Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Seven, 32 ou 64 Bit ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous

J'ai une question à vous poser:
J'ai devant mois ma jolie boite de Windows Sept, et je me pose une question; quelle version installer ?
Je connais les avantages présumer du 64 Bit mais en ai-je vraiment besoin, est ce que sa m'apporteras vraiment quelque chose, n'y auras t'il pas plus de désagrément que d'avantage, mon portable est sous Vista 64, et au final dans Program Files(x86) les apli y sont vraiment majoritaire.
Alors que choisir ?

Autres pages sur : seven bit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, deja tout dépend de ta configuration, combien de RAM as tu ?
Sous Seven 64, tu n'auras pas de desagrement, mais en effet la plupart des applications sont en 32bits...

"J'ai devant mois ma jolie boite de Windows Sept, et je me pose une question; quelle version installer ?" : ta boite doit être soit une 32, soit une 64 mais pas les deux.

ouais ceci dit le 64 bits ca a plein d'autre avantages en terme de securité et d'utilisation même avec 2 Go... A ta place je mettrais la version 64.
De plus si un jour tu achète 2Go supplémentaire ca t'évitera de reinstaller ton windows.

Citation :
"J'ai devant mois ma jolie boite de Windows Sept, et je me pose une question; quelle version installer ?" : ta boite doit être soit une 32, soit une 64 mais pas les deux.

faux :) 

Dans la boite de seven tu as 2 DVD, la version 32 et la version 64 :) 

Ta machine gère le 64bits mets en 64 j'ai mis ca et j'ai aucun problème incompatibilité.

Bonjour :) 
Oui quand ton processeur est en 32bits, on est obligé de prendre un OS 32, mais si le proc est en 64, alors on peut choisir entre 64, 32, 16...
Or, la majorité des pilotes et applications tournent uniquement sur du 32bits (je ne vois donc plus l'utilité du 64bits). Mis à part la quantité de RAM gérée par la version 64bits, y a t il "vraiment" d'autres avantages ?

J'attends vos arguments :D 

norb42 a dit :
Citation :

faux :) 

Dans la boite de seven tu as 2 DVD, la version 32 et la version 64 :) 

Ta machine gère le 64bits mets en 64 j'ai mis ca et j'ai aucun problème incompatibilité.

Je dirais : ca dépend quelle version de windows seven tu achètes. Sur certaine version il n'y'a qu'un DVD (32 ou 64) en fonction de ton choix et sur d'autre les deux DVD sont fournis...

jerdu45 a dit :
Or, la majorité des pilotes et applications tournent uniquement sur du 32bits

Pour les applications : Vista 64 bits sait lancer sans aucun problème des programmes 32 bits et 64 bits
Pour les pilotes c'est : Globalement FAUX ils sont de plus en plus developé en 64 bits. A moin que tu es du materiel trés exotique, toutes les grandes marques ont desormais des pilotes 64 bits.

jerdu45 a dit :
Mis à part la quantité de RAM gérée par la version 64bits, y a t il "vraiment" d'autres avantages ?

Oui : une meilleur sécurité pour le système et une plus grande rapidité de windows.

vieille article mais bon ca te donnera une idée : http://support.microsoft.com/kb/946765

tarass a dit :
Pour les applications : Vista 64 bits sait lancer sans aucun problème des programmes 32 bits et 64 bits

Oui mais étant donné que la plupart des applications grand public sont en 32, il est inutile d'avoir la 64bits d'un point de vue logiciel, je suis en 64bits depuis un bon bout de temps, et je n'ai que seulement 10% grand max d'applications qui tournent en 64, ce qui fache un peu [:orion26:4] ^^

tarass a dit :
Oui : une meilleur sécurité pour le système et une plus grande rapidité de windows.

vieille article mais bon ca te donnera une idée : http://support.microsoft.com/kb/946765.

En effet, j'ignorais le fait que le noyau était plus protégé, merci pour cette information :D .

Oui, c'est surtout sa que je me demandais, est ce que sa n'aller pas me pénaliser, en terme de rapidité ou d'accessibilité, sachant que j'ai pas l'utilité de la gestion de plus 2go de RAM, mais si vous me certifier que sa ne pose aucun problème, ni avec les pilotes, alors autant installer la version 64

Non ça ne pose pas de probleme, pour les jeux, certains fonctionnent mieu en 64bits qu'en 32, c'est le cas de GTA IV par exemple. Pour les autres, c'est comme les applications, Seven 64 gere aussi bien le 64 que le 32.
Par contre certains jeux ne sont pas compatible Win7, tu dois les "executer en tant que sous Windows Vista".

tarass a dit :
En mettant la version 64 bits tu n'es pas pénalisé pour ton utilisation au jours le jour de Windows et tu parie sur l'avenir :) ...

Je me pose une petite question tout de même.
Si même pour une machine qui possède moins de 3.4Go de RAM, c'est préférable d'avoir une version 64bits, alors pourquoi les PC tout prêts vendus en grande surface fonctionnent tous sous 32bits (alors que les composants ont evidemment une architecture 64bits) ? :sweat: 

jerdu45 a dit :
Non ça ne pose pas de probleme, pour les jeux, certains fonctionnent mieu en 64bits qu'en 32, c'est le cas de GTA IV par exemple. Pour les autres, c'est comme les applications, Seven 64 gere aussi bien le 64 que le 32.
Par contre certains jeux ne sont pas compatible Win7, tu dois les "executer en tant que sous Windows Vista".

Merci beaucoup,

Citation :
Si même pour une machine qui possède moins de 3.4Go de RAM, c'est préférable d'avoir une version 64bits, alors pourquoi les PC tout prêts vendus en grande surface fonctionnent tous sous 32bits (alors que les composants ont evidemment une architecture 64bits) ? :sweat: 

C'est pas faux ça

jerdu45 a dit :

Les PC de grandes surfaces je ne me servirais pas d'eux comme exemple de PC bien pensé et optimisé....
Le PC de grande surface doit avant tout être pas chère, vendu rapidement et que l'utilisateur qui l'achète ne se pose pas de questions.... le 64 bits aurait apporter bcp trop de question, donc de perte de temps ;) ... De plus si HP ou autre negocie avec crosoft X millions de licences 32 bits il paiera moin chère que si il doit en plus gérer un panel d'OS 64 bits....

Par la suite ce n'est pas une question de c'est mieux ou c'est pas mieux... Mais de nos jours sur des système qui sont intégralement 64 bits, avec un OS qui gère aussi bien le 64 bits que le 32 bits... Je ne vois pas l'interêt de rester en 32 bits si on a le choix.

Sa y est, j'ai donc installer Seven 64Bits, sa me change d'XP, merci à tous !

Ps: petite question, Seven semble avoir lui même installer les pilote pour la carte mère, tout fonctionne, doit-je quand même telecharger les pilotes sur le site d'Asus ?

non. Les pilotes intégrés à Sept sont ceux fournis par les constructeurs, tu vas donc télécharger et installer ce que tu as déjà. Tu n'as besoin de télécharger toi même que si ton matériel n'est pas reconnu à la base (genre une carte graphique toute récente) ou si le constructeur ne fournit pas de pilotes régulièrement à jour à MS pour mise à jour via Windows Update.

Eh bien moi j'ai installé Windows 7 64 bits. J'en suis globalement satisfait mais par exemple, mon imprimante Canon Laser LBP 5000 plutôt récente et qui provient d'une grande marque CANON ne développera Jamais de pilotes 64 bits, seuls les pilotes 32 bits existent.. Donc, je l'ai dans le Baba pour mon imprimante.
En fait, il faut vérifier sur les sites des constructeurs si les drivers de vos matériels sont développés pour la version 64 bits. Bah, sinon, vous devrez passez chez le marchand pour acheter une nouvelle imprimante, un nouveau scanner.... ou installer la version 32 bits de Seven. C'est la seule restriction que je puisse émettre. Pour le reste tout fonctionne nickel, comme avant.

Citation :
Eh bien moi j'ai installé Windows 7 64 bits. J'en suis globalement satisfait mais par exemple, mon imprimante Canon Laser LBP 5000 plutôt récente et qui provient d'une grande marque CANON ne développera Jamais de pilotes 64 bits, seuls les pilotes 32 bits existent.. Donc, je l'ai dans le Baba pour mon imprimante.

Tu as essayé de mettre des drivers Générique ?

J'ai peut etre mal posé la question, ou alors c'est la mode de dire que google est un amis (dans ce cas faut fermer les forums parce qu'au final si on cherche bien sur google on trouve absolument tout...), donc je reformule :

Comment savoir si on a une config de style 32 ou 64 bits ?

Moi implémentation ca me parle pas.

Merci

Citation :
donc en plus de google et wiki, le dictionnaire est ton ami aussi. C'est chouette internet non ? :kaola: 

Citation :
c'est la mode de dire que google est un amis
oui. c'est la mode quand la question est tellement vague qu'il faudrait faire un post de douze pages pour y répondre exhaustivement. Dans ces cas là, on invite le curieux à utiliser des ressources déjà existantes, multiples et bien plus pertinentes, accessibles en posant tout simplement la question à google.

En l'occurence en outre, ta question originale est totalement différente de la seconde que tu as précisée, donc on a bien fait de ne pas y répondre au départ.
Pour savoir si tu as un installé un OS 64 bit, tu vas dans panneau de configuration, système, et pouf c'est marqué.

Salut ,

je me suis posé la meme question 32 ou 64Bits , j'ai résolu le prob en installant les 2 versions en parallèle , à l'heure actuelle mon OS de production reste le 32B .
j'installe les memes log sur les 2 versions , ce qui permet de tester la 64 !
pour le moment aucun soucis , je fais une image acronis sur les 2 versions quotidiennement .
C'est du boulot , mais le jour ou je voudrais basculer sur la 64 définitivement , tout sera pret .

@+

micheldelyon a dit :
Salut ,

je me suis posé la meme question 32 ou 64Bits , j'ai résolu le prob en installant les 2 versions en parallèle , à l'heure actuelle mon OS de production reste le 32B .
j'installe les memes log sur les 2 versions , ce qui permet de tester la 64 !
pour le moment aucun soucis , je fais une image acronis sur les 2 versions quotidiennement .
C'est du boulot , mais le jour ou je voudrais basculer sur la 64 définitivement , tout sera pret .

@+

Bah dit donc tu as du temps toi :bounce:  :) 

zack13 a dit :
J'ai peut etre mal posé la question, ou alors c'est la mode de dire que google est un amis (dans ce cas faut fermer les forums parce qu'au final si on cherche bien sur google on trouve absolument tout...), donc je reformule :

Comment savoir si on a une config de style 32 ou 64 bits ?

Merci

Alors d'une, quand on demande de l'aide on reste cordial !!
Et de deux, quand on pose une question, on la pose bien !

PS : si tu trouves tout sur Google, alors tu n'as rien à faire la, debrouilles toi ;) 

matthieu lamelot a dit :
Citation :
donc en plus de google et wiki, le dictionnaire est ton ami aussi. C'est chouette internet non ? :kaola: 

Citation :
c'est la mode de dire que google est un amis
oui. c'est la mode quand la question est tellement vague qu'il faudrait faire un post de douze pages pour y répondre exhaustivement. Dans ces cas là, on invite le curieux à utiliser des ressources déjà existantes, multiples et bien plus pertinentes, accessibles en posant tout simplement la question à google.

En l'occurence en outre, ta question originale est totalement différente de la seconde que tu as précisée, donc on a bien fait de ne pas y répondre au départ.
Pour savoir si tu as un installé un OS 64 bit, tu vas dans panneau de configuration, système, et pouf c'est marqué.

Je parlais pas de mon OS, je parlais de la configuration matérielle requise pour avoir un OS en 64 bits :D 

Tu regardes les caracteristiques de ton processeur, il est soit 32bits ou 64bits (enfin si c'est un processeur de "nos jours").

Si tu ne trouves pas sur Google (chose improbable étant donné qu'on y trouve tout), donnes nous la référence de ton processeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte