Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surround 5.1 sous Vista reconnut en 2.1

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Voilà, j'ai Windows Vista Business Officiel sur mon PC, une carte son HD 5.1 et un Altec lansing Series100 5.1

Il se trouve que vista me reconnait bien la carte son, je peux meme la parametrer en indiquant que j'ai 5 hauts parleurs et un caisson et il y a aussi la possibilité d'envoyer un test son sur chaque haut-parleur (et ça fonctionne !). Mais lorsque j'ouvre n'importe quel logiciel avec un son, une video, ... il n'y a que les 2 haut-parleurs qui fonctionnent (les 2 de devant) ...

Le support Microsoft en ligne répond gentment : "Nous n'avons pas encore de support pour vista, il faudra revenir ... Essayez de contacter les fournisseurs de vos produits."

C'est sympathique tout ça mais le probleme n'est toujours pas réglé et tout le monde se renvoit la balle ... On est pas encore passé sous Vista !

Quelqu'un connait-il le probleme ?

Bien cordialement,
Xavier.

Autres pages sur : surround vista reconnut

Lassé par la pub ? Créez un compte

voilà .. je pense avoir trouvé la cause .. pas la solution mais la cause
en fait .. le vista ne fonctionne pas de la même manière que les windows précédents ..
avant c'était le "hard" qui gérait le son .. donc avec la configuration du son .. aucun prob
à ce jour , c'est le directx10 de vista qui gère le son , et plus le matériel ..
donc faites une expérience ..
Branchez vous HP en 5.1 et mettez un dvd
la plupart des dvd sont enregistré en dolbi S , etc .. vous allez vous apercevoir que là ; vous entrendez tous les hp .. donc en 5.1.
Conclusions .. vista analyse la source audio .. et si elle n'est pas enregistré en 5.1 , ben elle sort bêtement en 2.1 .. un peu comme il yaqq année avec le problème mono/stéréo.
Je sais pas si il existe une solution pour forcer la lecture en 5.1.
il est évident que çà sert à rien de s'offrir du 5.1 , si Mr Vista ne veut pas les utiliser lol.
voilà .. faites l'esperience ..
chez moi , c'est le cas
vrp84

Salut,

j'ai présentement le même problème. Je devrais avoir votre réponse d'ici 3 à 4 jours. J'envoie mon pc ou je travail, au future shop (Québec). Quand ils auront établis le diagnostique, je vous donnerez des news.

Bonne chance d'ici la,

@+

Bonsoir tout le monde !

Solution pour mettre du 5.1 sur vista :

-Cliquez Droit sur la petite enceinte dans la barre des tache
-Periphérique de lecture
-Clique droit sur Haut-Parleurs > Propriétés
-Onglet : Statistiques avancées et Décochez la case " Autoriser les applications a prendre le contrôle exclusif de ce périphérique" dans la rubrique : Mode Exclusif

Voila , bonne journée ou bonne soirée a vous ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte