Spyware?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour!
Je vais essayer d'expliquer le problème aussi clairement que possible.
Une amie à moi s'est fait installer sur son PC un logiciel malveillant, ce à un moment ou la personne a pu y avoir accès physiquement. Depuis, suite à une prise de bec, il la fait plus ou moins chanter avec les informations qu'il parvient à récupérer sur ce pc. En particulier il peut avoir accès à son compte facebook, et ce malgré les changements de mot de passe.
Les runs de spybot et avira n'ont pas résolu le problème.
Le souci principal étant que cette personne a déménagé il y a peu, je ne peux pas avoir accès directement à son PC, donc un formatage sans disque dur serait un peu périlleux à expliquer sans pouvoir le faire moi-même... De plus, si cette solution pouvait être évitée, tant mieux ^^
Je cherche donc des idées d'endroits où chercher pour éradiquer ce logiciel.
Elle est sous XP et utilise Firefox en général.
Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à poser une question
Cordialement!
Une amie à moi s'est fait installer sur son PC un logiciel malveillant, ce à un moment ou la personne a pu y avoir accès physiquement. Depuis, suite à une prise de bec, il la fait plus ou moins chanter avec les informations qu'il parvient à récupérer sur ce pc. En particulier il peut avoir accès à son compte facebook, et ce malgré les changements de mot de passe.
Le souci principal étant que cette personne a déménagé il y a peu, je ne peux pas avoir accès directement à son PC, donc un formatage sans disque dur serait un peu périlleux à expliquer sans pouvoir le faire moi-même... De plus, si cette solution pouvait être évitée, tant mieux ^^
Cordialement!
Autres pages sur : spyware
Lassé par la pub ? Créez un compte
Est-ce que la mise en place d'un pare feu mieux sécurisé pourrait empêcher l'accès au pc, le rootkit étant déjà dessus s'il s'agit bien de ça?
ce qui me tracasse dans l'histoire, c'est que le PC doit considérer le logiciel comme un logiciel normal, s'il n'a pas été détecté par quoi que ce soit... Probablement du à l'installation directe sur la machine...?
ce qui me tracasse dans l'histoire, c'est que le PC doit considérer le logiciel comme un logiciel normal, s'il n'a pas été détecté par quoi que ce soit... Probablement du à l'installation directe sur la machine...?
LmaoklU a dit :
Bonjour!
Cordialement!
bonjour a toi je me suis fait derober de l argent une foi maintenant j ai 3 protection avg et un hentimalwer .fait un aisser et dit moi si sa va mieu sinon il me reste 1ou 2 solus
Lassé par la pub ? Créez un compte
)