Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le sp2 pour XP est sorti : donnez-votre avis...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Le SP2 c'est pour bientôt (selon MS le 10 août source GNT). Pour une fois on peut s'attendre à quelque chose de mieux que le SP1 avec enfin des mises à jour interessantes!

Certains programmes comme IE et Outlook vont enfin être mise à jour (billou doit avoir pris conscience qu'il était à la bourre), mais également direct x d'après certains sites web.
Le par-feu s'annonce excellent selon MS toujours.

Bref que du "mieux" en perspéctive...

Et pour vous, qu'est-ce qui pourrait justifier la mise à jour? Juste pour boucher les failles? :whistle: 

EDIT:

MAJ DU 30/06
Je viens de trouver un site qui présente assez bien les nouveautés du SP2 :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SP2-Centre_Securite.htm

Wait and see, il parait que le SP2 sortirait à la mi-août... [:4mg]

EDIT 2

Le SP2 est dispo depuis le 16/08 sur les serveurs de MS....

Autres pages sur : sp2 sorti donnez avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

LoneStar a écritJuste pour boucher les failles et desactiver tous les services inutiles activés par defaut
ça c'est deja enorme

Le problème c'est qu'il risque d'y en avoir autant (de nouveaux) si ce n'est plus...billou aimme bien savoir ce qu'on fait de nos pc...

ce que j'aimerais, c'est qu'en plus d'un peu plus de sécurité, ils continuent à stabiliser windows...
là, la majeure partie des BSOD que je me paye proviennent des fichiers systemes MS posterieurs à la sortie d'xp, en gros, parfois meme venant avec le sp1 et des patches préSP2... etonnant non ?

(et puis bon le SP2, ça va pas apporter grand chose : quelques reglages, des mises à jour regulières, un bon firewall à jour, un bon AV à jour et c'est pratiquement pareil :o  seulement le SP2 est attendu par tout le monde et MS pourra l'imposer très rapidement parce que c'est un pas de plus vers l'informatique securitaire :o  palladium, on va y avoir droit, progressivement, mais on y sera... :sweat: 

Pour ceux que ca interesse, le site Win Update en V5 est deja en ligne, suffit de remplacer le V4 par V5 dans l'URL pour voir le new design de Win Update

Par contre ca vous bousille votre ActiveX, donc si vous voulez revoir Win Update V4 suffit de le supprimer et de le reinstaller depuis la V4 :D 

Mais j'ai pas osé lancer la recherche de MAJ [:matleflou]

magellan a écritsupprimer et réinstaller comment mr neo ? :??: 

Pas clair du tout...
Ben dans ta fenetre des ActiveX, tu en selectionne un, clic droit => supprimer [:matleflou]

Je sais pas pourquoi je te voyais un poil plus callé que ca en info

PS : si tu lance le Win Update V4 avec le module du V5, ca foire :D 

En fait je l'ai fait si je pose la question c'est que cela semble insuffisant pour remettre d'applomb. Typiquement, l'exécutable wupdmgr.exe pointe systématiquement vers le v5 même après suppression du activeX.

Je l'ai supprimé dès ton explication, j'ai simplement crû que j'avais oublié quelque chose...

magellan a écritEn fait je l'ai fait si je pose la question c'est que cela semble insuffisant pour remettre d'applomb. Typiquement, l'exécutable wupdmgr.exe pointe systématiquement vers le v5 même après suppression du activeX.

Je l'ai supprimé dès ton explication, j'ai simplement crû que j'avais oublié quelque chose...
ben chez moi apres suppression de l'activeX et apres avoir ouvert IE6=> Win update, il a reverifié la presence du controle ActiveX et m'a reinstallé le V4 [:sppamafote]

magellan a écritc:\windows\downloaded Program files :??: 

Apparemment supprimé mais insuffisant :cry: 
oula :'( 

Zarb chez moi ca a pas tout flingué comme ca :??: 

tu as pas Spybot S&D installé ? il devrait pouvoir te retablir le link au passage

Sinon attends je te refile le link direct pour Wupdate : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

essaye de pointer ton IE dessus, ca devrait reecraser le tout si tu reinstalle le controle ActiveX je pense :/ 

Je viens de le faire et... nan :'( 

en fait jette un coup d'oeil dans le panneau de config système et dans mise à jour auto... tu verras un link ,et en plus une nouvelle interface intégrée. J'ai le link ancie qui marche, mais celui prioritaire reste celui de la V5

-> Crétin d'avoir testé ce truc... enfin bon :) 

magellan a écritJe viens de le faire et... nan :'( 

en fait jette un coup d'oeil dans le panneau de config système et dans mise à jour auto... tu verras un link ,et en plus une nouvelle interface intégrée. J'ai le link ancie qui marche, mais celui prioritaire reste celui de la V5

-> Crétin d'avoir testé ce truc... enfin bon :) 
bah bordel pourquoi chez wam ca a pas tout degommé comme ca :??: 

C zarb ce truc :/ 

[:edit] apres reflexion j'ai desactiver le service des MAJ auto, ca vient peut etre de la ?

magellan a écritrien ça passe directement. Le plus étrange c'est que je supprime le plug active X, et quand j'accède à la V4... il ne couine pas pour me réinstaller le fichier :heink: 
oula

toi t'as un win Xam powered ou koi :heink: 

T'as essayé de virer tout le rep Winupdate ?

[:edit] du moins le contenu du rep winupdate ( qui dit contenir un sous rep V4 ou V5, j'ai pas fais gaffe )

CaiRve a écritmagellan, t'es bon pour une reinstallation de otn systeme :D 

hors de question ;)  c'est un poste sur lequel ces ... de ... de NEC ont mis une restore, et non un CD d'installation. Pas question de tout massacrer. Tant pis le lien fonctionne vers la v4, je ferais avec :D 

magellan a écrithors de question ;)  c'est un poste sur lequel ces ... de ... de NEC ont mis une restore, et non un CD d'installation. Pas question de tout massacrer. Tant pis le lien fonctionne vers la v4, je ferais avec :D 
T'as commencé à attaquer la REG à coup de tronconneuse ?

Le vidage du rep Win Update a rien fait ?

T'as jeté un oeil sur la FAQ du site ?

Sinon bah t'es bon pour attendre le SP2 final et que le V5 soit operationnel :/ 

Desolé pour la couille, chez moi ca n'a pas donné le meme resultat :/ 

:o la new version de test du sp2 est sorti j'avai la rc1 je m'empresse de l'installer et au redemarrage il me demande de reactivé :D 
Format et reinstal ... ca va etre du jolie kan le sp2 va sortir en version final :|

bah il lui faut une version US de XP, et vu qu'il y a pas grand monde qu'a ça ici [:spamafote]

je voudrais bien tenter une RC en français moi, mais apparemment les versions FR, c'est DLC jusqu'à la finale on dirait :/ 

Bon ben je l'ai installé, mise à part qu'on est obligé de laissé les fichier de déinstallation (300 Mo :/  ) Je vois rien de bien, leur firewall a l'air foireux, leur détection de présence d'antivirus marche pas, il ne trouve pas AVP... Bref un SP normale quoi rien de révolutionnaire [:spamafote]

darkcycnus a écritmoi j'attends surtout une meilleure stabilité une meilleure sécurité contre pub

Contre la pub tu peux désactiver le service de messages et utiliser FireFox, c'est très efficace.

pour répondre au post d'origine et bien je dirais que je n'attend rien de windows update.Mais alors vraiment rien du tout, moins je mets mon windows à jour et mieux sa marche.
La seule fois ou j'ai mis XP à jour il m'a bricolé (et qd je dis bricolé c'est pas du second dégré car pour moi c'est vraiment du bricolage) tous les processus windows, résultat tous les processus systeme prenaient le double de RAM qu'avant et question sécurité sa n'allait pas mieux car moins de RAM disponible, donc mon antivirus galérait tout ce qu'il pouvait et je me chopait tjrs autant de troyens et autres vers.De plus la MAJ m'a réactivé des processus (que j'avais désactivés car inutiles pour moi) et apres plus moyen de les désactiver.
Résultat : un systeme qui rame, aussi insécurisé qu'avant.merci microsoft pour ces supers mises à jour.
Continuant dans ma naïveté je me suis dit qu'en désinstallant le SP1 tous les processus retrouveraient leur état d'origine...J'ai donc désinstallé le SP1, mais là Ô surprise (le Ô surprise est ironique je précise)...Rien n'avait changé la fatale mise à jour était toujours là, faisant ramer mon PC autant que faire se peut. :fou: 

Résultat, transfert de mes fichiers sur le PC de mon frangin (20giga de données; transférées en ethernet 100Mbit sa prend quand meme un peu de temps).J'ai ensuite fait un "magique" format C: et réinstallation de XP.Une fois XP réinstallé; retransfert de mes fichiers de l'ordi du frangin vers le mien.
Au final une bonne demi journée de perdue.

Un gd merci à microsoft pour ses mises à jour à 30centimes d'euros qui provoquent plus de problemes qu'elles n'en résolvent.
Enfin bon c'est microsoft alors je devrait meme pas etre étonné...
donc le SP2 meme pas je songe à l'installer...
Lassé par la pub ? Créez un compte