Un simple mot de passe.
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne suis pas sûr de poster dans la bonne catégorie m'enfin bon...
Voilà ça fait un petit bout de temps que des amis ou ma famille vont, lors d'un passage sur mon ordinateur, regarder mes fichiers personnels.
J'ai essayer de nombreux logiciels de cryptage ou encore d'archiver mon dossier "Images" dans WinRar avec un mot de passe mais cela est soit trop encombrant (dans le sens ou mon ordi rame jusqu'à en chier un oeil) ou vraiment pas pratique pour facilement enlever, ajouter, modifier certains fichiers à mon bon vouloir.
Je cherche donc simplement à pouvoir mettre un mot de passe sur mon dossier "Images" sans crypter quoi que se soit même si la technique serai facilement contournable.
Merci d'avance pour aide.
Tout d'abord je ne suis pas sûr de poster dans la bonne catégorie m'enfin bon...
Voilà ça fait un petit bout de temps que des amis ou ma famille vont, lors d'un passage sur mon ordinateur, regarder mes fichiers personnels.
J'ai essayer de nombreux logiciels de cryptage ou encore d'archiver mon dossier "Images" dans WinRar avec un mot de passe mais cela est soit trop encombrant (dans le sens ou mon ordi rame jusqu'à en chier un oeil) ou vraiment pas pratique pour facilement enlever, ajouter, modifier certains fichiers à mon bon vouloir.
Je cherche donc simplement à pouvoir mettre un mot de passe sur mon dossier "Images" sans crypter quoi que se soit même si la technique serai facilement contournable.
Merci d'avance pour aide.
Autres pages sur : simple mot passe
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est pas une chose simple, puisque c'est prendre tout le systeme à l'envers.
2000 & XP, tout comme macos et linux, marchent par droits, tu peux appliquer tous les droits que tu veux, en fonction des utilisateurs etc, tu peux meme aller très loin.
si tu veux bypasser ça, et appliquer des mots de passes par dossiers, il va falloir utiliser des logiciels tiers, et pour la plupart payants.
n'empeche, d'experience, ce genre de demande part généralement d'une incompréhension du systeme...
2000 & XP, tout comme macos et linux, marchent par droits, tu peux appliquer tous les droits que tu veux, en fonction des utilisateurs etc, tu peux meme aller très loin.
si tu veux bypasser ça, et appliquer des mots de passes par dossiers, il va falloir utiliser des logiciels tiers, et pour la plupart payants.
n'empeche, d'experience, ce genre de demande part généralement d'une incompréhension du systeme...
gmm@IDN a dit :
c'est pas une chose simple, puisque c'est prendre tout le systeme à l'envers.2000 & XP, tout comme macos et linux, marchent par droits, tu peux appliquer tous les droits que tu veux, en fonction des utilisateurs etc, tu peux meme aller très loin.
Merci de tes réponses, ça me donne encore une nouvelle raison de me tourner vers Mac...
gmm@IDN a dit :
donc tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.Autant pour moi je n'avais pas fait attention.
soksam,
Le fait est que les amis que je redoute ou ma soeur me voient très régulierement faire mes déplacements de fichiers et donc finissent forcemment par voir où je les cachent même s'ils le sont très bien.
C'est donc pour ça que je cherchais un moyen pratique et rapide de les protégés, mais il s'avère que ce ne sera pas possible.
Dernière question, il n'y a-t-il pas un moyen en modifiant un script HTML ? J'ai lu une astuce dans le genre en en cherchant mais je n'avais pas réussi a aboutir.
une fois que tu auras protégé tes fichiers, tu t'apercevras qu'il peuvent voir les sites recement visités dans ton explorateur
donc tu va supprimmer l'historique à chaque fois.
une fois fait, tu t'apercevras qu'il peuvent consulter le cache des sites et des visualiseurs d'images
donc tu va les supprimmer à chaque fois
une fois fait, tu t'apercevras qu'il peuvent voir tes favoris
donc tu va les supprimmer pour les retenir de tete.
une fois fait, tu t'apercevras qu'ils peuvent consulter tes mails dans outlook (ou que ne sais quel logiciel tu utilise)
donc ut va metre un mot de passe sur outlook
une fois fait, tu t'apercevras qu'ils peuvent consulter l'historique des fichiers ouverts
tu vas donc le supprimmer à chaque fois
au bout de deux ou trois mois à ce train là, tu te diras, peut etre qu'ils avaient raison après tout concernant les sessions.
mets un mot de passe sur ta session, et tu n'aura plus aucun souci.
c'est extremement pratique, le plus fiable existant et je ne vois pas pour quelle raison on peut ne pas vouloir le mettre en place .
cela dit, il ne sera pas dit que j'empecherai les gens de s'emmerder s'ils considerent que c'est bien pour eux, donc : http://www.winability.com/folderguard/
donc tu va supprimmer l'historique à chaque fois.
une fois fait, tu t'apercevras qu'il peuvent consulter le cache des sites et des visualiseurs d'images
une fois fait, tu t'apercevras qu'ils peuvent consulter tes mails dans outlook (ou que ne sais quel logiciel tu utilise)
une fois fait, tu t'apercevras qu'ils peuvent consulter l'historique des fichiers ouverts
au bout de deux ou trois mois à ce train là, tu te diras, peut etre qu'ils avaient raison après tout concernant les sessions.
c'est extremement pratique, le plus fiable existant et je ne vois pas pour quelle raison on peut ne pas vouloir le mettre en place .
cela dit, il ne sera pas dit que j'empecherai les gens de s'emmerder s'ils considerent que c'est bien pour eux, donc : http://www.winability.com/folderguard/
gmm@IDN a dit :
une fois que tu auras protégé tes fichiers, tu t'apercevras qu'il peuvent voir les sites recement visités dans ton explorateurdonc tu va supprimmer l'historique à chaque fois.
Ahah je ne pense pas être tracassé à ce point
Je visais simplement un seul petit dossier dans mes images. Pour l'info j'ai déjà un mot de passe sur ma session et les personnes à qui je veux le caché sont des personnes en qui je suis censé avoir confiance (juste censé...) donc je leur laisse libre accès à ma session lors de mes absences.
Après vous avoir raconté ma vie en détail je vous dis aurevoir et merci je me débrouillerai.
Il existe un petit utilitaire gratuit que vous pouvez downloader et installer et qui vous permettra d'appliquer un password sur un folder (dossier). Cet utilitaire s'appelle "FOLDERLOCK" et il vous permettra de downloader un .exe appelé "folderlockbox_setup.exe" que vous exécuterez.
Vous pouvez le trouver sur www.telecharger.com ou sa version américaine www.download.com.
Vous pouvez le trouver sur www.telecharger.com ou sa version américaine www.download.com.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :