Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Smpt c est quoi

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour (<-- Façon polie de commencer un message),

SMTP, pour Simple Mail Transfer Protocol, littéralement Protocole simple de transfert de courrier, est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique vers les serveurs de messagerie électronique.

Il suffit de quelques secondes avec n'importe quel moteur de recherche pour obtenir cette réponse. :sarcastic: 

Mais je doute que la question soit vraiment de savoir ce qu'est SMTP ; je pense que tu n'es pas en train de programmer un client ou un serveur de messagerie, et que donc ta question n'as rien à faire en Programmation.

Après avoir oublié de saluer, après avoir fait fi de la plus élémentaire des politesses sur un forum en ne soignant pas ni l'orthographe ni la syntaxe, après avoir écorché le nom du logiciel que tu cherches à utiliser, après avoir choisi de ne pas faire la moindre recherche, ni dans l'aide de ton logiciel, ni sur la toile, après avoir décider de ne pas respecter les membres de ce forum, encore une fois, en postant ton message n'importe où, tu t'attends sans doute à obtenir une réponse à ce qui n'est même pas une question ?

Bon, et bien en tout cas pas ici. Tentons de découvrir où tu seras le moins mal reçu :
  • Le monde des Mac. Oh, eux, ils n'ont jamais de problème de paramétrage. Et pour le courrier, ils mettent la bonne valeur dans la rubrique serveur d’envoi de Mail, épicétou (c) - Philippe L..

• Le monde de Linux. Tous les linuxiens savent ce qu'est un serveur smtp. Et ils n'ont pas de problème de client mail : après tout, une session telnet sur le port 25 du bon serveur et bast!

• Le monde de Windows. Ah, là, j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de logiciel incredemial :??:  Admettons donc que tu ne respectes rien, pas même l'orthographe du logiciel sur lequel tu demandes de l'aide, et qu'en fait, il s'agisse d'incredimail. Alors dans ce cas, ce sont les ptits gars de Windows qui vont devoir te coltiner.

zeb a dit :

• Le monde de Linux. Tous les linuxiens savent ce qu'est un serveur smtp. Et ils n'ont pas de problème de client mail : après tout, une session telnet sur le port 25 du bon serveur et bast!

• Et bien...ça fait quand même 8 personnes de plus qui savent ce qu'est le SMTP :D 
    Lassé par la pub ? Créez un compte