliser pour le formatage extrêmement long! (je parle ici d'un formatage classique pas d'un formatage rapide)!
donc la personne aura juste "C:" en tant que lecteur.
donc le système d'exploitation et ainsi que les programmes installés seront tous sur le lecteur "C:" (dans différents répertoire)
Mais si il a le malheur de choppé un virus, où il sera forcé de re-formater, ben il perdrait tous ce qui se trouve sur son disque!
Or si maintenant la personne, aurait partitionné, elle perdrait uniquement ce qui se trouve sur la partition (donc uniquement le système d'exploitation "C:") et pas les programmes et données qui sont sauvegarder ou installer sur ses autres partitions.
Avantage suplémentaire:
Dans le cas ou tu utilise une partition pour tes téléchargements, ben tu gagnera du temps, par exemple en effectuant un scan antivirus en ne scannant que les fichiers qui se trouve sur la partition, que si tu scannait tout un disque dur contenant des millions de fichiers à vérifier.
et 150 GO pour Vista, c'est beaucoup trop!
50 ou 70 Go suffirait largement.
parce que le temps que la partition du système d'exploitation soit remplis, tu aura certainement racheter des autres disques dur!
enfin bref, ça, sa vient parce que les préparateurs, eux ne sont pas sensé savoir, comment la personne qui vas acheter l'ordi elle, elle veux organiser la gestion de ses programmes et données.
la gestion typique des neuneux: laisser tout traîner dans le répertoire "C:\Documents and Settings\........\Mes documents\".
Enfin çà c'est pas mon problème, mais celà le devient, quand à la suite d'un problème, les personnes hurlent aux scandales, si elle sont obligé de payé plus pour la récupération de leurs sauvegarde avant formatage.
voilà j'espère que maintenant tu comprendra mieux, pourquoi il vaut mieux partitionner les disques durs.