Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Supprimer vista SANS FORMATER (j'ai pas le choix!)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, voila je voudrais savoir comment supprimer les irréductibles fichier de vista que j'ai eu le malheur (ah l'erreur bete!) d'installer sur une partition pleine que je ne peut donc pas formater sous peine de tout perdre. Je n'ai pas de place ailleur, donc pas la peine de m'en parler.

Je suis sur qu'il doit y avoir un moyen, quitte a passer par dos ou par une disquette de boot quelconque.

merci d'avance

Autres pages sur : supprimer vista formater choix

Lassé par la pub ? Créez un compte

kyvii a dit :
moi qui etait content de voir une reponse, snif :) 
c'était bien :) 

non mais sinon plus prise de tete

tu prends ton disque dur, et sur un autre pc
tu supprimes le dossier windose et programme files
plus les ti fichiers racine boot.ini, config, autobat etc..

je ne connais pas tres bien vista [:spamafote]

wé bah vista, c'est comme toutes les nouvelles version de windows....sa se passe de commentaire. :) 

-bon alors en mode sans echec c pareil.
-avec un super logicielle de suppression, sa fait semblant de fonctionner.
-et je vois pas pourquoi sa marcherai mieu en montant mon dd sur une autre machine, j'ai reinstaller plusieur fois xp depuis et vista est reduit a quelque fichier(6.50go...) que je ne peut supprimer parce qu'ils sont soit disant utilisé.

Pourquoi le pingoin ne lit il pas le ntfs! j'aurai peut etre pu m'en sortir comme sa.

aller! s'il vous plait dite moi qu'une solution existe, jme suis vraiment fait avoir comme le dernier des bleus :) 

Si t'expliquais mieux ton problème, t'aurais sans doute plus de solutions, parce que j'ai rien compris à ton problème [:spamafote]

Vista est sur quelle partition ? C'est quoi ton OS principal ? T'as combien de partitions ? Elles contiennent quoi (données, os) ? etc ...

>alors j'ai 3dd dont 1 avec 2 partition (une pour windoz)

>l'os principal est xp sp2

>j'ai installer vista la ou j'avais des donner car j'avais fait une partition de 9 go et il en fallai 10, sur le coup j'ai eu la flem de la refaire et j'ai installer a coté de mes donné (triste erreur).Depuis j'ai bien sur supprimer la partition inutile...

voila, du coup j'ai un vista a coté de mes donnée et pas la place de sauver celle ci ailleur.

est-ce suffisament clair comme ceci? En tout cas merci de vous en preoccuper

Tu peux toujours effacer Vista. Si c'est comme pour XP tu vas par la meme occasion effacer le boot qui devrait se trouver...je dis bien si c'est comme pour XP rajoute a cote de 98 par exemple...dans la partition Vista.
Donc tu ne pourras plus booter.
Plutot que de transferer ton boot.ini avant et de le retravailler, ce qui devrait etre possible si Vista fonctionne comme XP...mais dans le doute je m'abstiens...tu reinstalles ensuite XP par dessus lui meme ce qui va reconstruire le secteur de boot.
Tu joues au kamikaze avec Vista mais tu as quand meme un moyen de t'en sortir sans trop de mal.

Comment ça pas la place de sauver tes données ailleurs ?
Tu prend le disque dur qui contient Vista et tes données et tu vas connecter ça en slave sur le PC d'un copain qui a gros HD et tu recuperes tes données par copier coller.
A chaque fois qu'un assembleur monte un PC dans lequel il doit recuperer les données de l'ancien HD c'est comme ça qu'il fait.
Tu te casses vraiment la tete pour rien.
Maintenant comme je disais tu peux supprimer le dossier de Vista mais XP ne bootera plus. Tu reinstalles XP par dessus et une fois repare ça va booter.
Tu peux aussi transferer le boot.ini qui est dans Vista vers la partition XP et le recrire. Si tu te sens de taille il suffit de demander ce qu'il faut ecrire dedans.
Mais connecter ton HD sur un autre PC c'est la simplicite meme.

Merci, mais j'y avait deja pensé sans oublier en plus que je suis en permanence en lan mais tt le monde a un pb de place. Bien sur a terme c ce que je vais faire.

a savoir que dans vista il n'y a plus de boot.ini ou alors j'ai deja reussi a le supprimer ce qui m'etonerai.

pfffiou j'ai deja un 120, un 160 et un 300 sa va commencer a faire beaucoup :) 

et je vous voie venir, non je veu pas faire de place. bon je crois que je vais attendre de pouvoir sauver mes données, c le plus simple donc le plus intéligent.

(a savoir que vista ne boot plus)

580 Go et tous pleins ? Wouah ! Tu dois avoir une sacree collection de films. Ce ne sont pas le mp3 et les photos qui peuvent remplir tout ça.
J'espere pour toi qu'il n'y aura pas un HD qui va planter raide mort maintenant. Un jour ça arrivera mais bon.
Il en faudrait des DVD pour stocker tout ça a l'abri.
Ou bien louer un gros espace sur le web.
Bonne chance.

Lassé par la pub ? Créez un compte