Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Supprimer 1 windows xp sur 2 au démarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Lorsque je lance mon poste, sur l'écran de démarrage (noir) après avoir vu l'identification de mon processeur, de mon disque dur etc. on me demande sur quelle version de windows je désire aller. J'ai en effet installer deux fois la meme version de windows XP sur mon C. Comment puis je supprimer cette demande constante au demarrage ?
j'ai lu ca sur le forum :
"Panneau de config > Propriétés systeme > Avancé > Démarage et recupération > Modifier (les options de démarage).
Ensuite tu a deux ligne tu dois en suprimer une (logiquement les lignes sont dans l'ordre ou tu les a installés) attention si tu suprime la mauvaise ton ordi ne démara plus !!!."
malheureusement je ne sais pas laquelle choisir. Il m'apparait ca :

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

pourriez vous m'aider svp.. merci d'avance

Autres pages sur : supprimer windows demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Non pas de risque, supprime la deuxième (2)dans le doute. Et puis efface le dossier du windows en trop :/ .

Pour plus de sureté ouvre l'invite de commande (window+R et tape CMD) ensuite tape :bootcfg /delete /ID# à la place de # le numéro du système d'exploitation que tu veux supprimer.
Lassé par la pub ? Créez un compte