Deux nouveaux virus qui affectionnent les fichiers partagés (dixit Symantec, dont j'ai Internet Security),W32.Esbot.A du 15/08 et W32.Zotob.E du 18/08,m'ont chancré successivement.
Avec le premier on voit dérailler la souris et les plug&play, et tous 2 ouvrent leurs portes à une prise de contrôle tenace.
Le pb est que malgré Norton à jour, j'ai beau corriger hors connection le registre suivant les indications Symantec et, ajout perso instructif, les services.msc, 5 mn après les param. du genre enable DCom et remote registry control ou la désactivation de scriptblocking et de NAV reviennent. Je suppose (?) que "ma" Prévention s'en prend à son svchost parce que les coups fourrés transitent par lui.
Scan en Mode sans échec, recomm. par Norton, refusé et déclaré incompatible par mon exemplaire de NAV!...Parfois impossible de se déconnecter ni...de désactiver le paiement e-cartebleue ...
-- Signe d'une attaque d'institutionnels contre le P2P ? -- C'est la premiere fois que j'ai des fichiers .avi "erronés" dans eMule, et que d'autres très bien au salon sont déclarés corrompus par 5 lecteurs du PC différents [mais utilisant le même codec que je viens de télécharger, tiens tiens].
-- Vous savez que Dany le Corse, dont le site francophone 2b.calvi faisait un tabac depuis des années sur Wanadoo, s'est fait épingler à Calvi en juin ? Ciao folks !