Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Supprimer Vista et installer XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'espère ne pas n'être trompé de catégorie pour mon post !

Voici mon problème :

Je possède un ordinateur portable Packard Bell Easynote SL 45 acheté tout récemment et mon plus grand souhait serait de pouvoir pianoter sur Windows XP.
Je possède également une licence de Windows XP mais au lancement du CD d'installation via le boot un message d'erreur s'affiche : Je suppose qu'il s'agit du fait que Windows Vista est présent sur mon disque dur et cela ne lui plaît pas !

J'ai donc essayé de formater le disque dur mais impossible également via l'invite de commande Windows Vista.

En premier lieu donc, si il est possible, j'aimerais pourvoir supprimer windows Vista mais si cela est impossible je suis prêt à créer un dual boot.

J'espère avoir expliqué clairement et explicitement mon problème. Si vous avez d'autre questions vis à vis de mon cas, je suis toute ouïe !

Merci de m'avoir lu.

Autres pages sur : supprimer vista installer

Lassé par la pub ? Créez un compte

rien que le fait que tu viennes ici poser la question "comment installer XP ?" demontre que ce n'est absolument pas dans ton interet.

si tu ne l'as jamais fait, ne sait pas le faire, et que tu n'as meme pas la moindre idée de ce que c'est, alors abstiens toi et utilises vista.

Vista ne kidnappe pas les enfants pour les violer au fond des bois contrairement à ce qui se dit.

le menu demarrer est toujours au meme endroit, la croix pour fermer aussi, les dossiers s'apellent toujours des dossiers, le poste de travail utilise toujours la meme arborescence avec les lettres de lecteur etc.

oui il y a quelques différences en creusant bien, que les utilisateurs avancés apprécieront, ou pas, mais globalement, il n'y a aucune difference pour l'utilisateur moyen.

Si tu n'as aucun souci majeur directement lié à Vista, il n'y a aucune raison de repasser à XP. surtout si tu ne sais pas le faire. Sans meme parler des drivers qui ne sont probablement pas disponibles pour ton ordi.

Salut Gambit,

Merci pour ta réponse rapide, j'aimerais te dire que tu as raison vis à vis du fait que Vista ne me pose pas de problème. Mais justement rien que le fait d'avoir ce système d'exploitation est un problème !

Vista pompe énormément le mémoire vive et j'ai toujours aimé mon bon vieux XP, j'ai reussi à l'installer sur mon PC fixe sans problème mais sur le PC portable plus difficile :S

J'ai récement appellé un réparateur qui me disait que c'était possible pour mon modèle ( Je rapelle : Easynote SL45) Mais en récupérant des drivers compatibles il m'a dit quelque chose dans ce genre là.

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci.

vista ne pompe pas la memoire, il l'utilise.
différence que les gens ne semblent pas comprendre.
c'est pas en restant libre que la memoire est utile et rend l'ordi plus rapide.

et je reitere : si tu sais pas faire, alors fais pas. ce n'est absolument pas dans ton interet.

des gens comme toi, on en voit douze par jour , qui veulent revenir à XP sans trop savoir pourquoi, et surtout sans trop savoir comment.

Nous sommes là pour aider les gens à résoudre leurs problemes, pas pour en creer (car downgrader, c'est ça, se creer soi-meme des problemes) ni passer quatre jours (car c'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'on aide quelqu'un à downgrader, un minimum de quatre jours, voire plus, entre le moment ou tu vas pas trouver tes drivers etc) à caresser dans le sens du poil quelqu' un qui n'a pas de problemes.

désolé d'etre abrupt et mechant, mais pour ce qui est de faire perdre du temps à quelqu'un sans aucune réelle raison concrete (car un dowgrade de vista à XP, c'est exactement ça, une perte de temps sans aucune raison valable), adresse toi à un assembleur/réparateur, qui via rémunération, se fera un plaisir de perdre du temps à te faire plaisir.

on est ici pour résoudre les problemes, pas pour aider les gens à se creer des problemes pour perdre du temps à les résoudre ensuite.

gambit a dit :
vista ne pompe pas la memoire, il l'utilise.
différence que les gens ne semblent pas comprendre.
c'est pas en restant libre que la memoire est utile et rend l'ordi plus rapide.

et je reitere : si tu sais pas faire, alors fais pas. ce n'est absolument pas dans ton interet.

des gens comme toi, on en voit douze par jour , qui veulent revenir à XP sans trop savoir pourquoi, et surtout sans trop savoir comment.

Nous sommes là pour aider les gens à résoudre leurs problemes, pas pour en creer (car downgrader, c'est ça, se creer soi-meme des problemes) ni passer quatre jours (car c'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'on aide quelqu'un à downgrader, un minimum de quatre jours, voire plus, entre le moment ou tu vas pas trouver tes drivers etc) à caresser dans le sens du poil quelqu' un qui n'a pas de problemes.

désolé d'etre abrupt et mechant, mais pour ce qui est de faire perdre du temps à quelqu'un sans aucune réelle raison concrete (car un dowgrade de vista à XP, c'est exactement ça, une perte de temps sans aucune raison valable), adresse toi à un assembleur/réparateur, qui via rémunération, se fera un plaisir de perdre du temps à te faire plaisir.

on est ici pour résoudre les problemes, pas pour aider les gens à se creer des problemes pour perdre du temps à les résoudre ensuite.

Je seconde sans aucune hésitations.

Et pour ceux qui se sentiraient lésés par cette réponse, sachez que si l'on vous répond ainsi ce n'est pas parce que l'on est bête et méchant mais plutôt parce qu'on parle par expérience. C'est simplement dans votre intérêt et parce que l'on sait qu'à partir du moment où vous êtes de ceux qui doivent poser la question, les problèmes ne feront que commencer si vous allez dans cette voie. L'on sait aussi que vous n'avez surement pas d'autres raisons de ne pas utiliser Vista que le fait que vous êtes réfractaire au changement et/ou parce que vous avez entendu dire que si ou ça à son propos. Parce que Vista, honnetement, ça fonctionne. Est-il parfait? Surement pas...pas plus que n'importe quel autre OS d'ailleurs.

Alors ne soyez pas vexés...c'est pour votre bien (et le notre par extension).

Lassé par la pub ? Créez un compte