Bonjour,
Depuis hier je suis a la recherche d'un spyware ou virus sur mon ordi, qui me ferme et m'enpeche d'ouvrir antivirus et pare feu.
Impossible d'installer de nouveau logiciel tel que Spybot ou autre.
Tout les scann en ligne n'ont rien detecte, Avast! Cleaner n'a rien trouvé ainsi que stinger.
Je ne peut pas demarer en mode sans echec !!!
Help me please !!!!!
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:02:35, on 18/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Si tu penses être sûr que le blem provienne d'une attaque virale et au vu du panel d'antivirus utilisés, suivre les conseils d'un pro JC Bellamy en désinfectant le Master Boot Record qui peut-être peuplé par ces saletés, grace à la commande FDISK /MBR :
"On utilisera FDISK /MBR uniquement dans les cas suivants :
désinfection du MBR après une attaque virale. En effet, certains virus très dangereux se logent à la place de ce programme, si bien qu'ils peuvent prendre le contrôle de l'ordinateur avant même qu'un système d'exploitation ne soit lancé (et à fortiori qu'un anti-virus soit actif). Il ne faudra évidemment exécuter cette commande qu'à partir d'une disquette système DOS garantie saine." Source:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/outil [...] l#fdiskmbr Ou je pense avec la console de récupération d'xp (booter sur le cd/Réparer/C:\WINDOWS>FDISK /MBR)
J'ai fait une analyse sur CA qui m'a donné le rapport suivant : - Bagdrop ( Dropper)
- Higlieder ( Trojan)
- Mitglieder ( Trojan)
- FlashGet ( Browser Helper Object)
Existe t-il un moyen de s'en deparasser sans antivirus ?
Si je format mon disk D ( disk systeme) es-qu'ils risque de ce supprimer ?