Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Suppression par erreur de Vista ! Aidez moi !

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Aidez-moi ! ça fait 2 jours que je recherche partout des infos sur mon problème sans succès !
Mon frère a un PC HP Pavillon 9205eu avec Vista. Avait plutôt ! Parce que Mr a décidé de supprimer Vista et d'y réinstaller XP Pro.
Jusque là, pas de problème !
Seulement après sa réinstallation, il n'a plus de son, plus de web cam...
Et qui récolte le bébé ? C'est bibi !
J'ai donc essayé diverses recherches sans succès... Surtout que je suis pas forcément une pro en informatique. J'ai quelques notions, mais c'est tout !
Je voulais donc savoir si en ayant formater Vista, ce système a complètement disparu du PC, ou s'il existe un moyen de le récupérer. Je pense que les problèmes de son, de web cam... viennent d'une incompatibilité ! C'est ce qui me semble logique, mais je suis peut être complètement à côté de la plaque.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Je n'en peux plus !
Merci

Autres pages sur : suppression erreur vista aidez

Lassé par la pub ? Créez un compte

'lut :

pour vista : il doit y avoir une partition cachée sur le DD qui s'active generalement avec un cd rom de restauration. pour le matériel qui ne fonctionne plus sous xp, cela vient certainement des pilotes qui ne sont pas installés... pour verifier : clic droit sur poste de travail, propriete, gestionnaire de periph. : tu dois avoir des points d'interrogation.

Non, ya très peu de chance qu'il y ait une incompatibilité :) 
Va sur www.hp.com -> 'Software & Driver Downloads' et là, tu fais une recherche avec les références de ton modèle :
Tu trouves ca : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=us&product=3352207&dlc=en&lang=en#

Là, tu recupères tous les drivers qu'il te faut et tu les installes. Ton XP devrait marcher sans trop de problème ensuite (à condition qu'XP ait été correctement installé)

Je peux confirmer, les constructeurs ne fournissent plus de DVD de réinstallation avec VISTA, cet OS est réputé "sûr" et incrashable...
Ce qui peut se faire c'est qu'il y a un logiciel spécifique du PC pour créer une image du disque dur et ainsi créer une sauvegarde complète de réinstallation, mais il faut le faire dès le départ.
VISTA comporte la possibilité de faire des sauvegardes de fichiers, mais pas de récupération du "système" sur les versions "basiques" Familiale, premium, c'est une option à acheter..
Je viens de m'escrimer toute une nuit avec mon nouveau laptop VISTA, finalement je reviens de chez mon vendeur et ils me changent le laptop pour le même pré-installé avec XP media server.
Si ton PC est neuf, c'est ce que je conseillerai de faire rapido.. après cela ils le renvoient à la pré-installation, et ce n'est plus tes ognons..
Bon courage.

Vous pouvez toujours essayer.. mais à mon avis cela a peu de chance d'autant que les drivers ne seront certainement pas les bons.
Mais au point où vous en êtes rendue il faut essayer.
Mais en conservant XP Pro, en allant dans le système il dot y avoir le nom de la carte ethernet et de tirer le driver à partir d'un autre PC pour le réinstaller.
Ce qui me semble essentiel c'est de trouver le bon driver de la carte ethernet ou wifi pour se reconnecter à internet et de charger les drivers du reste.. son etc..

tony12 a dit :
Je peux confirmer, les constructeurs ne fournissent plus de DVD de réinstallation avec VISTA, cet OS est réputé "sûr" et incrashable.

krolic : tu m'as mis le doute, j'ai verifié dans le package de mon nouveau portable toshiba : j'ai 1 vrai dvd vista ! chanceux, je suis....

XP fonctionne correctement, je suis prête à le laisser. Mais comment réinstaller la web cam, le wifi, le son... ? Même avec les drivers pris sur hp.com, cela ne fonctionne pas !
Et concernant les partitions, j'ai une question : se peut-il que XP est été installé en plus de Vista ?
Dans ce cas, comment vérifier ?

re :

si ton frangin est passé par un formatage, ton vista est effacé, c'est sur. si il avait fait un multiboot, tu aurais au demarrage le choix entre xp et vista. pour tes drivers, il faut que tu installe un soft comme "everest" qui te donnera la marque et le type du materiel present dans ton pc : par la suite, il te faudra les chercher et les installés un à un (bon courage...) à partir des sites des fabricants.

* mon portable : toshiba p100-473
Lassé par la pub ? Créez un compte