Seven Freeze sans raison ! ! !
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Voila, je vient de me monter une tour toute neuve, donc jusqu'à son lancement not problème, tout ce passe bien.
Mais voila, après l'installation de Seven home familial 64 BIT, je rencontre des freeze sans raison apparentes, sa arrive n'importe quand et a tout moment.
Donc, j'aimerais savoir, selon vous, les raisons qui amène a ces freeze !!!
ma config :
Boitier moyen tour RC690II Lite, Noir, Coolmaster
Carte graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Nvidia
Carte mère M4A87TD/USB3, socket AM3, Asus
Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS9, Gold, OCZ
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft + disque dur 1 To
Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts, Compatible SLI, OCZ
Voila, je vient de me monter une tour toute neuve, donc jusqu'à son lancement not problème, tout ce passe bien.
Mais voila, après l'installation de Seven home familial 64 BIT, je rencontre des freeze sans raison apparentes, sa arrive n'importe quand et a tout moment.
Donc, j'aimerais savoir, selon vous, les raisons qui amène a ces freeze !!!
ma config :
Boitier moyen tour RC690II Lite, Noir, Coolmaster
Carte graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Nvidia
Carte mère M4A87TD/USB3, socket AM3, Asus
Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS9, Gold, OCZ
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft + disque dur 1 To
Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts, Compatible SLI, OCZ
Autres pages sur : seven freeze raison
Lassé par la pub ? Créez un compte
On va commencer par le commencement :
Bios à jour ?
Pilotes à jour (surtout chipset et carte graphique) ? Fais un tour ici pour le savoir : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Sinon, entretoises bien mises entre le boitier et la carte mère ?
Tous les connecteurs d'alim bien enfoncés ?
Les 2 connecteurs d'alim pcie bien enfoncés également ?
Barettes de Ram bien enfoncées également ?
Sinon niveau température de tes composants, cela dis quoi (avec hw monitor p. ex.) ?
Bios à jour ?
Pilotes à jour (surtout chipset et carte graphique) ? Fais un tour ici pour le savoir : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Sinon, entretoises bien mises entre le boitier et la carte mère ?
Tous les connecteurs d'alim bien enfoncés ?
Les 2 connecteurs d'alim pcie bien enfoncés également ?
Barettes de Ram bien enfoncées également ?
Sinon niveau température de tes composants, cela dis quoi (avec hw monitor p. ex.) ?
Regardes ces photos pour les entretoises :
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/entre...
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/cm-en...
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/case-...
Il faut mettre que celles où tu mets une vis si tu me suis -> mise à la terre de certains composants de la carte mère par le boitier.
Si ça c'est bon, fais un test occt et post les screens de températures et de tensions
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/entre...
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/cm-en...
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/case-...
Il faut mettre que celles où tu mets une vis si tu me suis -> mise à la terre de certains composants de la carte mère par le boitier.
Si ça c'est bon, fais un test occt et post les screens de températures et de tensions
Bonjour à tous,
Je permet de continuer le sujet car j'ai le même problème que Milamber33.
J'ai un peu la même config que lui, un pc qui a même pas un mois et qui est donc assez récent.
Depuis que je suis sur ce nouveau pc, j'ai sans arrêt de freeze à longueur de temps... Sur mon ancien pc, j'avais aussi windows 7 et je n'avais jamais de freeze comme ça...
ça commence à me gonfler...
J'ai mis à jour les pilotes de la cartes graphiques, mis à jour le bios de la carte mère, mis à jour windows 7.
Je ne vois plus trop ce que je peux faire...
Est ce que Milamder33 pourrait me dire qu'elle mise à jour il a installé? stp
Ou avez vous d'autres idées pour me défreezer....
Voila ma config:
Carte mère: ASUS M4N98TD EVO
Processeur: AMD ATHLON II X4 635 2.9GHZ SKT AM3 L2 2MB 95W PIB
Carte graphique: GAINWARD GTX 460 1GB GLH PCIE
Alimentation: ANTEC TRUEPOWER NEW 650W
Mémoire: 2x 2Go DDR3 PC10660 1333MHz
Je permet de continuer le sujet car j'ai le même problème que Milamber33.
J'ai un peu la même config que lui, un pc qui a même pas un mois et qui est donc assez récent.
Depuis que je suis sur ce nouveau pc, j'ai sans arrêt de freeze à longueur de temps... Sur mon ancien pc, j'avais aussi windows 7 et je n'avais jamais de freeze comme ça...
ça commence à me gonfler...
J'ai mis à jour les pilotes de la cartes graphiques, mis à jour le bios de la carte mère, mis à jour windows 7.
Je ne vois plus trop ce que je peux faire...
Est ce que Milamder33 pourrait me dire qu'elle mise à jour il a installé? stp
Ou avez vous d'autres idées pour me défreezer....
Voila ma config:
Carte mère: ASUS M4N98TD EVO
Processeur: AMD ATHLON II X4 635 2.9GHZ SKT AM3 L2 2MB 95W PIB
Carte graphique: GAINWARD GTX 460 1GB GLH PCIE
Alimentation: ANTEC TRUEPOWER NEW 650W
Mémoire: 2x 2Go DDR3 PC10660 1333MHz
Salvialf a dit :
Le rapport entre des freezes et des entretoises mal mises ???
Le fait de ne pas mettre d'entretoises peu induire des courts-circuits sur la carte mère et donc provoquer de grosses instabilités, sans pour autant griller le matériel.
@Sohka : As-tu fait tous les tests qu'FMA79 a précédemment conseillé ?
De ce coté la pas de soucis. Ayant monté moi même mon pc je suis sur qu'elles y sont toutes les 6
Je me suis mi à télécharger sur le site des constructeurs les pilotes et utilitaire pour carte mère et carte graphique (j'avais été sur le site touslesdrivers avant) mais je n'ai pas eu le temps ce matin de les installer mais je doute que le problème viennes de la tout de même
Je me suis mi à télécharger sur le site des constructeurs les pilotes et utilitaire pour carte mère et carte graphique (j'avais été sur le site touslesdrivers avant) mais je n'ai pas eu le temps ce matin de les installer mais je doute que le problème viennes de la tout de même
Je mettrai les 3 autres ce soir histoire de voir mais malgré tout je ne pense pas que le problème vienne de la. J'en ai toujours mi 6 et je n'ai jamais de soucis la dessus.
Par contre, est que mon scanner qui est trop vieux pour avoir des pilotes compatible windows 7 et qui est branché sur mon pc tout le temps, pourrait causer le problème? Voir même un autre périphérie USB?
Par contre, est que mon scanner qui est trop vieux pour avoir des pilotes compatible windows 7 et qui est branché sur mon pc tout le temps, pourrait causer le problème? Voir même un autre périphérie USB?
J'ai mis les 3 entretoises qu'il manquait. Cela m'a permit de revoir un peu toute la connectique.
J'ai seulement branché que mon port souris et clavier en usb.
A voir donc.
Mon processeur est venu avec mon ventillo.... quand j'ai tout démonté...heureusement pas de dégâts mais lors du redémarrage de windows, il m'a dit qu'il détectait un nouveau processeur Oo et du coup, ça l'a fait freeze juste après que windows a fait ce qu'il devait faire. Je devait redémarrer le pc de toute façon pour valider les modif mais pour l'instant pas de freeze, cela fait un peu plus d'1h que le pc tourne pour le moment.
A voir....
J'ai seulement branché que mon port souris et clavier en usb.
A voir donc.
Mon processeur est venu avec mon ventillo.... quand j'ai tout démonté...heureusement pas de dégâts mais lors du redémarrage de windows, il m'a dit qu'il détectait un nouveau processeur Oo et du coup, ça l'a fait freeze juste après que windows a fait ce qu'il devait faire. Je devait redémarrer le pc de toute façon pour valider les modif mais pour l'instant pas de freeze, cela fait un peu plus d'1h que le pc tourne pour le moment.
A voir....
le proco est venu avec le ventirad ?!? Donc ton proco était mal monté !! et même je vois pas comment il aurait pu venir avec ! je vois pas non plus trop comment ton pc peut survivre après ça !!!
Normalement ton processeur est bloqué en position et ton ventirad vient se poser dessus... En aucun cas le processeur peut partir avec le ventirad !!
Normalement ton processeur est bloqué en position et ton ventirad vient se poser dessus... En aucun cas le processeur peut partir avec le ventirad !!
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, la première fois, j'avais mal remis après le processeur et j'avais plié des pattes. Cette fois-ci j'ai fait bien attention. Le processeur est pourtant bine calé et bloqué mais la pate thermique a fait l'effet d'une colle....bref tout remarche et je suis bien content j'ai eu bien peur...
En tout cas, tout ça n'aura servi à rien car mon pc a freeze encore ce matin, peu de temps après le démarrage de windows....
En tout cas, tout ça n'aura servi à rien car mon pc a freeze encore ce matin, peu de temps après le démarrage de windows....
merci pour l'info, ce n'est pas con
bref, je freeze toujours. Ce midi, j'ai freeze 3 fois. Je me rappele que une fois je venais d'actualiser le forum là et je venais de lire ta réponse et les deux autres fois j'étais sur le bureau dont une fois juste quand j'ai ouvert une fenêtre de l'explorateur. J'avais la fenêtre qui n'était même pas complètement affiché et qui apparaissait en transparent.
J'ai vu sur d'autres forums que certain disait qu'en enlevant le bouclier Web du dernier avast, ils avaient résolu le problème. J'ai testé ça ce midi et ça a freeze.
ça ne viens pas non plus de mon explorateur firefox car j'ai eu un freeze avant même de penser à le lancer.
Je vais tenter de lancer memtest pour voir mais il me faut un cd vierge avant...
Je n'ai pas encore activé mon windows non plus (oubli) mais ça serait étonnant que ça soit ça non?
bref, je freeze toujours. Ce midi, j'ai freeze 3 fois. Je me rappele que une fois je venais d'actualiser le forum là et je venais de lire ta réponse et les deux autres fois j'étais sur le bureau dont une fois juste quand j'ai ouvert une fenêtre de l'explorateur. J'avais la fenêtre qui n'était même pas complètement affiché et qui apparaissait en transparent.
J'ai vu sur d'autres forums que certain disait qu'en enlevant le bouclier Web du dernier avast, ils avaient résolu le problème. J'ai testé ça ce midi et ça a freeze.
ça ne viens pas non plus de mon explorateur firefox car j'ai eu un freeze avant même de penser à le lancer.
Je vais tenter de lancer memtest pour voir mais il me faut un cd vierge avant...
Je n'ai pas encore activé mon windows non plus (oubli) mais ça serait étonnant que ça soit ça non?
Quand il freeze, desfois je ne fais quasiment rien sur le pc.
Mais comment connaitre ces valeurs quand on est en plein freeze? plus rien ne répond.
J'ai regardé sinon quand ça marche et les processus fonctionne correctement.
Je n'ai pas regarder du coté de la RAM.
Vous connaissez les RAM PNY?
Est ce que je suis obligé de passer par un CD bootable avec Memtest pour faire le test?
Chose étonnante aussi c'est que je n'ai jamais eu de freeze pendant une partie dans un jeu. Mais parcontre, je peux être dans les menus pour freeze.
Mais comment connaitre ces valeurs quand on est en plein freeze? plus rien ne répond.
J'ai regardé sinon quand ça marche et les processus fonctionne correctement.
Je n'ai pas regarder du coté de la RAM.
Vous connaissez les RAM PNY?
Est ce que je suis obligé de passer par un CD bootable avec Memtest pour faire le test?
Chose étonnante aussi c'est que je n'ai jamais eu de freeze pendant une partie dans un jeu. Mais parcontre, je peux être dans les menus pour freeze.
Le test de memtest n'a rien donné. Aucune erreur sur les deux barrettes.
J'ai enlevé la mise à jour de windows KB977074
J'ai téléchargé Everest et HijackThis mais je ne sais pas trop comment les utiliser. Le premier ne me donne que le détail précis de mon matériel et l'autre regarde si j'ai des soucis de piratage, c'est bien ça?
Vous connaissez un logiciel pour tester les montées en charge du matériel?
J'ai enlevé la mise à jour de windows KB977074
J'ai téléchargé Everest et HijackThis mais je ne sais pas trop comment les utiliser. Le premier ne me donne que le détail précis de mon matériel et l'autre regarde si j'ai des soucis de piratage, c'est bien ça?
Vous connaissez un logiciel pour tester les montées en charge du matériel?
J'ai testé mes barrettes avec Memtest avant le lancement de windows et je crois qu'il teste l'une puis l'autre dans la foulé car il a fait deux fois le test de vérification mais je cherchais justement un logiciel comme celui la. merci
J'essayerai ça ce soir. Il peut permettre de tester la RAM, le CPU et la CG en même temps et séparément?
Ce matin en tout cas il n'a pas freeze. J'ai cru un moment qu'il allait le faire et en fait rien. Il a fait un petit bruit au niveau d'un disque dur. Peut être que c'est résolu. Cela reste à voir tout de même.
Vous connaissez Ultimate Boot CD? Vous avez un tutoriel en français à m'indiquer, j'ai pas envie de faire de bétises....
J'essayerai ça ce soir. Il peut permettre de tester la RAM, le CPU et la CG en même temps et séparément?
Ce matin en tout cas il n'a pas freeze. J'ai cru un moment qu'il allait le faire et en fait rien. Il a fait un petit bruit au niveau d'un disque dur. Peut être que c'est résolu. Cela reste à voir tout de même.
Vous connaissez Ultimate Boot CD? Vous avez un tutoriel en français à m'indiquer, j'ai pas envie de faire de bétises....
Il me semble de memtest ne détecte pas très bien le dual-channel, donc les kits de 2 barrettes.
Pour écarter un pb de mémoire, testes les une par une.
OCCT, fait des tests séparés. L'utilisation est simple, tu ne peux pas te tromper.
Des freeze aléatoires, ca peut être : mémoire, surchauffe (fais chaud en ce moment quand même, enfin dans le sud ...), l'alim fatiguée, un secteur défectueux sur le disque, un problème de pilote.
Pour tester le disque dur, il faut récupérer l'outil officiel du fabriquant si celui-ci n'est pas dispo sur l'Ultimate Boot CD (UBCD
)
Trouve l'erreur en faisant les tests appropriés.
Comment ça faire une bêtise ? tu veux faire quoi avec UBCD ?
Pour écarter un pb de mémoire, testes les une par une.
OCCT, fait des tests séparés. L'utilisation est simple, tu ne peux pas te tromper.
Des freeze aléatoires, ca peut être : mémoire, surchauffe (fais chaud en ce moment quand même, enfin dans le sud ...), l'alim fatiguée, un secteur défectueux sur le disque, un problème de pilote.
Pour tester le disque dur, il faut récupérer l'outil officiel du fabriquant si celui-ci n'est pas dispo sur l'Ultimate Boot CD (UBCD
)Trouve l'erreur en faisant les tests appropriés.
Comment ça faire une bêtise ? tu veux faire quoi avec UBCD ?
Niveau surchauffe, je n'ai pas de soucis, j'ai un indicateur de température avec les logiciels de ma carte mère et le processeur ne dépasse pas les 40°C et encore ça c'est en jeu sinon il reste dans les 30°C. (Moi je suis un peu dans le nord ouest et il fait pas énormément chaud je doit dire ^^)
L'alim est neuve mais après rien ne dit qu'elle ne soit pas défaillante.
Les pilotes sont à jour normalement car je suis allé chercher sur les sites des constructeurs pour prendre les dernières versions.
Je pense que je ferai les tests avec UBCD et OCCT du coup et j'essayerai de faire les choses en double pour voir s'il dise la même chose. (Test CPU, RAM, DD, etc...)
Quand je parlais de bétises c'est qu'il y a plusieurs programmes possible et je ne sais pas ce qu'ils font trop au final. Déjà, je n'ai pas trop envie de toucher aux programmes dans le dossier BIOS de peur de le flasher sans faire exprès...
Tien une question qui me viens à l'esprit. J'ai trois disques dur dont 2 en SATA et 1 en IDE. Est ce que le IDE pourrait poser problème? J'ai installé 3 fois windows 7 en peu de temps et à chaque fois, il n'a pas voulu mettre de lettre sur le disque dur IDE, il a fallu que je le rajout manuellement à chaque fois. (Pour info, windows n'est pas sur ce disque dur là, il est sur un SATA)
L'alim est neuve mais après rien ne dit qu'elle ne soit pas défaillante.
Les pilotes sont à jour normalement car je suis allé chercher sur les sites des constructeurs pour prendre les dernières versions.
Je pense que je ferai les tests avec UBCD et OCCT du coup et j'essayerai de faire les choses en double pour voir s'il dise la même chose. (Test CPU, RAM, DD, etc...)
Quand je parlais de bétises c'est qu'il y a plusieurs programmes possible et je ne sais pas ce qu'ils font trop au final. Déjà, je n'ai pas trop envie de toucher aux programmes dans le dossier BIOS de peur de le flasher sans faire exprès...
Tien une question qui me viens à l'esprit. J'ai trois disques dur dont 2 en SATA et 1 en IDE. Est ce que le IDE pourrait poser problème? J'ai installé 3 fois windows 7 en peu de temps et à chaque fois, il n'a pas voulu mettre de lettre sur le disque dur IDE, il a fallu que je le rajout manuellement à chaque fois. (Pour info, windows n'est pas sur ce disque dur là, il est sur un SATA)
Tu ne peux pas flasher le BIOS comme ça. Il faut un outil, ou aller dans un menu du BIOS, et il y a plusieurs confirmation avant et une vérification du fichier servant à flasher le BIOS. Donc, ca devrait aller
Les choses auxquelles il faut faire attention sont plutôt les données, et donc les outils utilisés pour contrôler les disques. Même si pareil il y a des confirmations, en général, même si c'est en anglais, je suppose que "Warning, all data will be lost" t'interpelle non ?
Donc règle n°1 : en cas d'instabilité, des sauvegardes tu feras
règle n°2 : en cas de doute sur un disque dur, le débrancher tu feras
J'essaierai avec un minimum de périphériques pour voir si ca continue. Ca éliminera des pistes.
Et tu ne crains rien à chercher les secteurs défectueux de tes disques avec les outils constructeur. Par contre le checkdisk de windows, tu oublies, ca ne détecte pas tout.
Donc, à faire :
- tests des disques
- test de la ram (1 par 1)
- test de l'alim
As-tu pensé à aller voir le journal d'évènement de windows après un freeze ?
Les choses auxquelles il faut faire attention sont plutôt les données, et donc les outils utilisés pour contrôler les disques. Même si pareil il y a des confirmations, en général, même si c'est en anglais, je suppose que "Warning, all data will be lost" t'interpelle non ?
Donc règle n°1 : en cas d'instabilité, des sauvegardes tu feras
règle n°2 : en cas de doute sur un disque dur, le débrancher tu feras
J'essaierai avec un minimum de périphériques pour voir si ca continue. Ca éliminera des pistes.
Et tu ne crains rien à chercher les secteurs défectueux de tes disques avec les outils constructeur. Par contre le checkdisk de windows, tu oublies, ca ne détecte pas tout.
Donc, à faire :
- tests des disques
- test de la ram (1 par 1)
- test de l'alim
As-tu pensé à aller voir le journal d'évènement de windows après un freeze ?
ok maitre yoda
merci pour les conseils. C'est vrai qu'en général, il ya plein de message d'avertissement. D'habitude, je bidouille facilement mais là j'avais quelques doutes, je ne sais pas pourquoi.
Oui j'ai déjà regarder dans le journal d'évènement de Windows et ils n'y avaient strictement rien à l'heure du freeze. J'ai regardé plusieurs et maintenant je ne vais plus voir.
merci pour les conseils. C'est vrai qu'en général, il ya plein de message d'avertissement. D'habitude, je bidouille facilement mais là j'avais quelques doutes, je ne sais pas pourquoi.
Oui j'ai déjà regarder dans le journal d'évènement de Windows et ils n'y avaient strictement rien à l'heure du freeze. J'ai regardé plusieurs et maintenant je ne vais plus voir.
J'ai essayé de tester avec OCCT et je n'ai pas trouvé comment tester les RAM et encore moins pour les tester une par une. Pourtant le logiciel n'a pas l'air bien compliqué...
J'ai testé le disque IDE et je ne sais pas trop si j'ai sélectionné les bons choix mais après environ 1h30 de test, je crois (car je n'ai eu droit qu'au message "0x00"), je pense que le disque dur est ok...
La pour ce soir j'en ai un peu marre je l'avoue.
Tester un disque dur est très très très long....
Pour info j'ai freeze deux fois tout a l'heure en 5 min quasiment.
Je vous tien au courant pour mes tests
J'ai testé le disque IDE et je ne sais pas trop si j'ai sélectionné les bons choix mais après environ 1h30 de test, je crois (car je n'ai eu droit qu'au message "0x00"), je pense que le disque dur est ok...
La pour ce soir j'en ai un peu marre je l'avoue.
Tester un disque dur est très très très long....
Pour info j'ai freeze deux fois tout a l'heure en 5 min quasiment.
Je vous tien au courant pour mes tests
Okay !
Donc, pour tester la RAM avec OCCT, c'est le test linpack. Mais le mieux serait quand même memtest. Et pour les tester une par une, comment dire, il faut en enlever une quoi ... une par une sur la carte mère, donc 2Go par 2Go
Oui les tests disque dur c'est très long. Mais utile !
Pour la version DirectX détectée par OCCT, solution ici : http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?2009/01/30/...
Donc, pour tester la RAM avec OCCT, c'est le test linpack. Mais le mieux serait quand même memtest. Et pour les tester une par une, comment dire, il faut en enlever une quoi ... une par une sur la carte mère, donc 2Go par 2Go
Oui les tests disque dur c'est très long. Mais utile !
Pour la version DirectX détectée par OCCT, solution ici : http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?2009/01/30/...
Sohka a dit :
memtest test séparément les barrettes sinon. Il en teste une puis une autre. Pourquoi ça ne serait pas bon comme ça?Donc le mieux est bien de tester les barettes 1 par 1, en n'en laissant qu'une physiquement branchée à la carte mère.
Je viens de finir le test du disque dur ou j'ai Windows et..... bam!! disque dur défectueux!! je pense que je tiens le bon bout...
Je n'ai pas fait de réparation par peur de perdre mes données mais bon je vais voir. Le programme disait qu'il pouvait réparer les secteurs endommagés, je ne sais pas si c'est vraiment faisable mais en tout cas pour cela il devait tout effacer...
Je n'ai pas fait de réparation par peur de perdre mes données mais bon je vais voir. Le programme disait qu'il pouvait réparer les secteurs endommagés, je ne sais pas si c'est vraiment faisable mais en tout cas pour cela il devait tout effacer...
Sauvegarde tout ce que tu peux du disque.
Par contre, si un des fichiers à sauvegarder occupe le/les secteurs défectueux, la copie risque de planter.
Si tu n'as pas de documents sur ce disque, fais une réparation complète puis refais un test.
Si ca ne corrige pas le problème, il faudra faire un formatage bas niveau.
Tu tiens le bon bout en effet
Par contre, si un des fichiers à sauvegarder occupe le/les secteurs défectueux, la copie risque de planter.
Si tu n'as pas de documents sur ce disque, fais une réparation complète puis refais un test.
Si ca ne corrige pas le problème, il faudra faire un formatage bas niveau.
Tu tiens le bon bout en effet
J'ai fais la réparation hier soir et j'ai relancé le diagnostic après et il a l'air d'avoir réussi a réparer le disque dur. A voir donc si maintenant s'il freeze encore.
Je vérifierai mon dernier disque dur ce week end pendant que j'y suis.
Sinon je suppose que ce serai plus des plantages maintenant que des freezes si des fichiers sont endommagé non?
Je vérifierai mon dernier disque dur ce week end pendant que j'y suis.
Sinon je suppose que ce serai plus des plantages maintenant que des freezes si des fichiers sont endommagé non?
Pour exclure le disque dur, faut un formatage bas niveau.
C'est long mais ca remet ton disque à l'état sortie d'usine.
Au point où tu en es, test également avec un autre disque que celui qui semble avoir un problème. Installe le système dessus et vois si ça continue.
Je n'y avais pas pensé mais tu peux peut être essayer un autre cable SATA et/ou un autre port SATA de la carte mère. Ne test pas les 2 en même temps, pour savoir si ca vient de la carte mère ou du cable.
Si après tout ça, ca continue de faire des freeze, c'est soit la RAM, soit le CPU, soit la carte mère ...
bon courage
C'est long mais ca remet ton disque à l'état sortie d'usine.
Au point où tu en es, test également avec un autre disque que celui qui semble avoir un problème. Installe le système dessus et vois si ça continue.
Je n'y avais pas pensé mais tu peux peut être essayer un autre cable SATA et/ou un autre port SATA de la carte mère. Ne test pas les 2 en même temps, pour savoir si ca vient de la carte mère ou du cable.
Si après tout ça, ca continue de faire des freeze, c'est soit la RAM, soit le CPU, soit la carte mère ...
bon courage
Je vais voir ça ce week end.
Je me suis dit ce matin justement que j'installerai bien windows sur un autre disque dur pour voir justement. Le seul que je peux c'est le disque IDE, j'espère qu'il va bien vouloir installer windows 7 dessus, On va bien voir.
Il faut que je fasses le test de la RAM comme tu disais, je ne l'ai pas encore fait.
Ce matin, chose que j'ai pensé après c'est que mes freeze ont eu lieu que quand je naviguais sur Firefox et j'ai l'habitude d'avoir toujours plein d'onglets différents d'ouvert en même temps.
Je sens que le week end va être très amusant lol
En tout cas, je voulais dire que je te remerciait bebRito pour ton aide et tes conseils.
Je me suis dit ce matin justement que j'installerai bien windows sur un autre disque dur pour voir justement. Le seul que je peux c'est le disque IDE, j'espère qu'il va bien vouloir installer windows 7 dessus, On va bien voir.
Il faut que je fasses le test de la RAM comme tu disais, je ne l'ai pas encore fait.
Ce matin, chose que j'ai pensé après c'est que mes freeze ont eu lieu que quand je naviguais sur Firefox et j'ai l'habitude d'avoir toujours plein d'onglets différents d'ouvert en même temps.
Je sens que le week end va être très amusant lol
En tout cas, je voulais dire que je te remerciait bebRito pour ton aide et tes conseils.
Bon je suis en cours de test encore mais je vous donne les résultats.
Test des RAM testé séparément pendant 4 pass au moins et rien.
J'ai essayé d'installé windows sur mon disque dur IDE, j'ai freeze pendant l'installation....
J'ai testé la carte graphique avec OCCT, rien à dire...
J'ai testé le processeur en High et en lowest et pas de problème.
Par contre pendant mes tests, j'ai eu des trucs un peu bizarre. C'est à dire que mon logiciel Probe II m'envoi de temps en temps des alertes sur la tension du Vcore pendant mes tests seulement et pas en dehors. Mes alertes de voltage sont dans les deux sens, j'ai eu des pas assez et trop de voltage. D'après le journal des alerte, le Vcore est tombé à 0.03!! mais il a suffit que j'arrête OCCT et il est remonté direct.
Par contre OCCT me dit qu'il n'a vu aucune erreur et les graphes de tension ne montre pas un voltage si dessous ou au dessus des limites.
Pendant mes alertes, je n'ai pas eu de freeze. Je n'ai que des freezes en dehors de mes tests seulement!!
Donc à part ça je ne sais pas trop... Je ne comprend pas...
Je n'arrive pas à trouver mon problème
Test des RAM testé séparément pendant 4 pass au moins et rien.
J'ai essayé d'installé windows sur mon disque dur IDE, j'ai freeze pendant l'installation....
J'ai testé la carte graphique avec OCCT, rien à dire...
J'ai testé le processeur en High et en lowest et pas de problème.
Par contre pendant mes tests, j'ai eu des trucs un peu bizarre. C'est à dire que mon logiciel Probe II m'envoi de temps en temps des alertes sur la tension du Vcore pendant mes tests seulement et pas en dehors. Mes alertes de voltage sont dans les deux sens, j'ai eu des pas assez et trop de voltage. D'après le journal des alerte, le Vcore est tombé à 0.03!! mais il a suffit que j'arrête OCCT et il est remonté direct.
Par contre OCCT me dit qu'il n'a vu aucune erreur et les graphes de tension ne montre pas un voltage si dessous ou au dessus des limites.
Pendant mes alertes, je n'ai pas eu de freeze. Je n'ai que des freezes en dehors de mes tests seulement!!
Donc à part ça je ne sais pas trop... Je ne comprend pas...
Je n'arrive pas à trouver mon problème
Je parle peut être trop vite mais je me demande si j'ai pas résolu mon problème, ce n'ets pas encore sur car cela ne fait pas assez longtemps que je test mais j'ai remi mon nez dans mon PC et j'ai modifié quelquechose dont je n'avais jamais trop attention.
C'est l'emplacement des barrettes mémoire sur les slots. Après consultation du bouquin de la carte mère, j'avais mi mes barettes en B1 et B2. D'après ce que j'ai lu, il est conseillé de mettre en A1 B1 ou en A2 B2 donc j'ai mi en A1 B1
Je vais surment passer pour un gros noob en parlant de ça mais je n'ai jamais eu de soucis avant. Je dis ça car mon indicateur de Vcore ne bouge plus du tout depuis que j'ai fait ce changement. Il reste constant à 1.36. Avant à la moindre chose il descendais à 1.04 et remontait à 1.36, ça variait
Donc je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est peut être plus stable maintenant.
Je vous dit si je refreeze si c'est le cas je devrait freeze avant la fin de la soirée normalement
C'est l'emplacement des barrettes mémoire sur les slots. Après consultation du bouquin de la carte mère, j'avais mi mes barettes en B1 et B2. D'après ce que j'ai lu, il est conseillé de mettre en A1 B1 ou en A2 B2 donc j'ai mi en A1 B1
Je vais surment passer pour un gros noob en parlant de ça mais je n'ai jamais eu de soucis avant. Je dis ça car mon indicateur de Vcore ne bouge plus du tout depuis que j'ai fait ce changement. Il reste constant à 1.36. Avant à la moindre chose il descendais à 1.04 et remontait à 1.36, ça variait
Donc je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est peut être plus stable maintenant.
Je vous dit si je refreeze si c'est le cas je devrait freeze avant la fin de la soirée normalement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSeven freeze demarrage
- ForumWindows seven qui freeze
- ForumPc freeze sans raison windows 7
- ForumFreeze seven
- ForumInstallation seven freeze 70
- ForumWindows seven freeze au boot
- ForumFreeze seven dã marrage
- ForumFreeze ecran seven
- ForumPc qui freeze seven