FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » STOP : erreur irrécupérable

STOP : erreur irrécupérable

Il y a 427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : STOP : erreur irrécupérable

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis un peu désemparé, car après l'installation de bitdefender, mon ordinateur a planté et depuis je n'arrive plus à le redémarrer. A chaque fois que je relance mon ordinateur, juste avant l'apparition de la fenêtre bleue de windows, j'ai le message suivant : Stop:C000021a (erreur systeme irrécupérable)
Le processus system winlogon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état
0xc0000080 (0x00000000 0x00000000)
.
J'ai réussi à le faire redemarrer en mode sans échec. Je n'ai pas réussi à faire une restauration du systeme. Windows me disait que cela n'était pas possible d'activer cette option en mode sans échec. J'ai donc tenté de réinstaller windows à partir du CD, mais au cours de l'installation le PC reboote et j'ai toujours le même message d'erreur qui apparait. De plus, quand j'essai de redemarrer en mode sans échec, j'ai un message qui me dit que l'installation de windows ne peut pas se faire en mode sans échec. J'ai donc l'impression de ne plus pouvoir rien faire.
Y'a-t-il une autre solution que le formatage du disque? Y'a-t-il un moyen quelconque de récupérer les données avant le formatage (via un autre ordinateur par exemple)?
Désolé pour ces explications un peu longues. Merci beaucoup de votre aide.

Vincent

Message édité par kickvince le 30-04-2007 à 14:00:11

Plus d'informations

Salut,

1/ As-tu essayer une tentative de reparation de Windows en bootant sur le CD-ROM de Windows ?
2/ Peux-tu tester ta RAM avec memtest par exemple ?
- tu peux telecharger, si possible, le ultimateBootCD dispo ici

Il me semble pourtant que j'avais reussi a faire une restauration en mode sans echec... Me trompe-je :heink: ??

Quand meme curieux ca...

Plus d'informations

d'apres plusieurs forums, la cause recurrente est le plus souvent (j'ai pas dit tout le temps !!) du a une barette de RAM defectueuse.

D'ou l'importance du test memtest86.

Plus d'informations

Je vais essayer de booter sur le CD-Rom Windows. Je n'y avais pas pensé. J'ai téléchargé Ultimatebootcd pour tester ma RAM également.

Merci pour tes conseils, je te tiens au courant de l'avancée de la réparation.

Plus d'informations

PS) avec ultimateboot tu peux également charger des utilitaires linux qui devrait au moins pouvoir te permettre de sauvegarder tes données de C sur D. je crois même qu'il y a un DOS qui prend en charge le NTFS.

Plus d'informations

J'ai testé ma mémoire avec memtest. Cela tourne en boucle, donc si j'ai bien compris, cela veut dire que je n'ai pas de problème de ce côté là.
J'ai chargé ultimate CD, mais j'avoue que je ne sais pas très bien utilisé les différents outils. Je nage un peu! Il y a beaucoup trop de choses! Si vous pouvez me conseiller un site sur les outils à utiliser dans ultimate CD et comment les utiliser, ça serait génial!

Merci d'avance.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le PlexEraser pour assurer la destruction de données

Publié le 17 October 2006

Plextor vient d’annoncer la sortie de son PlexEraser. Capable de détruire les données de n’importe quel DVD ou CD, il utilise un rayon laser qui a la particularité de ne produire ni miette ni poussière. Destiné aux professionnels qui cherchent Lire la suite

Les batteries des Eee PC en question

Publié le 05 February 2008

Le Eee PC est parfois livré avec des batteries de 4 800 mAh. Arnaque ou erreur ? A priori erreur d'étiquetage. Lire la suite

Lewis Hamilton se fait voler son iPod

Publié le 20 August 2008

Une information people pour débuter la journée : l'actuel leader du championnat du monde de Formule 1 Lewis Hamilton vient de se faire dérober ses bagages, où se trouvait notamment son iPod. L'incident s'est produit en Espagne, à l'hôtel cinq étoiles Pala Lire la suite

Le prix des Radeon haut de gamme fond [MAJ]

Publié le 20 May 2003

Comme quoi, je suis certain qu'au final les pro-ATi seront bien contents de la sortie du GeForce FX 5900 Ultra après la lecture de cette nouvelle. Et ça commence avec la Radeon 9500 Pro qui devrait bientôt (malheureusement) disparaitre. Quatre modèl Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite