bonjour et tout d'abord merci pour l'aide fournie par ce forum !
je ma bats actuellement contre des spywares arrivés semble-t-il à la suite de l'installation d'une imprimante HP wifi.
Avast lancait des alertes toutes les 10 secondes environ contre win32 alphabet-P
j'ai d'abord essayé sweep spy et AVG, sans qu'ils aient résolu mon problème de spywares.
je me suis débarrassé de celui-ci ainsi que de plusieurs autres grace à XoftSpy, ai fait un Ccleaner ainsi que RegCure.
j'étais également infectée par Mytob d'autres spywares, je peux envoyer les logs, ils sont très longs.
le PC tourne beaucoup mieux, Avast ne se plaint plus, mais au démarrage un message d'alerte windows disait que shell.exe était introuvable.
j'ai trouvé et fixé une ligne dans hijackthis citant shell.exe, et le message d'alerte ne s'affiche plus au démarrage.
en revanche, je n'ai plus accès au panneau de configuration ni au menu contextuel propriété sur le bureau et ne peux non plus ouvrir l'horloge et le calendrier..
ma config est : sony vaio portable, Win XP SP2 family, avast, sygate
voici mon dernier log hijackthis, si quelqu'un a une idée..... je l'en remercie parce que je commence à manquer d'imagination...
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 22:35:05, on 22/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal
Un truc très con quand il manque des fichiers "système" à Windows, c'est de réinstaller le SP2.
En général, ça repart nickel ensuite.
Sinon, d'après l'analyse de ton log ici http://www.hijackthis.de/fr, il reste 2 ou 3 entrées à nettoyer.
Sinon, lorsque tu lances un scan antispy, fait le en mode sans echec, ça permet d'éradiquer les bestioles qui en temps normal ne sont pas accessible, car en cours de fonctionnement.