Serveur 2003 DNS + AD
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
J'ai un projet a faire en machine virtuel :
J'explique en gros le boulot demander, sauf que je lute sur une petite partie
donc j'ai :
Server1: SRV1
Windows Serveur 2003
Contrôleur de domaine
-Serveur Wins
-Serveur TSE
Server2: SRV2
Windows Serveur 2003
Serveur de fichier
-Serveur DNS
Client1: XP1
Windows Xp pro Sp2
alors mon souci est au niveau des serveurs
Je n'arrive pas a associé le DNS a l'AD
Mon nom de domaine GT.MSFT
Donc quand je veut ping mon client par exemple ping xp1.gt.msft je ne recoi aucune réponse
alors que mon DNS est correctement installer, je sais installer un SERVEUR DNS, que quand j'installe l'AD sur le même serveur.
Je sais pas trop si je me suis bien fait comprendre, mais je début xD
Merci d'avance
J'ai un projet a faire en machine virtuel :
J'explique en gros le boulot demander, sauf que je lute sur une petite partie
donc j'ai :
Server1: SRV1
Windows Serveur 2003
Contrôleur de domaine
-Serveur Wins
-Serveur TSE
Server2: SRV2
Windows Serveur 2003
Serveur de fichier
-Serveur DNS
Client1: XP1
Windows Xp pro Sp2
alors mon souci est au niveau des serveurs
Je n'arrive pas a associé le DNS a l'AD
Mon nom de domaine GT.MSFT
Donc quand je veut ping mon client par exemple ping xp1.gt.msft je ne recoi aucune réponse
alors que mon DNS est correctement installer, je sais installer un SERVEUR DNS, que quand j'installe l'AD sur le même serveur.
Je sais pas trop si je me suis bien fait comprendre, mais je début xD
Merci d'avance
Autres pages sur : serveur 2003 dns
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
> xp1.gt.msft
Permet de testé la résolution de nom sur le poste client. Le mieux c'est de faire un nslookup sur le serveur AD =>SRV1
test avec l'adresse IP et par le nom=> srv1.gt.msft. Sa permet de testé la zone inversé, très important.
Si tu as une réponse => DNS Ok
Si tu na pas de réponse => Vérifie que tu pointe le DNS de ton serveur AD sur le serveur SRV2 (qui lui est serveur DNS).
Très cordialement,
Citation :
nslookup > xp1.gt.msft
Permet de testé la résolution de nom sur le poste client. Le mieux c'est de faire un nslookup sur le serveur AD =>SRV1
test avec l'adresse IP et par le nom=> srv1.gt.msft. Sa permet de testé la zone inversé, très important.
Si tu as une réponse => DNS Ok
Si tu na pas de réponse => Vérifie que tu pointe le DNS de ton serveur AD sur le serveur SRV2 (qui lui est serveur DNS).
Très cordialement,
c'est étrange ... on a le meme soucis.
Petite Précision, Le contrôleur de Domaine NE doit pas être le serveur DNS, déjà cela pose des petits soucis a la création de l'AD mais il se crée, ensuite on a crée notre DNS sur le Serveur Membre qui n'est pas contrôleur de domaine, donc on l'a configuré en dynamique non sécurisé mais il ne se met pas a jour dynamiquement et ne fais pas son boulot : DNS .
on a essayé de rediriger mais comme on n'a qu'une seul Foret et un seul domaine cela n'a pas grand intérêt, bref ça marche pas
Petite Précision, Le contrôleur de Domaine NE doit pas être le serveur DNS, déjà cela pose des petits soucis a la création de l'AD mais il se crée, ensuite on a crée notre DNS sur le Serveur Membre qui n'est pas contrôleur de domaine, donc on l'a configuré en dynamique non sécurisé mais il ne se met pas a jour dynamiquement et ne fais pas son boulot : DNS .
on a essayé de rediriger mais comme on n'a qu'une seul Foret et un seul domaine cela n'a pas grand intérêt, bref ça marche pas
Salut,
Dans les propriétés de ta carte réseau et protocole internet (TCP/IP), tu as le DNS préféré,=> tu mets l'adresse IP du serveur SRV2.
Petite précision, il faut configuré c'est carte réseau avant de crée le contrôleur de domaine, ce qui éviterai pas mal de problème.
Très cordialement,
Citation :
a quel endroit on pointe le DNS ?Dans les propriétés de ta carte réseau et protocole internet (TCP/IP), tu as le DNS préféré,=> tu mets l'adresse IP du serveur SRV2.
Petite précision, il faut configuré c'est carte réseau avant de crée le contrôleur de domaine, ce qui éviterai pas mal de problème.
Très cordialement,
incruste a dit :
nslookup
> xp1.gt.msft
Pour savoir si le PC1 est correctement enregistré, le mieux est d'utilisé PC1. Cela permet au passage de valider que le DNS répond correctement.
Pour savoir si le DNS prend bien en compte le domaine active directory, je conseillerais plutôt de regarder du côté des zones _msdcs, ForestDnsZone et DomainDnsZone.
incruste a dit :
Ah non, pas du tout. Avec cette requête tu ne test pas la zone inverse.
La zone forward répond avec une IP lorsqu'on lui soumet un nom.
La zone reverse, c'est le contraire.
Pour tester ta zone reverse tape
nslookup <IPduPC>
+1 pour le controlleur de domaine qui doit pointer vers le serveur DNS.
Salut redbaron-x66,
Tu as raison, je n'est pas dit que tu avais tort, loin de là, c'est aussi une piste à suivre. Mais quand il dit
Forcément le mieux c'est de testé sur le serveur pour voir si il pointe bien sur le bon serveur DNS. Ce que je veux dire c'est qu'il a fait un test ping sur le poste client et pas de réponse, alors un nslookup sur un poste client qui lui n'arrive pas à joindre le serveur ne servira à rien.
La zone forward répond avec une IP lorsqu'on lui soumet un nom.
nslookup <IPduPC>
Je sais très bien cela, ce n'est pas ce que je voulais dire. Enfin bref.
Hé une fois dedans il doit faire quoi??? Je pense qu'avant d'allée aussi loin, il faut déjà testé le DNS, et le plus simple c'est de lancé la commande "nslookup".
Très cordialement,
Citation :
Pour savoir si le PC1 est correctement enregistré, le mieux est d'utilisé PC1. Cela permet au passage de valider que le DNS répond correctement.Tu as raison, je n'est pas dit que tu avais tort, loin de là, c'est aussi une piste à suivre. Mais quand il dit
Citation :
Donc quand je veut ping mon client par exemple ping xp1.gt.msft je ne recoi aucune réponseForcément le mieux c'est de testé sur le serveur pour voir si il pointe bien sur le bon serveur DNS. Ce que je veux dire c'est qu'il a fait un test ping sur le poste client et pas de réponse, alors un nslookup sur un poste client qui lui n'arrive pas à joindre le serveur ne servira à rien.
Citation :
Ah non, pas du tout. Avec cette requête tu ne test pas la zone inverse. La zone forward répond avec une IP lorsqu'on lui soumet un nom.
nslookup <IPduPC>
Je sais très bien cela, ce n'est pas ce que je voulais dire. Enfin bref.
Citation :
je conseillerais plutôt de regarder du côté des zones _msdcs, ForestDnsZone et DomainDnsZone.Hé une fois dedans il doit faire quoi??? Je pense qu'avant d'allée aussi loin, il faut déjà testé le DNS, et le plus simple c'est de lancé la commande "nslookup".
Très cordialement,
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum1 serveur window 2003 connecté au net / 2 PC sans net
- ForumConfigurer le routage avec 2003 serveur
- ForumFonction envoyer message avec serveur 2003
- ForumComment partager la connexion internet sous windows 2003 serveur
- Forumserveur dns inaccessible!!!!
- Forumproblèmes de redémarrage avec serveur D-Link DNS-323
- ForumComment configurer les clients pour win serveur 2003
- ForumConfiguration d'un serveur DNS
- ForumAdministration du reseau dune ecole avec serveur 2003