Aujourd'hui Norton a détecté un virus dénommé dltime.exe. Ne pouvant le supprimer ou mettre en quarantaine,j'ai redémarré en mode sans échec et l'ai supprimer manuellement.
Au redémarrage de mon ordinateur, un message est apparu me disant que SVchost n'a pu être démarré du fait d'un fichier manquant nommé dltime.dll.
J'ai fais des recherche à propos de ce SVchost en trouvant que c'est un programme lançant des services au démarrage de XP. Et pourtant je n'ai trouvé aucun problème sur l'utilisation de mon ordi !!! Alors où sont ces fameux services ?? ... Virtuel ???
En tout cas l'un d'entre vous aurais une solution. J'imagine qu'il va falloir que je répare XP à moi que je puisse télécharger cette dltime.dll quelque part, mais je n'ai pas trouvé où au cours de mes recherches.
Non non ton windows a besoin de plein de services pour fonctionner, tu les verras en faisant clic droit sur l'icone poste de travail // gerer // services.
SOLUTION (RISQUEE!)
cherches dltime.dll dans ta base de registre et si tu vois une ligne style RUN machin svchost dltime.dll tu vire cette entrée.
hehe, j'ai bien trouvé dans ma base de registre une sous partie appelée SVchost, mais pas d'entrée dltime.dll ensuite, à mon avis plus de dltime nul part sur mon ordi.
Moi ce qui m'étonne c'est que ce programme est indispensable au fonctionnement de XP et pourtant tout semble très bien fonctionner ?!?!
Mais au démarrage j'ai toujours ce message comme quoi SVchost ne peut pas être lancé.
Et pour les services, je les ai visualisé, et ils semblent tous la !!!
(clic droit poste de travail // gérer // services
Enfin de toute façon le temps pour moi de formater mon DD est bientôt arrivé. LOL et oui je le fais tous les six mois !!! Ca permet de garder un meilleur contrôle du PC.