FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » serveur FTP / routeur --> pas accessible ?

serveur FTP / routeur --> pas accessible ?

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : serveur FTP / routeur --> pas accessible ?

Whale oil beef hooked, Mick ! ;-p
Plus d'informations

Bonsoir,

Je veux créer un serveur FTP.

J'utilise TYPSoft FTP Serveur, j'ai paramétré le port 21 sur le routeur, créé et configuré un utilisateur dans le logiciel FTP...

MAIS RIEN !

Si je fais le test d'accès à partir de mon poste (via un navigateur), ça marche (c'est logique, je suis sur la même bécane !).

Mais si je fais le test à partir d'un 2ème poste sur le réseau --> pas d'accès !

A savoir: j'ai tellement bidouillé et paramétré les services windows et la base de registre, que du 2ème pc je ne vois plus mon poste sur le réseau... Est-ce que le pb viendrait de là ??

Merci d'avance...

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

tu ne peux pas faire le test depuis ton propre reseau [:avril lavigne]

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

ben, je m'en doutais un peu, mais j'ai pas vraiment le choix !
:D

Bonjour,
Tu n'as qu'a proposé un l'un d'entre nous de se connecté à ton serveur (tu configures avec MdeP et l'accés dans un SEUL DOSSIER).
Tu précises ton adresse sous la forme (si je me souviens bien) :
ftp://xxx.xxx.xxx.xxx:)port ouvert chez toi)21

Je vais te chercher un tuto...

Re,
Un peu de lecture en attendant :

http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3

A +

Plus d'informations

Salut GuyDu26 [:arrgh:1]

j'ai lu tes 2 liens, mais il ne m'apporte rien de plus... :(

En fait, je ne sais pas si dans l'adresse que je dois donner, je dois mettre l'adresse IP de mon poste, ou celui du routeur ?

Résumé de ma config:

2 pc connectés à un routeur, lui-même connecté à internet (via freebox (non routeur)).

@ip du 1er pc: 192.169.xxx.xx1 --> serveur FTP
@ip du 2ème pc: 192169.xxx.xx2

@ip du routeur: 82.34.xxx.xxx

Dans l'adresse ftp pour accéder à mon serveur, je dois mettre:

ftp://user: pwd@192.169.xxx.xx1:21
ou
ftp://user: pwd@82.34.xxx.xxx:21

[:arrgh:3]

Message édité par Arrgh le 22-09-2005 à 03:05:11
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

c'est l'ip de ton routeur, sur lequel tu as forwardé le port 21 vers ton ordi

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Citation :

c'est l'ip de ton routeur, sur lequel tu as forwardé le port 21 vers ton ordi

ça, je l'ai fait !

Mais sur le serveur FTP, j'ai défini un répertoire comme répertoire 'racine' (ex.: 'C:\temp' comme '\')

Est-ce que je dois l'indiquer DANS l'adresse FTP ?? Si c'est le cas, où ??

Message édité par Arrgh le 22-09-2005 à 10:51:33

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » serveur FTP / routeur --> pas accessible ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un routeur Asus qui télécharge tout seul

Publié le 18 May 2006

Asus lance un nouveau routeur Wi-Fi : le WL-500g Premium.Sa fonction Download MasterCe routeur va faire parler de lui, surtout grâce à sa fonction Download Master, concrètement, il fonctionne indépendamment de l'ordinateur, Lire la suite

Nouveau routeur tout en un chez USR

Publié le 12 June 2003

U.S.Robotics vient de nous annoncer la sortie d'un nouveau routeur destiné aux petites entreprises. Le Secure Storage Router Pro USR8200, c'est son nom, se branche via USB 2 ou FireWire avec bien sûr NAS et VPN au menu. Ce routeur intègre un Fir Lire la suite

Configurer sa Freebox en mode routeur

Publié le 17 May 2005

Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la Lire la suite

Test - modem routeur wifi Comet Labs WRM54

Publié le 17 May 2004

Notre partenaire PC-INpact.com nous informe de la mise en ligne d'un nouvel article consacré au test du modem routeur wifi, serveur d'impression, Comet Labs WRM54 : " Nous avons contacté Comet Labs dans le but de tester une évolution du produi Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements