Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sos pb mot clé si alors sinon word

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

j'ai un pb avec le mot clé si alors sinon sous word. Tout est inversé. J'explique. Voila un exemple : si titre = monsieur alors Cher ami sinon chère amie. Mais le logiciel fait n'imp au moment de la fusion en gros meme si c'est un homme il va me marqué Chère amie !
je doit réfléchir à l'envers c'est chiant :pfff:  :pt1cable: 
en faisant le travail a l'envers ca marche mais bon je crois pas que ma prof va me comprendre !
por elle mon raisonnement sera faux et en + comment expliké ca le jour de l'oral personne ne me croira et ca ne sera pas sur le meme ordi donc ca ne marchera pas non plus le logiciel fera tout normalement pas comme le mien
la je suis desesperé.si quelqu'un a connu ce pb et sait le résoudre par pitié aidez moi sinon je crois que le pc va valser a travers ma chambre !!!!
merci deja pour ceux qui vont répondre

Autres pages sur : sos mot cle sinon word

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'utilise Word depuis 6/7 ans et je ne comprend rien a ce que tu expliques.
Ca me fait un peu penser au publipostage dans lequel on croise un texte avec une base de données et selon le genre masculin feminin certains mots dans le texte sont modifiés ainsi que les formules de politesse. dans les champs.
C'est ça que tu fais ?
Explique un peu mieux s'il te plait. Tu fais du publipostage ou quoi ?

oui c'est un publipostage.remarque je me doutais ke personne n'aurait compris
et je ne comprend pas car tout se mélange. j'utilise un mots clé (si...alors...sinon)juste avant ma fusion mais le travail se fait dans le sens inverse. :??: 
exemple :if mergefield titre = "monsieur""cher ami""chere amie".mais au moment de la fusion voila ce ke ca donne si c'est un homme(donc monsieur): chere amie. :fou: 
j'aurais voulu savoir si c'était un bug ou un mauvais réglage et comment faire.
j'espere ke j'ai mieux expliké.et merci a toi bigbernie de me répondre. :hello: 

Ecoute Nanou sur mon gros bouquin de Word de 1200 pages la partie publipostage en fait 25. Et encore, ça n'explique pas la creation des bases selon que l'on utilise Excel ou Access.

Le publipostage est une science bureautique. C'est enseigné dans les formations professionnelles. Et je ne peux pas scanner 25 pages pour te les poster.
Par contre tu peux tres bien te procurer sur bouquin ou sur le web les explications complètes...sans oublier la création des bases. Ou bien alors faire copain copine avec une secrétaire de direction...une vraie.
.
Expert Windows

c'est peut-etre cela que tu cherche :

if mergefield titre = "monsieur" or "Monsieur" then truc = "Cher ami"
if mergefield titre = "madame" then truc = "Chere amie"
if mergefield titre = """ then truc = "Cher Ami, Chere Amie".
end if
Lassé par la pub ? Créez un compte