Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tee shirt word

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il te faut creer une macro

Outils ; Macro ; Créer une macro ; tu la nomme comme tu veux et tu fais un raccourci clavier

Et tu tapes ce texte dans le code de la macro :

[code:1:a7ee002185]

Sub inversion()
'
' essai Macro
' Fait le .........par moi
'
Dim a, b, c, d
a = Selection.Text

c = ""
For i = 0 To Len(a) - 1 Step 1
b = Mid(a, Len(a) - i, 1)
c = c & b
Next i

Selection.TypeText Text:=c

End Sub
[/code:1:a7ee002185]

dipsy@IDN a dit :
Il te faut creer une macro

Outils ; Macro ; Créer une macro ; tu la nomme comme tu veux et tu fais un raccourci clavier

Et tu tapes ce texte dans le code de la macro :

[code:1:a7ee002185]

Sub inversion()
'
' essai Macro
' Fait le .........par moi
'
Dim a, b, c, d
a = Selection.Text

c = ""
For i = 0 To Len(a) - 1 Step 1
b = Mid(a, Len(a) - i, 1)
c = c & b
Next i

Selection.TypeText Text:=c

End Sub
[/code:1:a7ee002185]

Avec les options d'impression comme "miroir", ce n'est pas plus simple :ouch: 

Je n'ai jamais vu d'impression miroir chez moi tout au moins.
Je viens de rejeter un oeil dans tous les paremetres avances des imprim laser ( je refuse de payer l'encre au prix du caviar...) que j'utilise depuis 7 ans environ et pas de miroir.
Ou tu trouves ça Texas ? Un truc qui m'aurait echappe 7 ans durant ?

dipsy@IDN a dit :
Je n'ai jamais vu d'impression miroir chez moi tout au moins.
Je viens de rejeter un oeil dans tous les paremetres avances des imprim laser ( je refuse de payer l'encre au prix du caviar...) que j'utilise depuis 7 ans environ et pas de miroir.
Ou tu trouves ça Texas ? Un truc qui m'aurait echappe 7 ans durant ?

Si tu me dis comment t'envoyer une capture écran, pas de problèmes :D 
Ou tu vas dans les options Postscript, "sortie en miroir" :jap: 

Mon imprimante n'est pas postscript.
J'utilise des laser Brother. J'en ai 3.
Il existe un nombre tres important de reglages. Que ça soit de nombreux modes duplex, des filigranes, des insertions d'images en filigranes, des poids de papier, des qualites d'impression mais pas de miroir.
Fonctionner 7 ans avec une imprimante et n'avoir pas trouve une fonction miroir qui aurait existé alors j'aurais pense a Alzheimer de suite !

Quoiqu'il en soit, je me demande bien pourquoi s'emmerder à faire ça sous Word... :/ 

Un logiciel comme Inkscape (équivalent libre et gratuit de Illustrator) fait ça en 2 clics, et il peut faire bien d'autres choses. S'il existe des logiciels de PAO, c'est pas pour rien ;) 

dipsy@IDN a dit :
Mon imprimante n'est pas postscript.
J'utilise des laser Brother. J'en ai 3.
Il existe un nombre tres important de reglages. Que ça soit de nombreux modes duplex, des filigranes, des insertions d'images en filigranes, des poids de papier, des qualites d'impression mais pas de miroir.
Fonctionner 7 ans avec une imprimante et n'avoir pas trouve une fonction miroir qui aurait existé alors j'aurais pense a Alzheimer de suite !

Les options postscript sont effectivement liées à l'une de mes imprimantes (laserwriter 16), mais j'ai aussi l'option avec ma jet d'encre (epson 3200). Ce n'est donc pas Alzheimer :whistle: 
Mais cela peut intéresser franckie14 :) 

>Marsien : oui mais cela complique pour une personne qui veut le faire (peut être une seule fois) avec le logiciel qu'il connaît. Il faut télécharger, installer, essayer de se servir du logiciel libre, donc créer un doc que l'on vient de faire dans son logiciel favori, etc..
Quand à la bonne utilisation d'un logiciel... :ange: 
Vaste débat :jap: 

Citation :
>Marsien : oui mais cela complique pour une personne qui veut le faire (peut être une seule fois) avec le logiciel qu'il connaît. Il faut télécharger, installer, essayer de se servir du logiciel libre, donc créer un doc que l'on vient de faire dans son logiciel favori, etc..
Quand à la bonne utilisation d'un logiciel... :ange: 
Vaste débat :jap: 

L'informatique n'est en rien différent du reste du monde. Il ne viendrait à personne l'idée de demander comment faire une rando VTT avec des rollers (enfin j'espère :D ). Et il ne viendrait non plus à personne l'idée de répondre à ce béotien d'anlever quelques roulettes, de mettres des roues de grands diamètres avec des pneus, d'adapter des freins, etc... en espérant que ça puisse marcher. Tout ça parce que cette personne à des rollers et pas de VTT ;) 

Bref, je peux te dire qu'une personne proche de moi (ma cop') ne jurait que par Word il y a un mois pour réaliser des affiches pour l'assoc' dont elle s'occupe. Mais elle n'était pas satisfaite du résultat et elle cherchait des bidouilles. Je lui ai fait découvrir Inkscape. Et bien, tu peux me croire, je ne pense pas qu'elle ait ouvert Word une seule fois depuis. Et elle n'est pas une pro de l'info. Inkscape, c'est simple pour faire des trucs basiques ! :) 

Voili, voilà :) 

Shino-Genin a dit :
L'informatique n'est en rien différent du reste du monde...

Bref, je peux te dire qu'une personne proche de moi (ma cop') ne jurait que par Word ...

Voili, voilà :) 

100 % en accord avec toi...
Quand je dis vaste débat, je pense plus à mon entourage professionnelle ou familial, avec lequel j'ai essayé de tenir ce raisonnement.. :sweat: 
Sans réussite... il continue de faire des tableaux (avec du texte dedans et sans calculs :D  ) dans Excel, des affiches dans Word, des dessins dans Powerpoint (ou Excel, suivant l'humeur) et voudrait convertir le tout en un fichier PDF avec Acrobat Reader.. :pt1cable: 
Et on trouve des fonctions de dessins dans tous ces logiciels :pfff: 
Cela a au moins le mérite de créer des topics sur les forums :D 

Tiens au fait Marsien ! Puisque tu es un expert de la chose...
Un de mes amis president d'une association fait tout ça avec Publisher.
Encore dernierement des affiches pour la bourse aux livres pour les ecoles. Il connait tres bien son vieux Publisher et il fait aussi ses flyers pour son entreprise. Et il est amorti depuis longtemps.
Donc

Publisher vs Inkscape ?

Je ne connais pas vraiment Publisher... Tout ce que je me rappelle de lui date de sa version 97 ! Je connais un peu mieux son équivalent dans OOo : Draw.

Mais que ce soit Illustrator ou Inkscape, on est bien loin des faibles possibilités de Publisher ou Draw. Notamment en ce qui conserne la transparence, la gestion de calques, le contrôle des formes créées, la liberté laissée sur le texte, etc.

Le jour où tu goutes à Inkscape (ou Illustrator), tu oublies bien vite Publisher (ou OOo Draw) :jap: 

Je ne connais pas vraiment Publisher...
Le jour où tu goutes à Inkscape (ou Illustrator), tu oublies bien vite Publisher (ou OOo Draw) :jap: [/quotemsg]

Publisher n'est même pas un logiciel de dessin :o 
Il est simple pour des microsoftiens voulant faire des cartes de voeux, menus, etc.. :D 

Je l'ai utilisé, en entreprise, uniquement pour faire un journal (A3 recto-verso). La tête de l'imprimeur quand je lui ai amené les fichiers pour impression, au format Publisher et PC.. :lol: 

Après cet épisode, j'ai acheté Illustrator (8.01), puis pour bien faire Photoshop (5.0), ma boîte à compléter avec QuarkXpress, le tout sur un mac, évidemment :D 
Illustrator n'a qu'un seul inconvénient, son prix :sweat: 

Tiens Texas. J'ai suivi tes conseils et justement cet aprem chez un ami qui utilise Publisher pour fabriquer ses affiches, ses pubs, ses flyers on a downloade Inkscape. D'abord on n'a pas éte fichu d'introduire dedans un .pub ni un .doc afin de permettre a Inkscape "d'Illustrer"ces documents.
Mon ami fait de l' E D I T I O N.
Chez moi pourquoi pas ? J'y arrive.
Justement hier soir j'ai expedie a l'Academie un document EDITE = TEXTE de ma fabrication dans lequel il y avait par exemple.
Une rue anglaise dans laquelle j'ai introduit un bus, plusieurs magasins, des piétons, des voitures, des panneaux ecrits....
J'ai fait tout ça avec Word + Paint Shop Pro + ma base de 200.000 dessins vectoriels ou WMA. Et ensuite transformation en PDF.
Si j'avais eu Illustratoir j'aurais pu introduire dedans mon document Word de 15 pages et ensuite ILLUSTRER ça de manière encore plus complète ?
Puisque tu es emballe par Illustrator = Inkscape tu vas donc pouvoir me dire a quoi va servir Inscape dans l' EDITION DE DOCUMENTS = Dans la Presse en quelque sorte.
Que fait il de plus que Word + Publisher + PSP ou PhotoShop ?

Peut etre quelque chose d'insoupçonné pour moi ?

Merci.

Je rajouterais un autre inconvénient à Illustrator, tout comme à Photoshop et à tout logiciel payant : l'impossibilité de faire évoluer le soft sans devoir repayer. L'évolutivité est nécessaire pour rester compatible avec les autres, avec sa nouvelle machine, avec son nouvel OS, etc...

Merci d'avoir précisé et confirmer mes souvenirs sur Publisher.

Quant au fantasme du Mac pour l'infographie, c'est un peu comme le mythe de Volvo pour la sécurité :o 

dipsy@IDN a dit :
Tiens Texas. J'ai suivi tes conseils et justement cet aprem chez un ami qui utilise Publisher pour fabriquer ses affiches, ses pubs, ses flyers on a downloade Inkscape. D'abord on n'a pas éte fichu d'introduire dedans un .pub ni un .doc afin de permettre a Inkscape "d'Illustrer"ces documents.
Mon ami fait de l' E D I T I O N.
Chez moi pourquoi pas ? J'y arrive.
Justement hier soir j'ai expedie a l'Academie un document EDITE = TEXTE de ma fabrication dans lequel il y avait par exemple.
Une rue anglaise dans laquelle j'ai introduit un bus, plusieurs magasins, des piétons, des voitures, des panneaux ecrits....
J'ai fait tout ça avec Word + Paint Shop Pro + ma base de 200.000 dessins vectoriels ou WMA. Et ensuite transformation en PDF.
1 - Si j'avais eu Illustratoir j'aurais pu introduire dedans mon document Word de 15 pages et ensuite ILLUSTRER ça de manière encore plus complète ?
2 - Puisque tu es emballe par Illustrator = Inkscape tu vas donc pouvoir me dire a quoi va servir Inscape dans l' 3 - EDITION DE DOCUMENTS = Dans la Presse en quelque sorte.
Que fait il de plus que Word + Publisher + PSP ou PhotoShop ?

Peut etre quelque chose d'insoupçonné pour moi ?

Merci.

1 - Bin nan, pas avec Illustrator, mais avec QuarkXpress (mac) ou Pagemaker (PC). Je fais comme ton ami qui se sert de Publisher, mais avec les outils de PAO que j'ai moi.. :) 
2 - Pas emballé par Illustrator = Inkscape, puisque que je ne connais pas Inkscape. :??: 
Je n'essaye pas de te convaincre qu'Illustrator est mieux que Designer ou Draw, c'est du même tonneau que mac ou PC.
Je te donne simplement un avis, un retour d'expérience sur l'utilisation d'un logiciel approprié pour un type précis de travail. Mais je maintiens que Publisher n'est pas un logiciel de dessin. :non: 
3 - Pour l'édition et pour répondre en même temps à Marsien (donc la PAO, infographie, imprimerie,etc...), ce n'est pas que l'ensemble mac + Illustrator + logiciel de mise en page est le mieux, c'est qu'il est pratiquement le seul dans ce domaine.
Voili voilà

Ok mais j'aurais besoin de plus de precisions.
Word est un traitement de texte qui fait de l'edition
Publisher est un editeur qui fait un peu de traitement de texte.
PSP et PhotoShop ce sont des logiciels de traitement d'image.

Illustrator ( et donc sa version libre Inscape) c'est quoi ?
Ca travaille avec quoi ? Ca illustre quoi ? Ca permet de faire quoi ensuite qu'on introduirait dans un TdT ou un logiciel d'editions ?
Disons dans un cycle de creation de documents ou de bouquins ou de publications ou de cours qui va commencer avec Word ( ou Open Office) Illustrator (ou Inscape) se situe où dans la chaine qui mene au document final imprimé ?

Illustrator comme son nom l'indique sert à l'illustration ; inkscape aussi : ils te permettent de faire des effets sur des images/textes et de créer tes propres dessins a des fins d'illustration de document.

Là où ton raisonnement est erroné, c'est dans l'utilisation de Word (ou Publisher) ; OOo, avec son module Draw pourrait encore être acceptable... Mais tous ces logiciels ne sont aps destinés à faire de l'édition, mais à traiter du texte. Pour faire de l'édition de type PAO, il te faut des logiciels adaptés. Publisher est le plus basique d'entre eux, et un des moins performants. QuarkExpress ou PageMaker sont les outils dédiés à cette activité.

Illustrator ou Inkscape peuvent suffirent pour faire un document d'une seule page, type flyer, affiche, plaquette, etc. Pour du multipage, il manque la gestion automatisé de la mise en page (marge, numérotation, etc), et c'est là qu'intevient QuarKExpress ou PageMaker

Pour Texas, il est tout à fait possible de réaliser des la PAO sous PC, que ce soit avec Windows ou Linux. Mais c'est vrai que l'habitude fait qe le Mac est préféré et donc encore un peu plus performant...

Bon Marsien. Il y a quelques années j'ai tape avec Word et rien que Word un memoire de Philosophie
(Wittgenstein !) Un peu apres j'ai tapé une these en Sorbonne ( Jean de la Croix) Avec tout plein de changements de style, des citations en vieil espagnol, en latin etc...
Plusieurs centaines de pages. Avec introduction d'images et autres iconographie du Moyen Age etc.....Sacré boulot !
Word m'a tout permis. Aucun probleme de style ou de mise en page. Ensuite ça a ete imprimé laser puis broché avec une petite machine.

Avec les logiciels dont tu me parles, Page Maker ou Quark, aurais je ete plus vite ?
Avec Word je tape d'abord au km, puis je corrige, recorrige et re re corrige puis ensuite c'est la mise en forme avec ses styles et polices, ses remarques de bas de page, ses numérotations etc...Et re et re correction. Avec les 6 dictionnaires que j'y ai incorporé no problemo.
En plus je fabrique beaucoup de cours illustrés avec des dessins vectoriels tous faits. + Word + PSP.
Aucune utilite a fabriquer mes illustrations. Je ne travaille pas a Paris Match.
Page Maker m'aurait apporté quoi de plus...et de moins dans une affaire de ce genre ?
Et quant a Ilustrator donc aucune utilite. Mes banques de 200.000 dessins + Paint Shop Pro pour les retouches et montages me suffisent dans tous les cas que j'ai rencontrés.

Intéressant de discuter d'outils inconnus. Ils ont une utiulité certaine pour les pros de l'edition mais pour les simples particuliers ?

Tu n'es pas le seul, j'ai aussi rédigé ma thèse de doctorat en Biochimie avec Word. J'y ai aussi introduit des images, des citations, une biblio complexe, de la mise en forme, etc...

Et pour ça Word est très bien, si ce n'est qu'il pante souvent quand la charge devient un tantinet lourde. Si c'était à refaire, je me tournerais vers le TdT version programmtion, avec Tex.

La philosophie de la PAO ce n'est ps d"crire un bouquin, mais de fair du document "attractif" : pub, couverture, magazine, flyers, affiches, etc... Ca marche aussi à merveille pour les posters scientifiques ;) 

Je te mets au défi de réaliser en un temps acceptable une copie parfaite d'un magazine, el qu'on en trouve dans les kiosque, ou même une affiche publicitaire. La PAO te permet dans ce cas là de travailler les effets couplés pour texte, dessins (que tu peux créer toi-même au lieu de te contenter de ceux pris chez les autres) et images. La souplesse de tels outils (gestion des calques notamment) facilitent la mse en page, tant qu'il ne s'agit pas de faire "seulement" du texte au km ;) 

Shino-Genin a dit :
Illustrator comme son nom l'indique sert à l'illustration ; inkscape aussi : ils te permettent de faire des effets sur des images/textes et de créer tes propres dessins a des fins d'illustration de document.

Là où ton raisonnement est erroné, c'est dans l'utilisation de Word (ou Publisher) ; OOo, avec son module Draw pourrait encore être acceptable... Mais tous ces logiciels ne sont aps destinés à faire de l'édition, mais à traiter du texte. Pour faire de l'édition de type PAO, il te faut des logiciels adaptés. Publisher est le plus basique d'entre eux, et un des moins performants. QuarkExpress ou PageMaker sont les outils dédiés à cette activité.

Illustrator ou Inkscape peuvent suffirent pour faire un document d'une seule page, type flyer, affiche, plaquette, etc. Pour du multipage, il manque la gestion automatisé de la mise en page (marge, numérotation, etc), et c'est là qu'intevient QuarKExpress ou PageMaker

Pour Texas, il est tout à fait possible de réaliser des la PAO sous PC, que ce soit avec Windows ou Linux. Mais c'est vrai que l'habitude fait qe le Mac est préféré et donc encore un peu plus performant...

Pas mieux. :D  Excellent résumé. :jap: 

J'ajouterais simplement que les logiciels de dessins (Inskape, Illustrator, Designer,..) entrent dans la catégorie des logiciels de dessins vectoriels, donc produisant un document composé de droite, cercle, applat, texte, etc..
Ils sont utiles si on veut créer soi-même son clipart (ou en modifier un), et pas indispensable si on peut se contenter de cliparts ou illustrations toutes faites.
Malgré ses avantages (Produit d'Adobe) je ne conseillerais pas Illustrator en dehors de la chaîne PAO sur Mac, comme il n'est pas, à mon avis, raisonnable d'utiliser Photoshop pour simplement recadrer, éclaircir une image.

Je vais télécharger Inkscape pour voir si il conserve la philosophie particulière d'Illustrator.
Lassé par la pub ? Créez un compte