Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Soucis avec cd-RW

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous, c'est ici mon premier message, et j'espère que quelqu'un ici aura réponse à ma question (mais si c'est pas le cas, tant pis lol)

J'ai une dizaine de cd-RW, que j'ai acheté il y a un bon moment (plus d'un an) et que j'utilise très fréquemment. De plus ils ne sont pas toujours bien traité (et oui la famille ça prend pas toujours autant soins des cds que soi-même :fou:  ). Il se trouve donc que pour certains d'entre eux, la périphérie du cd, est plus ou moins rayée (pas qu'un peu), et donc endommagée. Niveau "concret" ça donne que si je grave 700Mo de fichiers, les 100 derniers Mo (environ suivant les cds) sont morts et je ne peux récupérer et/ou utiliser les données qui sont sur ces clusters (je sais pas si on dit comme pour les DD) morts. J'aimerais donc savoir s'il existe un logiciel dans le style de scandisk, mais pour les cd-RW, qui pourrait donc repérer les secteurs morts et les "supprimer" (en diminuant donc la capacité du RW). Ca m'aiderait énormement, au moins je serais a combien de capacité je peux me fier, m'évitant 36 gravures et autres trucs chiants...

Merci d'avance !

Autres pages sur : soucis

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte