Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon Pc surchauffe

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon pc, il chauffe et le ventilateur fait beaucoup de bruit.

J'ai déjà désactivé les programmes à démarrage automatique, fais des scan anti-virus et spybot, téléchargé ccleaner, tuneup utilities et registry mechanic, ça a fait du bien à mon pc mais pas suffisamment apparemment.

Les scan spybot et avira n'ont rien détectés (d'ailleurs ça me semble bizarre)
J'ai encore beaucoup d'espace sur mon disque dur aussi.

Enfin bref, je suis un peu à court d'idées et j'espérais trouver une solution à mon problème pour ne pas devoir formater.

J'ai un HP avec windows vista x64.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : surchauffe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Je te conseille cette tablette : http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portabl...
Elle a un repose-poignets intégré. C'est pas bête !
En revanche, je n'arrive pas à trouver de photo de l'arrière de ce PC, alors si tu peux en poster une ça serait très instructif. ;) 

Edit : En gros dans ton PC ça doit ressembler à ça :

http://bizsupport1.austin.hp.com/bizsupport/TechSupport...

Monsieur_Propre a dit :
quand tu dis que ton PC chauffe c'est de combien ?

installes everest

et donnes nous tes T°C .

sinon qu'as-tu comme anti-virus ? mise a jour OK ?

as-tu essayé une analyse spybot et malwarebytes

on parle bien d'une tour HP et non d'un portable !!!

Non je suis désolé de ne pas l'avoir mentionné je parle de PC portable. [:_tom_:5]

J'ai avira antivir, j'ai fais un scan spybot et malewarebytes mais ils n'ont rien détectés.

Je ne connais pas ce programme, je regarde où pour avoir ces infos?

Salut,
C'est quel modèle ce portable ?
Tu l'a acheté quand ?
S'il est toujours sous garantie j'te conseille de te faire plaisir, tu récupère tes fichiers et tu l'envoie en réparation ;) 

Euh ryback, pas d'ouverture de la bécanne, comment tu changes le radiateur ? :heink: 
Et c'est un portable quoi :o 

Salut,

Ryback je te somme d'arrêter tes interventions inutiles, sans fond, ni forme, et non pertinentes, sans quoi la prochaine fois il ne faudra pas venir pleurer pour ton bannissement... Merci !

Izanami, ton PC chauffe et fait du bruit car il est mal ventilé et plein de poussière.
Si tu t'en sens capable il faut démonter ton PC portable pour nettoyer tout cela.
Une fois remonté, vérifie que tu l'utilises systématiquement sur une surface parfaitement plane telle qu'une table ou un bureau, mais surtout pas de couette, de canapé ou sur tes genoux !
Ensuite, tu peux rajouter sous ton portable une tablette de refroidissement mais il faudrait que tu nous donnes le modèle de ton portable. ;) 

Monsieur_Propre a dit :
sinon un coup d'aspirateur au niveau des ventilos et aérations

attention au démontage si ton PC est encore garantie tu perds celle-ci
En même temps l'aspirateur ça revient à ne rien faire puisque la poussière reste bloquée de l'autre côté de la grille et qu'il restera toujours de la poussière sur les ailettes en aluminium/cuivre. :spamafote: 

Sylvain37 a dit :
En même temps l'aspirateur ça revient à ne rien faire puisque la poussière reste bloquée de l'autre côté de la grille et qu'il restera toujours de la poussière sur les ailettes en aluminium/cuivre. :spamafote: 

mais c'est tous de même mieux que les bombes aérosol de nettoyage

et on ne sait toujours pas si le pc est encore garantie

Personnellement la meilleure technique de nettoyage c'est :
  • Patience.
  • Organisation (pour éviter de se retrouver avec 3 vis en rabe au remontage). :whistle: 
  • Démontage.
  • Photos pour faire un tutoriel.
  • Frottage avec un pinceau adapté.
  • Finish à la bombe à air sec ou avec ma paire de poumons supra puissants ! :o 
  • Suspens... Ouf, ça marche ! \o/

Bonjour!

Merci à tous pour vos réponse, je vois que vous vous mettez tous d'accord sur un petit nettoyage.

J'ai déjà un support pour PC avec ventilo intégré (CoolPad Logitech) mais il est un poil trop petit, je ne trouve pas de support assez grand pour mon portable.

C'est un HP HDX HX18-1290EZ, je l'ai acheté il y a un peu moins de 2ans, autant dire que je n'achèterais plus de PC HP... Et leur service après-vente est juste tout pourri... Je l'avais déjà envoyé en réparation l'année dernière car il ne s'allumait plus, ils ont mis 3semaines a me le renvoyer et en plus le wifi ne fonctionnait plus j'avais mis 1 mois à trouver une solution en cherchant sur des forum etc. et mon clavier lumineux ne fonctionne plus. Enfin bref, autant dire qu'un incompétent à ouvert ma machine en mangeant des chips.

J’espérai trouver une solution pour ne pas avoir à faire à eux.

Ah ouais elle est belle en plus! J'avais pourtant cherché longtemps sans rien trouver.. Mais bon je cherchais sous "support pc" donc... :ange:  je vais faire cadeau de mon coolpad et procéder à un petit achat ^^

Je vais quand même faire appel à HP pour qu'ils nettoient ma machine et me réparent ce qu'ils ont cassés.

Merci à tous pour vos réponses, je crois qu'on peut clore le sujet! ;) 

Bon dimanche et bonne semaine !

Edit: Oui je vais vite prendre une photo et la poster. J'ai deux chats donc tu peux rajouter quelques belles boulettes de poils ahah

C'est vrai qu'avec les animaux, surtout les chats (qui ont tendance à se servir des PC comme chauffeuse ), les poils s'infiltrent vite !

Merci pour la photo. Ce n'est pas évident de trouver une tablette qui correspond au positionnement des ventilateurs pour ton PC, mais avec cette tablette 19" ça va lui faire grand bien. ;) 
    Lassé par la pub ? Créez un compte