Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sueurs froides, se débarrasser de GNU GRUB

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut tout le monde :D 

Je viens d'éviter une catastrophe, j'ai failli rendre mon pc non-bootable:

J'utilise pricipalement win xp sur ma machine et désire me tourner vers linux ou openBSD, j'ai déjà testé ubuntu (sur live CD) et mandriva. J'ai créé pour ça une partition spéciale sur mon 2e disque dur

Puis après m'être rendu compte que mandriva ne me plaisait pas, j'ai donc décidé de le virer et laisser la partition libre pour un prochain test.

Seulement voilà, le programme de boot utilisé actuellement, GNU GRUB m'embête sérieusement, j'ai voulu simplement formater la partition contenant mandriva (et a priori GRUB aussi :??:  ) mais j'ai lu in extremis que le virer de cette façon pouvait rendre mon pc aussi fonctionnel qu'un pot de fleur...

Comment je peux virer mandriva linux et le boot loader GNU GRUB pour rendre mon pc 100% windoze comme avant?
Lassé par la pub ? Créez un compte

GRUB n'est pas installé sur la partition que tu as réservé a ton linux mais il s'installe sur le Master Boot Record du disque dur (MBR).

Pour le virer completement tu reprend le CD de windows et tu reformate tout comme y faut ^^
Sinon si tu veu reinstaller un linux, pas de probleme il va reinstaller un nouveau GRUB ou LilLo et va ecrasé l'ancien.
Ton OS Windows sera detecté automatiquement et sera de nouveau bootable

nabil_85 a dit :
GRUB n'est pas installé sur la partition que tu as réservé a ton linux mais il s'installe sur le Master Boot Record du disque dur (MBR).

Pour le virer completement tu reprend le CD de windows et tu reformate tout comme y faut ^^
Sinon si tu veu reinstaller un linux, pas de probleme il va reinstaller un nouveau GRUB ou LilLo et va ecrasé l'ancien.
Ton OS Windows sera detecté automatiquement et sera de nouveau bootable

n'importe quoi!

Quand on sait pas on ne dit pas.

Tu redémarre sur le cd de windows, tu séléctionne réparer et non pas installer. Tu vas arriver à une console et là tu tapes la commande fixmbr, qui va réécrire le secteur de redémarrage de ton disque dur.

Bigbernie stÿle ;)  : "c'est possible seulement s'il à un CD avec marqué Microsoft dessus et pas une merde de CD de restauration d'une marque :o "

Quant au conseil de cali2k5, on a échappé au pire : il aurait pu conseiller de jeter le HDD :D 

Citation :
ba quoi cali2k5 a raison.. mais je ne formaterai pas.

fixmbr me dit que ma table de partition n'a pas de signature standard et risque de fliguer mes partitions, j'ai préféré annuler. Je me renseignerai plus là dessus directement chez GRUB.

Ce qui est normal, il t'avertit gentiment qu'il va réécrire le secteur d'amorçage. Donc tu peux y aller sans craintes. Sinon, bah formates.
Lassé par la pub ? Créez un compte