Solution pour aider iTunes à retrouver les fichiers déplacés ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour, j'ai récemment changé d'ordinateur et déplacé toute ma bibliothèque musicale (organisée manuellement, et non pas la "bibliothèque iTunes" à proprement parler) d'un disque dur à l'autre.
J'ai copié le dossier iTunes music à l'endroit prévu, et iTunes affiche ainsi tous les fichiers qu'il connaissait auparavant, ainsi que leur classement (nombre d'étoiles) et les listes de lecture. Sauf que bien entendu, il ne sont plus à leur place initiale.
Connaîtriez vous une solution pour qu'iTunes retrouve l'emplacement des fichiers sans lui indiquer un par un le nouvel emplacement de chacun des 8000 morceaux, et sans tout effacer et tout remettre (de manière à conserver les nombres d'étoiles et les listes de lecture)? (je précise que j'ai iTunes 9.0.0.70)
J'ai vu en cherchant sur internet qu'il existait des logiciels tels que "folder watch" pour synchroniser iTunes, mais je ne suis pas sûr qu'il convienne à mon cas.
Merci d'avance pour toute aide.
J'ai copié le dossier iTunes music à l'endroit prévu, et iTunes affiche ainsi tous les fichiers qu'il connaissait auparavant, ainsi que leur classement (nombre d'étoiles) et les listes de lecture. Sauf que bien entendu, il ne sont plus à leur place initiale.
Connaîtriez vous une solution pour qu'iTunes retrouve l'emplacement des fichiers sans lui indiquer un par un le nouvel emplacement de chacun des 8000 morceaux, et sans tout effacer et tout remettre (de manière à conserver les nombres d'étoiles et les listes de lecture)? (je précise que j'ai iTunes 9.0.0.70)
J'ai vu en cherchant sur internet qu'il existait des logiciels tels que "folder watch" pour synchroniser iTunes, mais je ne suis pas sûr qu'il convienne à mon cas.
Merci d'avance pour toute aide.
Autres pages sur : solution aider itunes retrouver fichiers deplaces
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Curieux. Si l'arborescence de ton nouveau disque est identique à celle de l'ancien, itunes devrait retrouver ses petits sans problème. Par exemple si avant tu stockais tout dans un dossier C:\Musique et que tu as le même dossier sur ton nouveau disque, comme la base de données itunes pointe vers cet endroit, ça devrait marcher.
Donc, conseil, si tu ne l'as pas fait comme ça : range tout sur ton nouveau disque au même endroit que sur l'ancien. quitte à changer les lettres de lecteur de tes disques durs.
Sinon, un peu de googling te fait tomber là dessus :
http://www.jillesvangurp.com/2006/01/09/new-pc-moving-i...
Donc, conseil, si tu ne l'as pas fait comme ça : range tout sur ton nouveau disque au même endroit que sur l'ancien. quitte à changer les lettres de lecteur de tes disques durs.
Sinon, un peu de googling te fait tomber là dessus :
http://www.jillesvangurp.com/2006/01/09/new-pc-moving-i...
Lassé par la pub ? Créez un compte