Supprimer >Vista qd la fenêtre bureau reste stable qques seconde?
Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous! Je ne suis pas fortiche en informatique mais j'ai besoin d'aide, d'une réponse claire (par pitié pas trop technique). Nouvelle sur le site et désespérée de trouver une solution à mon problème, je m'adresse aux surdoués!
Voilà, sur mon pC vieux de 7 ans (config. Windows XP), a été installé récemment antivirus, fire wall, anti espion, jusque là ça va, et puis horreur, VISTA, qui m'a complètement planté mon pC c'est à dire que quand je tente de l'allumé, il analyse tt, arrive l'écran bureau et au bout de qques secondes s'éteind et ainsi de suite. La grosse galère.
Des solutions ?
Voilà, sur mon pC vieux de 7 ans (config. Windows XP), a été installé récemment antivirus, fire wall, anti espion, jusque là ça va, et puis horreur, VISTA, qui m'a complètement planté mon pC c'est à dire que quand je tente de l'allumé, il analyse tt, arrive l'écran bureau et au bout de qques secondes s'éteind et ainsi de suite. La grosse galère.
Des solutions ?
Autres pages sur : supprimer vista fenetre bureau reste stable qques seconde
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Probleme affichage bureau windows vista - Forum
- Theme de bureau vista pour xp - Forum
- Affichage bureau windows vista - Forum
- Bureau 3d windows vista - Forum
- | Alerter
Citation :
o.k merci pour l'intention ...PC rebel de l'an 2000 (je pense que ça, ça a été enregistré) - avec Windows XP. Je reprends depuis le début donc. Supporte (si, si, vrai de vrai) antivirus, parfeu, antiespion et après installation Vista ça fonctionnait difficilement (on comprend ts pourquoi), ramait et puis après avoir éteint et rallumé plusieurs fois, impossible de rester plus de qques secondes sur le bureau et donc de faire quoique ce soit. Une galère monumentale quoi! Toute proposition (crédible, bien sûre) sera la bienvenue
Que ce soit Neo ou moi, on te demande d'abord tous la même chose : TA CONFIGURATION.
Et je ne comprends pas très bien cette histoire de mettre des anti-trucs puis VISTA. Tu as voulu faire une mise à jour de XP vers VISTA ? (mauvaise idée.)
- | Alerter
- | Alerter
o.k sur un PC vieux de 7 ans, après qques temps tu zap la config. (qd tt fonctionne très bien, c'est le dernier des nos soucis) alors plutôt que de me planter je préfère ne rien dire. D'ailleurs je suis au taf. (voila pourquoi pas de réponse depuis un moment à ta demande) et c'est le seul moyen d'avoir accès au net alors j'en profite .... un peu ... d'ailleurs je termine logiquement dans 1 heure et je pense que je vais le retrouver en face de mon dinosaure (comme dirait qqun qui en a fait allusion) sans pouvoir l'utiliser quoique ... peut-être l'un de vous sera me donner un tuyau et à la prochaine connction je pourrais enfin dire: merci les gars! Désolé, j'dois encore m'absenter ...
- | Alerter
Oh, là. Te fâche pas. Dis-nous simplement que tu n'es pas devant ta machine. Ce n'est pas un tchat, c'est un forum. Tu reviens quand tu veux, à l'heure que tu veux. Ce que nous ne comprenions pas, c'est pourquoi tu continuais la conversation sans répondre aux questions. Maintenant, c'est clair.
----------------------------------
Pis c'est pas grave d'avoir une machine pas récente. As-tu vu ma config. (Bon, j'avous, j'ai un peu mieux depuis
)
----------------------------------
Pis c'est pas grave d'avoir une machine pas récente. As-tu vu ma config. (Bon, j'avous, j'ai un peu mieux depuis
) - | Alerter
- | Alerter
Désolé, je ne voulais pas m'énerver... Je comprends le mal entendu ... Tu vois j'ai attéri sur ce forum par hasard (chose que je n'avais encore jamais faite) tellement ce problème de pC me prenait la tête. Et je trouvais ça interéssant de pouvoir avoir des pistes pour un petit problème (relativisons, ça n'est pas la fin du monde non plus) mais là, je pense que ça va être dure de trouver une piste car pour moi l'accès au net se termine bientôt.
Je pense que je ne ferais pas d'étincelles ce w-end, je vous retrouverais donc avec plaisir dès lundi (avec un peu + d'infos).
Bon w-end!
Je pense que je ne ferais pas d'étincelles ce w-end, je vous retrouverais donc avec plaisir dès lundi (avec un peu + d'infos).
Bon w-end!
- | Alerter
Évidemment, c'est surement plus un thème ou un pack d'icones ou de fonds d'écran (ou un mélange de tout ça) que t'as téléchargé qui a perturbé ce (vieux) système.
Faut aussi savoir que parfois, ces trucs gratuits peuvent avoir été développé sur un bord de comptoir de cuisine...
Gambit: j'crois que tu prends trop de café toi!
Ça aurait facilement pu être un upgrade de Vista, donc oui, dans ce cas c'est possible d'installer l'OS apres tous les logiciels décrits plus haut. Mais bon, c'est pas une bonne idée.
Faut aussi savoir que parfois, ces trucs gratuits peuvent avoir été développé sur un bord de comptoir de cuisine...
Gambit: j'crois que tu prends trop de café toi!
Ça aurait facilement pu être un upgrade de Vista, donc oui, dans ce cas c'est possible d'installer l'OS apres tous les logiciels décrits plus haut. Mais bon, c'est pas une bonne idée. - | Alerter
Bonjour à tous! Bien évidemment, avec ce téléchargement merdique (et oui, on peut le dire!) je n'ai pas brillée ce w-end et mon problème reste le même, à un détail près, j'ai pu tenter quelques manip. (en dépit du fait que mon pC continue à s'éteindre perpétuellement), à savoir que même 1 restauration de système n'a eu aucune conséquences (sur ce que je voulais en tt cas). Voici en tt cas les infos de base sur mon pC:
Microsoft XP
Edition familiale
version 2002
Service Pack 1
Compak Intel Celeron
1.10 GHz
248 Mo de RAM
Losque j'arrive enfin sur mon bureau, une fenêtre s'ouvre et m'avertie que je n'ai peut-être pas assez de mémoire vidéo.
Déshormais je ne vois plus trop d'issus à la résolution de mon pbme ... je compte aussi sur votre aide pour tenter de restaurer mon système de base et pouvoir sauvegarder ttes mes données. C'est clair, c'est un sacrée challenge!
Microsoft XP
Edition familiale
version 2002
Service Pack 1
Compak Intel Celeron
1.10 GHz
248 Mo de RAM
Losque j'arrive enfin sur mon bureau, une fenêtre s'ouvre et m'avertie que je n'ai peut-être pas assez de mémoire vidéo.
Déshormais je ne vois plus trop d'issus à la résolution de mon pbme ... je compte aussi sur votre aide pour tenter de restaurer mon système de base et pouvoir sauvegarder ttes mes données. C'est clair, c'est un sacrée challenge!
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Etant donné que ce n'est pas moi qui ait installé Vista sur le pC, je fais l'impasse (la personne qui m'a installé cette m... est parti bosser à l'étranger le lendemain - ce n'est pas par lacheté, ni peur des represailles, juste la vie! Quoiqu'il en soit je me renseigne auprès de lui pour me donner les détails ...) Donc vraiment Gambit, ça ne m'arrache pas la langue de donner des infos (le w-end a été si mauvais que ça? Faut se détendre) juste que sans savoir ou dire n'importe quoi, ça n'amène à rien ! Crois bien que ça me met dans une situation m...dique, d'autant plus que j'essaie de me dépatouiller seule (ou presque peut-être?) sans savoir vraiment où je vais (tu comprends mieux?)
- | Alerter
mrie, comme déjà dit, tu demandes de l'aide. Soit. Pour t'aider, nous te posons des questions auxquelles tu ne réponds pas, sauf à insister lourdement. "Je ne sais pas" est une réponse tout à fait valable. Mais encore faut-il nous le dire.
Donc nous en sommes là :
Tu as une machine pas très récente, qui tourne sous XP.
Des logiciels de contre-mesures (espions, virus, troyens, etc) sont installés.
Un "truc VISTA" est aussi installé. Ce truc te déplaît.
La machine redémare inopinément.
Bon. Que se passe-t-il si tu démarres en "mode sans échec" ?
([F8] au démarrage de Windows.)
Donc nous en sommes là :
Bon. Que se passe-t-il si tu démarres en "mode sans échec" ?
([F8] au démarrage de Windows.)
- | Alerter
Si c'est Vista Inspirat que tu as installé et laissé tous les trucs par défaut, c'est sur que ça ne va pas plaire à ton antiquité.
Déjà que XP tout court avec le thème windows classique, ça doit presque ramer sur ton engin...
Vista Inspirat installe plusieurs petits "plus" (ça c'est au goût de chacun) dont quelques uns qui jouent avec la transparence ou un objet dock et ça, c'est trop demander à ton pc.
Et la personne qui t'a installé ça, elle aurait été plus inspirée d'au moins t'installer le Service Pack 2 de Windows XP et de te mettre un peu de mémoire puisque, apparemment, elle s'y connait assez pour télécharger un peu tout et n'importe quoi (n'importe quoi dans le sens où si c'est bien Vista Inspirat dont tu parles, ce n'est pas du tout adapté à une machine limitée).
Déjà que XP tout court avec le thème windows classique, ça doit presque ramer sur ton engin...
Vista Inspirat installe plusieurs petits "plus" (ça c'est au goût de chacun) dont quelques uns qui jouent avec la transparence ou un objet dock et ça, c'est trop demander à ton pc.
Et la personne qui t'a installé ça, elle aurait été plus inspirée d'au moins t'installer le Service Pack 2 de Windows XP et de te mettre un peu de mémoire puisque, apparemment, elle s'y connait assez pour télécharger un peu tout et n'importe quoi (n'importe quoi dans le sens où si c'est bien Vista Inspirat dont tu parles, ce n'est pas du tout adapté à une machine limitée).
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte