FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » solution complète

solution complète

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : solution complète

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'acheter un vouvel ordi qui est sous vista, et je suis à la recherche d'une solution complète pour sa protection.

Pensez vous qu'un antivirus + le firewall Vista suffisent à la protection du système ou me conseillerez vous plutot de me tourner vers un NIS ou autre ???

Pouvez vous me conseillez un antivirus si le firewall vista et suffisant ou le cas échéant une solution complète.

L'acheter ne me pose pas de problème alors peux importe qu'elle soit gratuite ou payante.

Merci

Plus d'informations

Kaspersky Internet Security 7

Jamais eu un virus, un troyen qui soit arrivé entier sur le disque ! en plus niveau ressources c'est à peu pres light

http://www.kaspersky.com/fr/homeus [...] =200463400

Plus d'informations

Salut,  
Kaspersky Internet Security 7 est une bonne solution, mais j'utilise NOD32 Smart security et j'en suis très content, je l'ai trouvé ici.
Le problème de kaspersky c'est qui necessite trop de resource, ce qui n'est pas du tout le cas de NOD32

Message cité 1 fois
Message édité par webmaster3 3 le 21-02-2008 à 10:46:21

---------------
http://www.quaternet.com/
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.  

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

webmaster33 a écrit :

Salut,  
Kaspersky Internet Security 7 est une bonne solution, mais j'utilise NOD32 Smart security et j'en suis très content, je l'ai trouvé ici.
Le problème de kaspersky c'est qui necessite trop de resource, ce qui n'est pas du tout le cas de NOD32

Je ne serais pas catégorique à ce point...

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Pour une navigation intelligente et un utilisateur ne cliquant pas sur tout ce qu'on lui offre, AntiVir (version gratuite) + firewall Windows + routeur (si comme de plus en plus de gens maintenant t'en utilises un) peut très bien faire le travail.

Évidemment, il y a mieux mais même la meilleure (et la plus dispendieuse) des solutions ne protègera pas à 100% le pire des utilisateurs...

Les 2 solutions précédemment citées sont de très bon choix dans le monde payant.

Message édité par duster le 23-02-2008 à 16:54:07
Plus d'informations

Un conseil : opte pour le gratuit . Un article est paru récemment dans l'ordinateur individuel et dans leurs tests, c'est une suite entièrement gratuite qui est arrivée juste derrière la payante (2ème place sur 15)...

Il te faut avast en antivirus, le pare feu vista est suffisant car il gère les connections entrantes et sortantes et il te faut windows defender... Avec ça, tu n'auras aucun souci...

Bye

Plus d'informations

C'est clair que la meilleure des protection passe d'abord par la vigilance de l'utilisateur, même avec les softs les plus performants! Un antivirus pas à jour et un firewall mal configuré et le PC n'est plus protégé.

Par contre, désolé nico1973, mais je pense que tes conseils ne sont pas très pertinents...

Déjà Avast, on le répète très souvent sur les forums depuis quelques mois, c'est plus ce que c'était. Les mises à jour se font très en retard (souvent plusieurs semaines). Donc comme le dit duster, en gratuit mieux vaut Antivir. Kaspersky ou nod32 en payant (très peu gourmands en ressources tous les 2).

Niveau firewall, pratiquement tous font l'affaire pour empêcher les attaques extérieures, surtout si on rajoute les box des FAI.
La grosse différence entre les firewall se trouve au niveau des connections sortantes. Alors celui de Vista est "suffisant" dans la mesure où il contrôle ces connections sortantes (pas comme celui d'XP), mais il le fait plutôt mal (à peine la moitié des leaktests sont bloqués: http://www.firewallleaktester.com/ [...] tests.html )

Si tu veux un bon firewall, le seul classement récent que j'ai trouvé sur les leaktests est ici: http://www.matousec.com/projects/w [...] esults.php
Désolé c'est en anglais, mais l'important c'est le 2ème tableau! En plus les 1er et 3ème du classement sont gratuits!

Enfin les anti-spywares, je suis plus trop à jour de ce coté (adblock + noscript)  :bounce:
Windows Defender pourquoi pas, mais comme complément des plus efficaces: spybot et adaware en gratuit, et CounterSpy en payant. D'autres confirmeront ou pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » solution complète

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives