[STREAMRIPPER] Est ce legal ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
A l'epoque quand j'etais jeune, je me faisais des cassettes audio des radios FM...
A l'epoque quand un bon film passait sur les chaines hertziennes, beaucoup se l'enregistraient sur une cassette VHS; y'avait meme une revue speciale pour les jacquettes ...
De nos jours, il existe une nouvelle forme de radio : le STREAM
Est ce legal de capturer ce stream sur nos HDD ?
Si oui c'est normal, c'est de la radio a mon sens
Si non, se pourrait'il que l'on puisse etre pistés ?
j'en doute mais bon, des avis éclairés seront y repondre.
Comment fctionne STREAMRIPPER ?
Modos, inutiles de close, avis d'interet public
A l'epoque quand un bon film passait sur les chaines hertziennes, beaucoup se l'enregistraient sur une cassette VHS; y'avait meme une revue speciale pour les jacquettes ...
De nos jours, il existe une nouvelle forme de radio : le STREAM
Est ce legal de capturer ce stream sur nos HDD ?
Si oui c'est normal, c'est de la radio a mon sens
Si non, se pourrait'il que l'on puisse etre pistés ?
j'en doute mais bon, des avis éclairés seront y repondre.
Comment fctionne STREAMRIPPER ?
Modos, inutiles de close, avis d'interet public
Autres pages sur : streamripper legal
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il me semble avoir lu que le stream est non pas assimilé à de la tv ou de la radio, mais plus à de la diffusion comme au cinéma ou lors d'un concert, c'est à dire le droit de regarder ou d'écouter (même gratuitement) mais pas d'enregistrer.
C'est probablement un vide juridique. Il serait intéressant d'observer les mentions légales des sites pratiquant effectivement du vrai streaming.
C'est probablement un vide juridique. Il serait intéressant d'observer les mentions légales des sites pratiquant effectivement du vrai streaming.
CaiRve a écritje ne sais pas, car sur les K7 audio et video il y a une taxe pour justement "légaliser" la copie qui tu fais.
or, sur les DDs ...
or, sur les DDs ...
L'enregistrement de la radio rentre dans le cadre de la copie privée sans aucun doute donc don't worry
La taxe n'est pas là pour légaliser mais pour offrir une rémunération compensatrice aux ayants droits.
Et effectivement les DD ne vont pas tarder à être taxés, merci le lobby US en Europe.
Par contre il doit y avoir moyen de contester cela car il s'agit, à mon avis, d'une entrave injustifiée à la libre circulation des biens en Europe.
Enfin le seul cas où l'enregistrement d'une "net-radio" serait illégale en France serait l'enregistrement d'une radio illégale cad ne disposant pas d'autorisation d'émettre. Et encore là je pousse un peu le bouchon mais bon vu le lobby actuel tout devient possible.
A+
avelo a écritLe stramming n'a pas ete crée pour eviter le "pompage" /copiage à la base ?
Non
de la même façon que la radio n'a pas été crée pour éviter de copier
Il ne faut pas oublier que si l'on veut diffuser du contenu cela coûte moins cher (licence légale) de le faire par radio/steamming que par un autre moyen.
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte