Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

STOP : erreur irrécupérable

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je suis un peu désemparé, car après l'installation de bitdefender, mon ordinateur a planté et depuis je n'arrive plus à le redémarrer. A chaque fois que je relance mon ordinateur, juste avant l'apparition de la fenêtre bleue de windows, j'ai le message suivant : Stop:C000021a (erreur systeme irrécupérable)
Le processus system winlogon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état
0xc0000080 (0x00000000 0x00000000)
.
J'ai réussi à le faire redemarrer en mode sans échec. Je n'ai pas réussi à faire une restauration du systeme. Windows me disait que cela n'était pas possible d'activer cette option en mode sans échec. J'ai donc tenté de réinstaller windows à partir du CD, mais au cours de l'installation le PC reboote et j'ai toujours le même message d'erreur qui apparait. De plus, quand j'essai de redemarrer en mode sans échec, j'ai un message qui me dit que l'installation de windows ne peut pas se faire en mode sans échec. J'ai donc l'impression de ne plus pouvoir rien faire.
Y'a-t-il une autre solution que le formatage du disque? Y'a-t-il un moyen quelconque de récupérer les données avant le formatage (via un autre ordinateur par exemple)?
Désolé pour ces explications un peu longues. Merci beaucoup de votre aide.

Vincent

Autres pages sur : stop erreur irrecuperable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

1/ As-tu essayer une tentative de reparation de Windows en bootant sur le CD-ROM de Windows ?
2/ Peux-tu tester ta RAM avec memtest par exemple ?
- tu peux telecharger, si possible, le ultimateBootCD dispo ici

Il me semble pourtant que j'avais reussi a faire une restauration en mode sans echec... Me trompe-je :heink:  ??

Quand meme curieux ca...

PS) avec ultimateboot tu peux également charger des utilitaires linux qui devrait au moins pouvoir te permettre de sauvegarder tes données de C sur D. je crois même qu'il y a un DOS qui prend en charge le NTFS.

J'ai testé ma mémoire avec memtest. Cela tourne en boucle, donc si j'ai bien compris, cela veut dire que je n'ai pas de problème de ce côté là.
J'ai chargé ultimate CD, mais j'avoue que je ne sais pas très bien utilisé les différents outils. Je nage un peu! Il y a beaucoup trop de choses! Si vous pouvez me conseiller un site sur les outils à utiliser dans ultimate CD et comment les utiliser, ça serait génial!

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte