Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur TSE probléme de profil

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous :hello:  ,

J'ai actuellement un problème avec mon serveur TSE.

un utilisateur essai de se connecter avec sa session et le serveur répond :
"Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste contactez votre administrateur réseau.

Détail - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

Donc je referme correctement sa session et tente de le reconnecter, pareil.

J'essaie de supprimer son profil et il me dit que c'est impossible de supprimer ntuser.dat et ntuser.dat.log, car il est utiliser par un autre processus (d'où mon erreur je pense)

j'ai vérifier si sa session est bien fermé, c'est le cas, je test la session d'un autre utilisateur, tout marche très bien.

j'ai eu le même problème hier, pour le résoudre j'ai du arrêter le serveur, et supprimer son profil sur le serveur.

je me vois mal recréer sont profil tous les matin :cry:  .

avez vous une idée?

Merci

yoch

Autres pages sur : serveur tse probleme profil

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

yoch74 a dit :
Bonjour à tous :hello:  ,

J'ai actuellement un problème avec mon serveur TSE.

un utilisateur essai de se connecter avec sa session et le serveur répond :
"Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste contactez votre administrateur réseau.

Détail - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

Donc je referme correctement sa session et tente de le reconnecter, pareil.

J'essaie de supprimer son profil et il me dit que c'est impossible de supprimer ntuser.dat et ntuser.dat.log, car il est utiliser par un autre processus (d'où mon erreur je pense)

j'ai vérifier si sa session est bien fermé, c'est le cas, je test la session d'un autre utilisateur, tout marche très bien.

j'ai eu le même problème hier, pour le résoudre j'ai du arrêter le serveur, et supprimer son profil sur le serveur.

je me vois mal recréer sont profil tous les matin :cry:  .

avez vous une idée?

Merci

yoch

Salut,

Ha ! TSE (Terminal Sérieusement Enervant),
TSE de quel version ? NT4.0, 2000,2003 , ..

une piste mais une piste selement (serveur 2003) (c'est tement capricieux)
dans le profil te ton user
Sessions :

L'orsqu'une limite de session .......

tu as 2 choix 1) déconnextion de la session et le 2ème 2) fin session

le 2ème est préferable car l'autre permait a ton user de retouver "normalement" sont environement utilisé lors de la session d'avant.
donc en gros si tu as l'utilisateur qui fermer la session tu ne le veras plus mais sous une forme il seras là quand même ! (c'est pas très claire je sais !) mais a part cela je n'est que ce lien a te donnée :

http://www.labo-microsoft.com/scripts/22146/

désolé de ne faire plus ! pour le moment (tienmoi informer :-)

a+

heu oui désolé j'ai pas précisé c'est TSE 2003

je connait la différence entre les 2 mais de toute façon le serveur redemarre tous les soirs, donc fermeras automatiquement la session.
et le probléme reviendras malheureusement.

merci quand même
Expert Windows

C'est lourd comme solution de reboot un serveur !
il faut mieux pour toi qu'il ne soit pas serveur de d'autres services / applications avec un imperatife de disponibilité importante !

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte