Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sidewinder sous Windows 2000 : impossible !!!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Voici un problème récurrent sous Windows 2000 : l'installation des pad Microsoft Sidewinder port joystick (pas USB).

Après avoir lu les réponses évoquées sur ce Forum par Gambit et Julie et m'être renseigné sur le site Microsoft, je suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser mes pads !! :fou: 

J'ai suivi la procédure de détection automatique, mais voilà le problème, il ne m'installe pas automatiquement les pilotes windows 2000,
il me demande de choisir entre Windows Sound System et fichier écriture directe ???? Et aucun des deux ne marche...conflit IRQ,la totale... :non: 

Ca fait maintenant 2 semaines que je me bats en vain....j'ai besoin d'aide !! :ange: 

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as un CD de driver fourni avec le joystick ?
Si oui, lorsque Windows te dis "Nouveau matériel détecté", il va chercher les drivers à installer, et là, tu lui dis que tu as les drivers sur un CD (ou une disquette, ou ailleurs sur ton disque dur si tu les as téléchargés du net), tu indiques le chemin où est stocké ton driver et hop, tout devrait rouler, mais normalement, tout roule ;) 

Il ne s'agit pas d'un matériel Plug&Play donc Windows ne détecte pas de nouveau matériel !! Le CD fournit avec les pads ne possède que les pilotes Windows 95/98 V1.0.

Je sais qu'il existe une version de pilotes V3.02 qui ne fonctionnent eux aussi qu'avec 95/98/ME. La version 4.0 est une version pour Win XP et port USB.

Merci quand même... :jap: 

cid2mizard a écritIl ne s'agit pas d'un matériel Plug&Play donc Windows ne détecte pas de nouveau matériel !! Le CD fournit avec les pads ne possède que les pilotes Windows 95/98 V1.0.

Je sais qu'il existe une version de pilotes V3.02 qui ne fonctionnent eux aussi qu'avec 95/98/ME. La version 4.0 est une version pour Win XP et port USB.

Merci quand même... :jap: 

Trouvé sur le net :
Citation :
The driver is built in to Windows XP! Just have the pad plugged into the gameport, go to Control Panel's Game Port applet, click add controller, click Microsoft Sidewinder (auto-detect), and Windows will install the built in driver for it. You won't be able to load profiles, as there is no game controller software for this controller that is compatible with Windows XP. However, the pad works perfectly, as well as the pass-through for two gamepads or a joystick (like the Precision Pro).

Source : http://www.ntcompatible.com/thread25942-1.html

Si tu maitrises pas trop l'anglais, ca veut dire que :
1. Tu branches ton pad sur le port jeu
2. Dans la panneau de config, tu cliques sur ajouter un contrôleur jeu.
3. Tu choisis Microsoft Sidewinder - Auto-detect.
Windows t'installe le driver par défaut mais tu ne pourras pas utiliser des caractéristiques (pas de gestion de profil, pas de logiciel de config).

Mais le gars a l'air de dire que ça fonctionne très bien.

Ca y est j'ai réussi...c'est un peu sioux quand même !!

Si ça n'a pas marché la première fois, c'est que lors de la détection automatique de Windows, le choix s'impose entre 2 boutons :

1) "Installer"
2) "Ok"

Betement, j'ai appuyé sur installer (les pilotes) car je pensais que Windows installerait les pilotes de la détection automatique. Et bien pas du tout ! :non:  Il ouvre une autre fenêtre et c'est le parcours sans fin à la recherche des pilotes qu'on ne trouve jamais !! Il faut simplement appuyé sur "Ok", et là par miracle les pilotes s'installent tout seul :pt1cable: 

Bon, j'ai trouvé ça à 1H00 du mat, par un coup de bol...sinon j'y serai toujours dessus. Merci Windaube... :kaola: 

J'espère que cette cloture de sujet permettra à certains de jouer eux aussi avec leurs vieux pads sidewinder sous windows 2000 (fonctionnalités et réglages restreints).
:hello: 

mais je comprends vraiment pas ou tu es alle chercher pour t'emmerder autant...

tout se passe dans le panneau de config, dans controleurs de jeu.... duncan t'avais tout detaille, c'est super simple, qu'est-ce que tu es alle te fourer dans le gestionnaire de periphs :??: 

y'en a vraiment qui aiment faire complique quand on peut faire super simple :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte