FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » supprimer registre, enlever toute les traces du pc

supprimer registre, enlever toute les traces du pc

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : supprimer registre, enlever toute les traces du pc

Plus d'informations

Bonjour
J' ai vendu mon pc et j' aimerai donc supprimer toute les traces que pourrai utiliser un hacker
Donc remetre a niveau mon registre  
et netoyer le pc pour ne pas retrouver de trace de carte bleu ou de mot de passe de compte
J' aimerai eviter le formatage
J' ai vu qu il exister des logiciel comme cclener, ce logiciel me suffit il ?
merci

Plus d'informations

Bonsoir,

Citation :

J' aimerai eviter le formatage

Deja qu'en formatant il existe des logiciels capable de récuperer certains fichiers, alors sans formater ça me parait pas sérieux...

Il faut donc effectuer un formatage de bas niveau
Regarde ceci:
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

capable de  récuperer les numero de carte bleu

Plus d'informations

non je ne pense pas

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

et avec cclener il pourra le recuperer

Plus d'informations

canis13220 a écrit :

et avec cclener il pourra le recuperer

non , ccleaner ne sert pas à la récupération de fichiers, il sert à "l'entretien"

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

Salut,

Déjà pour ton numéro de CB, il n'est pas sur ton PC, à moins de l'avoir mis toi même dans un fichier texte ou dans le registre (pas malin), ou au pire si tu as un virus ou keyloger, (si tu as un keyloger c'est plus très grave si tu vends ton PC en l'état, ton numéro de CB est déjà loin...)

Un format bas niveau est pas mal, mais si tu es parano, il vaut mieux utiliser des softs qui réécrivent aléatoirement sur l'ensemble du disque plusieurs fois (j'en ai pas en tête là... peut être Acronis?)

Plus d'informations

donc acronis j utilise mais il va me servire a faire quoi j' ai pas trop compris? non par contre je n' ai pas de virus et j' avais peur qu en ayant fait des achat sur internet il reste des traces de cb. Par contre j' ai fait une restauration systeme de il y a 3 mois en arriere je venai d' avoir le passer donc rien dessus sa suffit pour effacer ou pas? je ne peut pas formater mon pc car je n' ai pas le cd de windows c' est pour sa que je cherche une autre solution  
merci de votre aide

Plus d'informations

Avec un soft genre Acronis (qui doit être payant, il doit en exister d'autres), une fois que tu as le CD, tu boot dessus et tu peux effacer complètement ton disque avec un effacement de sécurité, qui réécrit des bits aléatoires sur tout le disque plusieurs fois. En général, en entreprise c'est 7 passes, mais faut pas exagérer, déjà ton numéro de CB n'est pas sur ton PC, et ensuite tu n'es pas agent secret et tu ne vends pas ton PC au FBI, si? :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » supprimer registre, enlever toute les traces du pc

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements